Revolver Merwin&Hubert 44-40 Winchester

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Revolver Merwin&Hubert 44-40 Winchester

Messagepar Projektyle » 20 Aoû 2014 23:02

Fra78 a écrit:... une boite de Magtech... Encore un Darwin Award qui se prépare (même s'il dit d'éviter la PSF....).


Pas de jugement hâtif! :hand:

Pour avoir pu essayer au tir ces cartouches Magtech Cowboy Load en .44-40 WCF, je les trouve loin d'être violentes. Elles sont montées avec la balle classique en plomb tronconique de 205 grains, et le recul et la détonation sont très doux.
Il est plus doux que mes rechargements en N320 pour donner une comapraison. Une charge de 0.42 grammes avec une balle de 210 grains qui donne 320 m/s dans le canon de 61 cm de ma Pedersoli Lightning 1884, et qui est d'une douceur exemplaire.

Pour info un chargement en poudre noire (34.0 grains de suisse n°2 compressée, avec 0.3 cc de semoule comme bourre, sous la même balle en plomb de 210 grains) donne plus de vitesse, avec 345 m/s. On entend clairement la différence par rapport au chargement en PSF, vu que la balle passe le mur du son (qui est autour de 330 m/s) alors qu'avec le chargement en N320 la détonation est beaucoup plus faible, sans claquement supersonique. :idea:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14240
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 18:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Revolver Merwin&Hubert 44-40 Winchester

Messagepar solqruxuz » 21 Aoû 2014 06:15

C'est vrai ça , comapraison n'est pas raison ! :clown: :salut:
Pas de souci d'alimentation avec la Lightning ?
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 10:43
Localisation: la Réunion

Re: Revolver Merwin&Hubert 44-40 Winchester

Messagepar ABC » 21 Aoû 2014 07:08

Fra78 a écrit:Carcasse ouverte en 44/40, barillet retenu par l'axe, doit falloir recharger mollo...
Le môssieur-qui-sait montre en plus une boite de Magtech... Encore un Darwin Award qui se prépare (même s'il dit d'éviter la PSF....).



Je les tire aussi dans ce Colt Frontier de 1884, c'est bête, hein. :clown:

Image
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 15:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Revolver Merwin&Hubert 44-40 Winchester

Messagepar Fra78 » 21 Aoû 2014 07:31

Si vous écoutez la bande son, il dit que les cartouches (en fait, il dit les balles, ce qui montre sa vaste connaissance du vocabulaire armurier) sont chargées en PN et qu'il ne faut pas utiliser de PSF : ce sont donc des rechargées PN dans une boite Magtech standard de récup (elle a l'air bien fatiguée). Une boite de Magtech CAS, c'est ça :

Image

Pas question de charge CAS, et la boîte montrée n'est pas marquée CAS de façon visible : c'est vous qui brodez.

Par ailleurs le Colt Frontier me parait beaucoup plus solide que le M&H...

Si je faisais un film de ce type, je montrerais une boite sans marque (ou pas de boite, ça n'a aucun intérêt pour le sujet traité) pour éviter la confusion...
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 17:46

Re: Revolver Merwin&Hubert 44-40 Winchester

Messagepar ABC » 21 Aoû 2014 07:52

Fra78 a écrit:Si vous écoutez la bande son, il dit que les cartouches (en fait, il dit les balles, ce qui montre sa vaste connaissance du vocabulaire armurier) sont chargées en PN et qu'il ne faut pas utiliser de PSF : ce sont donc des rechargées PN dans une boite Magtech standard de récup (elle a l'air bien fatiguée). Une boite de Magtech CAS, c'est ça :

Image

Pas question de charge CAS, et la boîte montrée n'est pas marquée CAS de façon visible : c'est vous qui brodez.

Par ailleurs le Colt Frontier me parait beaucoup plus solide que le M&H...

Si je faisais un film de ce type, je montrerais une boite sans marque (ou pas de boite, ça n'a aucun intérêt pour le sujet traité) pour éviter la confusion...



Je ne comprends pas trop cette attaque personnelle et ces critiques, sinon que la jalousie, hein ça te pique les yeux de voir de belles armes et la volonté de pourrir ce post.


Aller, pas grave, je te laisse continuer à verser ton fiel, si ça peut te faire du bien, ça sera ma BA de la journée.


:salut: :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 15:46
Localisation: BORDEAUX

Messagepar Philblack » 21 Aoû 2014 10:17

Cette arme est magnifique !

Pour les cartouches marquées "CAS" ou non, aucune raison d'inscrire CAS dessus, ce que ferait un non-anglophone, évidemment. Les termes "Cowboy action loads" sont précis et significatifs dans la langue utilisée.

Mais après tout, je dois être ridicule en France en prononçant "Britni Sperz" (c'est-à-dire exactement le contraire) quand la plupart prononcent Britnai Spirz, à dire "Stiveunne" King au lieu de "Stifeune" King... Et je porte un "souhaite" shirt et non un "suite" shirt ou un "switte" shirt... Si vous voyez ce que je veux dire.

En même temps, je ne mets pas de "é" à revolver, et je n'écris jamais scénarii (avec ce bel accent aigu fautif sur le "e") pour faire snob ou ignorant...

Cela dit, dans les incrustations de la vidéo, on lit "barrilet" au lieu de "barillet" (ce qui est dans la logique du commentateur, qui prononce effectivement "bari-laid" au lieu de "bari-yeah" !) et à 9'43" on entend "ici nous avons le canon" alors qu'on nous montre justement le... barillet ;)
Dernière édition par Philblack le 21 Aoû 2014 14:17, édité 3 fois.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Re: Revolver Merwin&Hubert 44-40 Winchester

Messagepar Projektyle » 21 Aoû 2014 10:32

deGuers a écrit:...
Pas de souci d'alimentation avec la Lightning ?


Pas du tout. L'arme fonctionne très bien depuis que je l'ai. Peut-être une fois ou deux, au début où je l'ai eu, j'ai eu un problème en manoeuvrant la "pompe" trop rapidement et vigoureusement, sans marquer assez le mouvement arrière, et celà a planté le nez de la balle contre le rebords de la chambre. Mais en faisant plus attention au cycle et en le décomposant bien et plus lentement, celà marche très bien. :bravo:

Fra78 a écrit:... Une boite de Magtech CAS, c'est ça :

Image
...


C'est exactement la boîte de cartouches que j'avais pu tester, maintenant que je la vois c'est limpide. :mrgreen:
Une chose est sûre: ces munitions là sont tout à fait adaptées à une vieille arme en calibre .44-40 WCF
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14240
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 18:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Revolver Merwin&Hubert 44-40 Winchester

Messagepar Fra78 » 21 Aoû 2014 10:43

Les cartouches Cowboy Action Loads (CAL) ont été développées pour la discipline du Cowboy Action Shooting (CAS).

Si j'écris cartouches CAL, personne ne comprend ...
Le sigle CAS commence à être connu.

Pour info chez Magtech :
Boite bleue standard : 360 m/s (canon 24")
Boite CAL : 221 m/s (canon 10")

Ça fait une petite différence !

http://www.magtechammunition.com/store/p14details494.php?pagePath=00000000,00000102itemList=
http://www.magtechammunition.com/store/p14details493.php?pagePath=00000000,00000102itemList=
Dernière édition par Fra78 le 21 Aoû 2014 11:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 17:46

Messagepar ABC » 21 Aoû 2014 10:44

Philblack a écrit:Cette arme est magnifique !

Pour les cartouches marquées "CAS" ou non, aucune raison d'inscrire CAS dessus, ce que ferait un non-anglophone, évidemment. Les termes "Cowboy action loads" sont précis et significatifs dans la langue utilisée.

Mais après tout, je dois être ridicule en France en prononçant "Britni Sperz" (c'est-à-dire exactement le contraire) quand la plupart prononcent Britnai Spirz, à dire "Stiveunne" King au lieu de "Stifeune" King... Et je porte un "souhaite" shirt et non un "suite" shirt ou un "switte" shirt... Si vous voyez ce que je veux dire.

En même temps, je ne mets pas de "é" à revolver, et je n'écris jamais scénarii (avec ce bel accent aigu fautif sur le "e") pour faire snob ou ingnorant...

Cela dit, dans les incrustations de la vidéo, on lit "barrilet" au lieu de "barillet" (ce qui est dans la logique du commentateur, qui prononce effectivement "bari-laid" au lieu de "bari-yeah" !) et à 9'43" on entend "ici nous avons le canon" alors qu'on nous montre justement le... barillet ;)



Merci pour " Cette arme est magnifique " surtout que cela est vrai :mrgreen: Pour la vidéo, c'est vrai, je suis un vrai manche, de plus je n'arrive même pas à modifier lorsque le texte comporte des fautes. Mais vous êtes sympaS, personne ne critique mon épouvantable accent Bordelais.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 15:46
Localisation: BORDEAUX

Messagepar Philblack » 21 Aoû 2014 15:04

Une chose m'intrigue dans ta vidéo : les encoches du barillet. On a l'impression qu'il y a deux "entrées" à chaque encoche. Tu vois ce que je veux dire ? Comme si le barillet pouvait tourner dans un sens ou l'autre. C'est juste une illusion d'optique, de la salissure, de l'usure, ou c'est fait exprès ?
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Messagepar ABC » 21 Aoû 2014 15:35

Philblack a écrit:Une chose m'intrigue dans ta vidéo : les encoches du barillet. On a l'impression qu'il y a deux "entrées" à chaque encoche. Tu vois ce que je veux dire ? Comme si le barillet pouvait tourner dans un sens ou l'autre. C'est juste une illusion d'optique, de la salissure, de l'usure, ou c'est fait exprès ?



En effet, ils sont usinés de chaque côté du cran profond de verrouillage du barillet, ça forme une croix.


Image
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 15:46
Localisation: BORDEAUX

Messagepar Philblack » 21 Aoû 2014 15:36

Connais-tu l'utilité de cette particularité assez singulière ?
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Re: Revolver Merwin&Hubert 44-40 Winchester

Messagepar solqruxuz » 21 Aoû 2014 15:40

Même interrogation que Phil .
Les alvéoles d'allègement oblongues sont très élégantes .
Vous qui êtes plus près du bon dieu armurier , pas de nouvelles sur un M&H en gestation chez Uberti ou Pedersoli ?
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 10:43
Localisation: la Réunion

Messagepar ABC » 21 Aoû 2014 15:44

Philblack a écrit:Connais-tu l'utilité de cette particularité assez singulière ?



J' avoue que je ne sais pas. :think:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 15:46
Localisation: BORDEAUX

Messagepar Philblack » 21 Aoû 2014 15:47

Ah dommage ! J'aurais bien aimé savoir... A l'occasion, si tu l'apprends, fais-nous un update de ta présentation ;)
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités