Colt Dragoon

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Colt Dragoon

Messagepar Soft Trigger » 05 Déc 2017 19:54

Sinon utiliser un mélange typiquement PN : Suif + cire d'abeille + huile d'olive. C'est plus efficace contre la PN que les graisses mécaniques. Sinon il y a des produits adaptés à l'armurerie Dupré sur le net.
I looked, and there before me was a pale horse! Its rider was named Death, and Hades was following close behind him.
Avatar de l’utilisateur
Soft Trigger
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 119
Inscription: 18 Mar 2015 13:29

Re: Colt Dragoon

Messagepar bat » 06 Aoû 2018 03:57

En volume approximatif: 50% huile d'olive + 50% cire a bougie, à faire fondre sous surveillance à feu très doux dans un ramequin donnent une très correcte graisse pour les armes à PN une fois refroidi à température ambiante et réduit en purée.

Pour ma part je prends des bougies blanches toutes simples et de l'huile d'olive premier prix, mais vous pouvez faire des essais aromatisés à votre gout, l'odeur du tir n'en seras que plus agréable :clown:

Bien en bourrer (saturer) le mécanisme, logement de doigt élévateur et gorges de graissages de l'axe du barillet, et je tiens une séance de 50 coups au Dragoon pleine charge sans problèmes. C'est la même graisse qui sert pour par dessus les balles, et elle est efficace: un seul coup d'écouvillon après la séance et le canon est propre à l'oeil! (mais l'écouvillon noir de suie. On peut pas tout avoir! :oops: )

Ce que j'aime bien avec le Dragoon, c'est qu'il est tellement surdimensionné, que même si quelques amorces tombent dans le mécanisme, il continue à tirer comme si de rien n'était. Je récupère les cadavres d'amorce au démontage complet une fois tout les 2 mois, figées dans la graisse en question.
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3380
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 18:19

Re: Colt Dragoon

Messagepar usp45acp » 09 Aoû 2018 17:47

Pour les amorces qui tombent dans le mécanisme il suffit de doubler le ressort de percussion et mettant un plus cours sous celui qui pousse le chien et retravailler le canal dans le bouclier.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4013
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 17:59
Localisation: Alsace

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités