Mauser 1871 qui tire avec?

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Mauser 1871 qui tire avec?

Messagepar Fra78 » 05 Nov 2016 06:55

zouave a écrit:Joli photos d'un joli fusil.

des cartouches diverses on été fabriquées dans ce calibre, mais nous parlons ici de quelle cartouche tirer dans un Mauser 71 (Oberndorf, sans doute ?).
j'ignore comment les canadiens en sont venus à fabriquer du 43 Mauser chargé en PSF dans les années 30 ?

B.


Tout simplement pour répondre à la demande des possesseurs de Mauser 71 et 71/84 de surplus exportés par bateaux entiers en Amérique...
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 17:46

Re: Mauser 1871 qui tire avec?

Messagepar armurius » 26 Nov 2016 23:52

Depuis que j'ai ouvert ce poste, j'ai beaucoup appris de cette arme en l'utilisant.
Les étuis peuvent être fait à partir d'étuis de 45-90.
Il suffit de les réduire en longueur à 60 mm et de réduire la largeur du bourrelet de l'étuis afin que le chambrage se fasse.
Pour le moment, je charge avec 55 grains de Suisse n°3, une rondelle de carton et de la semoule jusqu'à environ 4 mm du bord.
La hauteur totale de la balle est à 74 mm.
Voici mon dernier carton de 10 balles obtenu aujourd'hui à 100 mètres à la bretelle.
Ayant utilisé des étuis plus long (45-90 au lieu de 45-70) le groupement est meilleur mais je suis toujours en fire forming.

Image
Image N°00068
Dressez-vous sans relâche et que les agneaux deviennent des loups!

A pire ennemi, ami infidèle!
Avatar de l’utilisateur
armurius
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1482
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2007 21:09
Localisation: Vendée

Re: Mauser 1871 qui tire avec?

Messagepar Potacolle » 04 Avr 2020 18:29

Je débute le rechargement pour mon mauser 71 j'ai qlqs etuis dominio et des etuis 45 modifiés le problème des 45 c'est l'épaisseur du bourrelet la balle bouge dans la chambre même culasse fermé.
J'ai pensé recharger le devant du bourrelet en chargeant avec de l'etain de plombier puis un léger usinage pour mettre le bourrelet à la bonne épaisseur.
Que pensez vous de cette solution ? Y a t il un risque du fait d'avoir chauffé le culot ?
Potacolle
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 03 Avr 2020 08:04

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités