1873

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: 1873

Messagepar JB 21 » 15 Avr 2020 06:33

elduderino16 a écrit:Un truc comme ça,réglé pour que les mâchoires de l'outil arrivent sur la partie de l'étui qui recouvre l'arrière de la balle, ça pourrait pas sertir? :think:


Bonjour,

Je ne savais pas que Lee faisait le factory crimp dans ce calibre.

Ça doit être jouable, je pense, mais à condition de réduire la longueur du manchon dans lequel on place la douille. Parce que la douille de .44 mag est plus longue que celle du 1873 (aux cotes réglementaires) de plusieurs millimètres. Mais il faudrait démonter l’outil pour voir si c’est réalisable.

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: 1873

Messagepar elduderino16 » 15 Avr 2020 10:44

JB 21 a écrit:Bonjour,

Je ne savais pas que Lee faisait le factory crimp dans ce calibre.

Ça doit être jouable, je pense, mais à condition de réduire la longueur du manchon dans lequel on place la douille. Parce que la douille de .44 mag est plus longue que celle du 1873 (aux cotes réglementaires) de plusieurs millimètres. Mais il faudrait démonter l’outil pour voir si c’est réalisable.

JB. :salut:


Je crois que c'est assez récent dans les calibres d'AdP. Chez Titan, ils l'ont en 357 Mag, 44 mag, .45 Colt, .460 S&W et .500 S&W. Je m'y intéresse en .357 et .44 car on trouve de moins en moins de balle avec gorges de sertissage.

Pour la longueur de la cartouche, on ne pourrait pas la mettre dans l'outil par le haut? :think:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités