Ardesa Patriot

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Ardesa Patriot

Messagepar pavanpe » 11 Juil 2015 19:01

Image

Voici mon 1er pistolet PN. Je dois dire que je l'adore et suis très agréablement surpris par le résultat. Après avoir régler la visée ça donne ça avec 0,8g de PN Suisse N°1 balle de 454 calepinée tiré à deux mains. A part le 4 à 12h, la il y avais 2g :D
Le résultat à fait taire ceux qui me disaient qu'il allais me falloir 2 C50 avec une arme à ce prix :shakehead: (facile à dire quand on à que des originaux)
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Ardesa Patriot

Messagepar alainpetit » 12 Juil 2015 01:57

ce pistolet a de bonnes capacités.

le canon est précis,la detente est réglable finement:c'est tout bon.

un peu lourd,certes,mais à 4g il faut bien ça! :dancinsmiley:

un vrai régal!!
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33149
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Ardesa Patriot

Messagepar macduf » 12 Juil 2015 13:01

De plus c'est une bien belle arme :o
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2272
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 04:02
Localisation: Nouméa deer paradise

Re: Ardesa Patriot

Messagepar pavanpe » 13 Juil 2015 16:03

Oui 4g j'ai essayé :twisted:
Sinon je m'attendais à un bois de mauvaise qualité j'ai été bien surpris. Sauf pour le laiton qui n'en n'ai pas (plutôt un plastique dur)
Par contre grosse déception, 3eme jour de tir, la cheminé s'est fêlé en deux et comme biensure je m'en suis aperçu après avoir charger, j'ai pincé et mit une amorce le coup est parti, la cheminé aussi :(
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Ardesa Patriot

Messagepar Pennsylvania » 13 Juil 2015 16:23

Les canon Ardesa sont précis, le seul problème est qu'ils sont souvent overbore. Il faut donc jouer avec le diamètre de balle (il y a plein de moules dispo en 45) et l'épaisseur du calepin pour obtenir la bonne combinaison. Ensuite, ça va tout seul...
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Ardesa Patriot

Messagepar neteraser » 13 Juil 2015 18:05

question qui me revient ... depuis le changement de réglementation en 2013 , l' ARDESA Buck hunter est toujours classé ou pas ?.... je parle de celui qui avait le grand canon ...

Image

Tu as trouvé facilement la cheminée pour remplacement ? ...
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21207
Images: 474
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Ardesa Patriot

Messagepar pavanpe » 13 Juil 2015 18:30

Oui sans problèmes la cheminée chez western Guns.

Pour le couplé balle/calepin après plusieurs essais différents j'ai retenu balle 454 et calepin 0,20mm
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Ardesa Patriot

Messagepar ABC » 13 Juil 2015 18:31

neteraser a écrit:question qui me revient ... depuis le changement de réglementation en 2013 , l' ARDESA Buck hunter est toujours classé ou pas ?.... je parle de celui qui avait le grand canon ...

Image

Tu as trouvé facilement la cheminée pour remplacement ? ...


Même régime que le ROA ou le SAA 73 RC, comme dirait un membre très connu du forum, catégorie "F" comme floue
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Ardesa Patriot

Messagepar sergei » 13 Juil 2015 20:56

j'en ai un achete en kit depuis des annees.j'ai rein change,meme la cheminee est d'origine
ca marche pas mal
sergei
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Images: 0
Inscription: 11 Fév 2006 00:03
Localisation: 06

Re: Ardesa Patriot

Messagepar edgard28 » 14 Juil 2015 19:28

Heureusement, on trouve facilement et a bon marché des pièces détachées pour ardesa, j'ai un hawken ardesa et moi aussi la cheminée a éclatée de rire au bout de quelques séances je l' ai remplaçée par une cheminée plus solide et de meilleure qualité que celle d' origine. Le grand ressort lui aussi s' est cassé un beau matin et aussi le ressort de gachette, depuis je me suis constitué un petit stock de pièces pour palier a la qualité mediocre des pièces de platine, sinon j' en suis content, les ardesa sont de bonnes armes pour le prix qu' elles valent.
edgard28
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 52
Inscription: 11 Aoû 2012 18:37
Localisation: eure et loire

Re: Ardesa Patriot

Messagepar pavanpe » 15 Juil 2015 14:27

edgard28 a écrit:Heureusement, on trouve facilement et a bon marché des pièces détachées pour ardesa, j'ai un hawken ardesa et moi aussi la cheminée a éclatée de rire au bout de quelques séances je l' ai remplaçée par une cheminée plus solide et de meilleure qualité que celle d' origine. Le grand ressort lui aussi s' est cassé un beau matin et aussi le ressort de gachette, depuis je me suis constitué un petit stock de pièces pour palier a la qualité mediocre des pièces de platine, sinon j' en suis content, les ardesa sont de bonnes armes pour le prix qu' elles valent.


Tu à un lien pour une cheminée de meilleur qualité?
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Ardesa Patriot

Messagepar socoa_31 » 15 Juil 2015 14:30

pavanpe a écrit:
edgard28 a écrit:Heureusement, on trouve facilement et a bon marché des pièces détachées pour ardesa, j'ai un hawken ardesa et moi aussi la cheminée a éclatée de rire au bout de quelques séances je l' ai remplaçée par une cheminée plus solide et de meilleure qualité que celle d' origine. Le grand ressort lui aussi s' est cassé un beau matin et aussi le ressort de gachette, depuis je me suis constitué un petit stock de pièces pour palier a la qualité mediocre des pièces de platine, sinon j' en suis content, les ardesa sont de bonnes armes pour le prix qu' elles valent.


Tu à un lien pour une cheminée de meilleur qualité?

Bonjour,
Chez Broma :
http://www.broma.fr/59-pieces-detachees-ardesa
Amitiés :salut:
Amitiés :salut:

Image
Avatar de l’utilisateur
socoa_31
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 861
Images: 93
Inscription: 19 Déc 2010 07:06
Localisation: 64

Re: Ardesa Patriot

Messagepar pavanpe » 15 Juil 2015 15:36

Merci
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Ardesa Patriot

Messagepar edgard28 » 15 Juil 2015 19:47

pavanpe a écrit:
edgard28 a écrit:Heureusement, on trouve facilement et a bon marché des pièces détachées pour ardesa, j'ai un hawken ardesa et moi aussi la cheminée a éclatée de rire au bout de quelques séances je l' ai remplaçée par une cheminée plus solide et de meilleure qualité que celle d' origine. Le grand ressort lui aussi s' est cassé un beau matin et aussi le ressort de gachette, depuis je me suis constitué un petit stock de pièces pour palier a la qualité mediocre des pièces de platine, sinon j' en suis content, les ardesa sont de bonnes armes pour le prix qu' elles valent.


Tu à un lien pour une cheminée de meilleur qualité?

De mémoire broma n' a que des cheminées d' origine, mieux vaut les contacter, ils sont sympas au téléphone, sinon tu peux en trouver chez dupré (acier,berylium, inox)...Tout dépend si tu tires souvent avec ton patriot. Déjà une bonne qualité acier ou inox tu as de quoi voir venir.J' ai une cheminée acier toujours d' origine sur mon lepage pedersolli et pourtant je tire tres souvent avec...
edgard28
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 52
Inscription: 11 Aoû 2012 18:37
Localisation: eure et loire

Re: Ardesa Patriot

Messagepar Antoinedu69 » 21 Juil 2015 12:55

neteraser a écrit:question qui me revient ... depuis le changement de réglementation en 2013 , l' ARDESA Buck hunter est toujours classé ou pas ?.... je parle de celui qui avait le grand canon ...

Image


C'est une arme de catégorie B, pour la simple raison qu'elle ne correspond pas à la définition du F de la catégorie D2 :

f) Reproductions d'arme dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900 ne pouvant tirer que des munitions sans étui métallique

Le buckhunter n'étant pas une réplique d'arme avant 1900, il est en B1 :

1° Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing non comprises dans les autres catégories ;


Oui, c'est une aberration pour une arme à un coup en poudre noire, mais ce décret mal rédigé la classe en B, comme toute les armes de poing autre que les armes d'avant 1900 (sauf celles sur liste de déclassement, qu'on attend encore d'ailleurs si je ne me trompe pas) et les "Reproductions d'arme dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900 ne pouvant tirer que des munitions sans étui métallique"
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoinedu69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Inscription: 21 Juin 2014 11:05
Localisation: Rhône

Suivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités