Clint me voilà !!!

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Clint me voilà !!!

Messagepar tireur fou 25 » 28 Oct 2018 13:50

ben voui, ça-c'est-du-ci-né-maaaaaa !!!
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11258
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Clint me voilà !!!

Messagepar jeanghis » 28 Oct 2018 14:12

La plupart des carabines de la série étaient d'ailleurs des "Tigre" espagnoles et pas des 92 Winchester.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jeanghis
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8559
Images: 1
Inscription: 18 Déc 2006 22:01
Localisation: Ain/Jura

Re: Clint me voilà !!!

Messagepar BARRET » 28 Oct 2018 14:17

Oui...il y avait d'ailleurs tellement de Tigres, qu'ils en ont fait une brigade....
Nota sérieux : J'aime El Tigre, plus lourde et robuste que la "vraie".... :bravo:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23114
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: Clint me voilà !!!

Messagepar ABC » 28 Oct 2018 14:25

J'ai aussi mon terrain de tir privé) 4 hectares avec butte de terre , 25/50/100/ mètres tunnel de tir de 5 mètres tuyaux en fibro ciment de 0 1,50 m et sécurisé en pleine pampa(armes en c et pn bien sûr), et visuellement sécurité, je n'y vais jamais seul, un accident est si vite arrivé. :D
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Clint me voilà !!!

Messagepar Jeppesen » 28 Oct 2018 15:04

Ce qui "marche" bien mieux que le "faning" (invention hollywoodienne, comme déjà mentionné sur certains posts), c'est sa "variante" :D

La différence ?

Et bien, après avoir pressé la détente pour faire partir le 1er coup, on garde la détente pressé, et avec le pouce de la main faible (le pouce, pas la paume de la main) on actionne le chien rapidement.

Le tir est très rapide, et c'est une méthode utilisée par un certains nombre de tireurs CAS, avec efficacité...surtout si les munitions sont faiblement chargées (je rappelle que les cibles CAS "revolver" sont souvent assez proches, 5 à 6 mètres, en général...).

Je ne sais pas si cette méthode était utilisée dans "l'Ouest", mais je ne le pense pas. :wink:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5204
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 23:30
Localisation: Haut de Seine 92

Re: Clint me voilà !!!

Messagepar Target-24 » 28 Oct 2018 15:43

Jeppesen a écrit:Ce qui "marche" bien mieux que le "faning" (invention hollywoodienne, comme déjà mentionné sur certains posts), c'est sa "variante" :D

La différence ?

Et bien, après avoir pressé la détente pour faire partir le 1er coup, on garde la détente pressé, et avec le pouce de la main faible (le pouce, pas la paume de la main) on actionne le chien rapidement.

Le tir est très rapide, et c'est une méthode utilisée par un certains nombre de tireurs CAS, avec efficacité...surtout si les munitions sont faiblement chargées (je rappelle que les cibles CAS "revolver" sont souvent assez proches, 5 à 6 mètres, en général...).

Je ne sais pas si cette méthode était utilisée dans "l'Ouest", mais je ne le pense pas. :wink:


J'ai vu cette variante, ce matin sur YouTube (levé plus tôt à cause de l'heure d'hiver !) grace à un membre du forum qui avait mis le lien sur son post, en explication de la prise en main d'un SAA. Heureusement qu'il n'y a que 6 coups, mais c'est un fait, la méthode est moins spectaculaire, mais l'arme bouge moins.
https://www.youtube.com/watch?v=dtPnRRxuOuc&t=32s
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Clint me voilà !!!

Messagepar GILANT » 28 Oct 2018 18:21

Mais Clint y tire pas avec ça, mais avec un S&W 29 :dancinsmiley:


c'est un .44 Magnum : :director: le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle.
Tu dois te poser qu'une question : « Est-ce que je tente ma chance ? » Vas-y, tu la tentes ou pas ? ». Dirty Harry
Avatar de l’utilisateur
GILANT
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 329
Images: 0
Inscription: 13 Jan 2008 19:46
Localisation: PACA - Vaucluse

Re: Clint me voilà !!!

Messagepar Jeppesen » 28 Oct 2018 18:51

Yeh, make my day ! :twisted:


Sinon, voilà exactement la "façon de faire", bien décrite dans cette vidéo.

La "suite" des vidéos est également très intéressante (au moins pour un tireur CAS :wink: ), où l'on voit bien différentes façon de tirer ("style") et aussi les petites erreurs que les meilleurs peuvent faire (le "gunfighter" qui reprend l'un de ses révolvers pour être sûr d'avoir bien tiré toutes les cartouches...sinon, très lourde pénalité).

Quand à la petite débutante qui oublie de charger son arme (ici, sa carabine)...je l'ai déjà vu "en vrai" :mrgreen: ..et pas un débutant !

Le CAS, malgré son coté très ludique, n'est pas une "discipline" aussi simple et "facile" que l'on pourrait imaginer, si l'on veut "faire" un bon résultat. :bravo:

:cheers:


P.S: pour moi, Clint, c'est tout autant "Blondin" que "Callahan"....(et ce n'est pas pour rien que j'ai "aussi" un S&W 629 (à défaut d'un 29) à canon de 6 "1/2 :wink:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5204
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 23:30
Localisation: Haut de Seine 92

Re: Clint me voilà !!!

Messagepar Target-24 » 28 Oct 2018 19:20

Mon plus grand regret, qu'il n'y ait aucun club proche de chez moi. Je me serais éclaté !
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Clint me voilà !!!

Messagepar Jeppesen » 28 Oct 2018 19:52

Ça viendra, ça viendra !

Nous y "travaillons", en quelque sorte, (les "anciens" du CAS) en essayant de faire mieux connaitre (et nous l'espérons, apprécier), cette pratique de tir (je n'ose écrire "discipline", et pourtant, c'est exactement ce que c'est, il n'y a qu'à voir le nombre de tireurs la pratiquant, un peu partout dans le monde), et avec l'espoir de la faire "admettre" dans d'avantage de clubs en France.

Il est vrai que cela demande quelques aménagements d’infrastructure (mais de fait, une "alvéole" de tir est suffisante), un peu de matériel (cibles métallique, mais de nos jours avec la "découpe laser", c'est facile d'en faire fabriquer).

Rien de bien extraordinaire, en fait, c'est plutôt les "mentalités" qu'il faut arriver à faire évoluer: les "cowboys" (ceux du CAS et du Wild Bunch, réglementés par la SASS en tous cas) sont des tireurs (très) sérieux :D :wink: :bravo:

:cheers:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5204
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 23:30
Localisation: Haut de Seine 92

Re: Clint me voilà !!!

Messagepar usp45acp » 30 Oct 2018 20:07

C'est pas évident de faire du CAS dans un stand conventionnel . J'ai quitté deux stand pour cela en ayant fait la ciblerie.
L'on est considéré comme des cowboy qui font m'importe quoi et qui dégaine et tire 24 ou 26 cartouches en 40 secondes et peut être une certaine jalousie d'un cowboy qui aligne 4 armes.
Les présidents ont peur de l'accident même si l'on explique que l'on arme le chien seulement après avoir dégainédégainé revolver à l'horizontall'horizontal.

Le fanning ou fast draw shooting est impossible à pratiquer en stand et pourtant les projectiles sont en cire ou poudre noire et qu'un pantalon épais et de bonnes chaussures suffisent pour arrêter la balle ou éviter les brûlures .
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4023
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités