Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar Francis FROGNET » 14 Jan 2022 13:11

g-tek76 a écrit:Bonjour

Question presque hors sujet

Je veux une excellente arme de poing poudre noir pour du 25m ,peut être la compétition et ne pas y revenir

Je regarde c'est 2 modèle. Qu elle est la différence en les 2 et le qu'elle prendre ?
Merci de votre retex

Regardez chez "Bescherelle", ils sortent un excellent produit..... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar tundherbolt » 14 Jan 2022 17:20

Bonsoir,
Dans mon kuchenreuter de pedersoli en cal 44 je mettais 1g de PNF2 et 1g de semoule grain moyen ferrero(le tout peser)
1er score 98 2eme 97 fait une seule fois et en compétition départemental/régional je tourne 94/95
tundherbolt
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 448
Inscription: 15 Sep 2006 16:18
Localisation: corse

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar early bird » 14 Jan 2022 18:56

La semoule sert surtout lorsqu on utilise des calepins trop fins.dans les annees 80 dans mon lepage , 0,70 de pnt2 une balle de .451 calepin huile hyper fin ,et une 7,65 de semoule . C etait un chargement vraiment non conventionnel , mais les groupements etaient impressionants.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar miaou72 » 14 Jan 2022 20:31

Une balle de 451 avec un calepin ? :shock: Perdersoli aurait changé le forage des Lepage depuis les années 80 ? :think:

Même sans calepin je ne risquerais pas à tirer du 451. Le tir devient quasi impossible au bout de quelques balles.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar thistles » 14 Jan 2022 20:40

Si si, Pedersoli vient de sortir un Lepage 1858. Les billes de .451 marchent très bien dans le 1858 ! :salut:
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3579
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar early bird » 14 Jan 2022 21:06

miaou72 a écrit:Une balle de 451 avec un calepin ? :shock: Perdersoli aurait changé le forage des Lepage depuis les années 80 ? :think:

Même sans calepin je ne risquerais pas à tirer du 451. Le tir devient quasi impossible au bout de quelques balles.

Faut croire ,j avais un des premiers ,et reellement elles rentraient avec un leger coup de maillet.
Je suis passe au siber et ensuite aux origines , question lepage je me posais les memes interrogations a propos des balles en 433,.
A la meme epoque j ai monte un canon de lepage en .44 sur une carcasse de remington uberti , .en .451 ,no problemo..
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar thistles » 14 Jan 2022 22:20

Sauf que la balle doit entrer vraiment en force et qu'il est hautement improbable qu'elle donne à la sortie un résultat constant en cible.
Dupré préconise du .433 je l'ai écouté religieusement et je n'ai jamais été déçu de ce choix.
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3579
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar g-tek76 » 14 Jan 2022 23:09

Merci pour votre début de réponse et réflexion

Surtout merci à Francis, qui fait bien avancer le problème et dépoussiérer l'image old school des tireurs de poudre noire... avec un fun légendaire
Mais je vais suivre sa devise, chercher les informations et suivre mon cap 25m PN ;)
g-tek76
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 79
Inscription: 18 Nov 2014 22:18

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar Florian 90 » 22 Avr 2023 23:07

j'ai commencé avec un Lepage de Bondini puis Lepage de Pedersoli, revendu et maintenant avec Kuchenreuter de Pedersoli, je coule mes balles plomb pur en 435, je pése pour faire des lots , ensuite passer au zang, fabrication maison, ensuite repesé, chargement 0.90 de suisse 1, une dose de couscous moyen n°4, un calepin de 0.20 trempé dans liquide lave glace, plus la balle qui s'enfonce gentiment a la main surtout sans maillet, jusqu'au contact du couscous et deux petit coup du plat de la main pour tassement leger et régulier, et ensuite roule ma poule, et si j'ai bien travaillé, cela ne sort pas du neuf a ce jour, car j'ai maintenant petit probléme avec les yeux, avant c'était du 10
Avatar de l’utilisateur
Florian 90
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 0
Inscription: 16 Avr 2023 18:16
Localisation: 90 Offemont (La Miotte)

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar wichita » 23 Avr 2023 11:29

en parlant de "zang" (c'est bien ce "disque" qui permet d'avoir des balles rondes que l'on aura coulé au préalable et qui ont cette vilaine excroissance?) qui ou où peux en trouver ?
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9905
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar thistles » 23 Avr 2023 16:49

Le zang ou rouleur de balles se trouve sur les sites de vente PN ou se fabrique maison. Son intérêt est très limité. Par matage on réduit le queusot de coulée certes, mais on risque de réduire aussi le calibre des balles...
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3579
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar Florian 90 » 23 Avr 2023 18:10

oui tout a fait le Zang que j'ai fabriquer maison , on le trouve dans certaines armurerie, son utilité pour moi est primordiale car ce la enlève le queusot et comme j'y met une goutte d'huile épaisse genre ep 80 ou 90 pour boite vitesse ou pont, et comme ensuite je repése mes balles pour au moins y faire des lots identique, aucun soucis, juste un peu de travail, mais étant en retraite je ne m'ennuis pas
Avatar de l’utilisateur
Florian 90
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 0
Inscription: 16 Avr 2023 18:16
Localisation: 90 Offemont (La Miotte)

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar thistles » 24 Avr 2023 07:50

Quel est l'intérêt de graisser les balles ? :think:
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3579
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar Florian 90 » 24 Avr 2023 20:00

cela est bonne question , pourquoi graisser les balles en plombs dans le zang, justement cela est pour qu'il n'y est point d'arrachage de plomb, donc diminution de diamètre, et aussi je ne mets que une goutte d'huile , pour une vingtaine de balle dans le Zang ( précision que je n'avais pas donné ,excuser le Florian)
Avatar de l’utilisateur
Florian 90
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Images: 0
Inscription: 16 Avr 2023 18:16
Localisation: 90 Offemont (La Miotte)

Re: Pedersoli Le Page et Kuchenreuter

Messagepar Lone Rider » 25 Avr 2023 16:24

Le zang vient de son concepteur qui s'appelait Zanghellini.
On raconte qu'il était parti d"un carter de mobylette et qu'il allait chaque jour au stand pour tirer une série de Vetterli.
Mais, pas à mobylette....

Perso, je tire moins bien depuis que j'utilise le zang de ma fabrication mais, je soupçonne mon âge bien plus que mes balles.
Par contre, c'est plus facile pour charger un revolver à percussion puisqu'il n'y a plus de queusot de coulée à centrer...

Je mets les billes sur toute la circonférence mais, sans les serrer.
Une noisette de graisse pour éviter les frictions et je laisse tourner la perceuse 5-6 secondes avec une légère pression.
Ensuite, essuyage sur un Sopalin et c'est fait !

Pas indispensable mais, pratique :

Image
Dernière édition par Lone Rider le 25 Avr 2023 19:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 118
Inscription: 28 Mai 2007 22:47
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités