Ardesa Patriot

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Ardesa Patriot

Messagepar pavanpe » 21 Juil 2015 14:14

Antoinedu69 a écrit:
neteraser a écrit:question qui me revient ... depuis le changement de réglementation en 2013 , l' ARDESA Buck hunter est toujours classé ou pas ?.... je parle de celui qui avait le grand canon ...

Image


C'est une arme de catégorie B, pour la simple raison qu'elle ne correspond pas à la définition du F de la catégorie D2 :

f) Reproductions d'arme dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900 ne pouvant tirer que des munitions sans étui métallique

Le buckhunter n'étant pas une réplique d'arme avant 1900, il est en B1 :

1° Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing non comprises dans les autres catégories ;


Oui, c'est une aberration pour une arme à un coup en poudre noire, mais ce décret mal rédigé la classe en B, comme toute les armes de poing autre que les armes d'avant 1900 (sauf celles sur liste de déclassement, qu'on attend encore d'ailleurs si je ne me trompe pas) et les "Reproductions d'arme dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900 ne pouvant tirer que des munitions sans étui métallique"


Sauf que tu à oublié une partie de la D2f:
Reproductions d'arme dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900 ne pouvant tirer que des munitions sans étui métallique ;
Ces reproductions d'armes historiques et de collection ne peuvent être importées, mises sur le marché ou cédées que si elles sont conformes aux caractéristiques techniques définies par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes et constatées dans un procès-verbal d'expertise effectuée par un établissement technique désigné par le ministre de la défense, dans les cas et les conditions déterminés par l'arrêté interministériel prévu ci-dessus.
Les reproductions d'armes historiques et de collection qui ne satisfont pas à ces dispositions relèvent, selon leurs caractéristiques techniques, du régime applicable aux armes des catégories A, B, et C du 1° de la présente catégorie ;

Par exemple la Ardesa Vortek est importé et revendu en D2f alors que si on ne prends en compte que la 1ere partie de la définition elle serais en C. Mais elle à dut etre passé par une expertise qui à conclue par un procès verbale qu'elle étais bien en D....
Bref débat infini dont ce n'est pas le sujet ici
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Ardesa Patriot

Messagepar pavanpe » 21 Juil 2015 14:23

Pour retourner au sujet de l'Ardesa Patriot, j'ai reçu ma nouvelle cheminée. J'ai profiter de l'ancienne pour tirer à sec et de régler le stecher. Après avoir compris l'utilité de chacune des deux vis, je suis arrivé à un départ direct (il y avais une petite course d'origine que j'ai éliminée) et à un poids de départ ridiculement faible, que j'ai ensuite par sécurité légèrement alourdi. On arrive à vraiment quelque chose de top! Au club le "pro" qui qualifiait le stecher de "tirable" (comparé à son Lepage à 10x le prix du Patriot) à un départ parfait :bravo:
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Ardesa Patriot

Messagepar Feu_ » 23 Juil 2015 23:55

moi aussi j'en ai un monté en kit avec 1g de pnf2 et une 454 calepinée dans des serviette de table épaisses je fais de super groupement, le plus drôle c'est de voir la tête des voisins quand les cibles reviennent et qu'ils utilisent des armes modernes à 1500-2000euros qu'il s'interrogent et que je leur dit:"celui-là je l'ai monté moi même pour 150euros en solde!" effet garantit :clap:
sinon en fin de séance quelques bon projectiles ogivales lee real bullet avec 3g de pnf2 au cul ça déménage, un peut moins précis mais ça fait des trous bien nets à l'emporte piéce.
pas de casse de pièce même pas de cheminée pourtant déja presque 500coups dont de belles charges.
Feu_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 665
Images: 0
Inscription: 14 Oct 2007 00:08

Re: Ardesa Patriot

Messagepar neteraser » 24 Juil 2015 08:36

distance de tir ?... 25 ou 50 metres ?...
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21206
Images: 473
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Ardesa Patriot

Messagepar pavanpe » 24 Juil 2015 11:02

neteraser a écrit:distance de tir ?... 25 ou 50 metres ?...


Si tu parle de ma photo, 25m
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Ardesa Patriot

Messagepar neteraser » 24 Juil 2015 11:09

ça me donnerait bien envie de ressortir mes poudre noire ... mais c'est le nettoyage qui m'enquiquine ... :oops:

question: tu tires de la balle ronde habituellement, mais as tu une meilleure précision avec les balles ogivales dans ton Ardesa, en t'appliquant ?
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21206
Images: 473
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Ardesa Patriot

Messagepar pavanpe » 24 Juil 2015 11:56

Le nettoyage d'un pistolet est plutôt rapide! Enfin surtout pour moi habituer aux revolvers PN.
Pour les projectiles, il faut essayer. Sur ton arme qui je pense à été faite pour la chasse aux USA je tenterais plutôt des projectiles lourds. Voir même du 45 avec sabot (mais ça encrasse pas mal!)
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Ardesa Patriot

Messagepar edgard28 » 25 Juil 2015 08:36

Bonjour a tous, je tire une balle ogivale de diametre .429 , 240 grains (moule 90341 de chez lee) et calepin carré lubrifié dans mon hawken ardesa.Vous allez penser que je suis hors sujet avec mon arme longue mais il y a longtemps que je lorgne en coin le patriot et je suis sur que cela fonctionne avec, juste trouver le bon poids de poudre. Je suis un peu hors des sentiers battus, mais j' ai le plaisir de tirer une balle ogivale et les avantages du calepin pour ce qui est de l' encrassement...
edgard28
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 52
Inscription: 11 Aoû 2012 18:37
Localisation: eure et loire

Re: Ardesa Patriot

Messagepar neteraser » 25 Juil 2015 09:22

l'idéal serait d'avoir le pistolet et le fusil au même calibre avec une charge pour chacun ... non ?

un peu comme les covebois des ouesternes qui avaient le colt et la carabine à l'identique ... une seule munition pour 2 usages ...
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21206
Images: 473
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Ardesa Patriot

Messagepar pavanpe » 25 Juil 2015 21:00

il ne te reste plus qu'a te prendre une carabine Ardesa calibre 50 alors! Ah les excuses qu'il faut se trouver.... :mrgreen:
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Ardesa Patriot

Messagepar Feu_ » 28 Juil 2015 06:58

edgard28 a écrit:Bonjour a tous, je tire une balle ogivale de diametre .429 , 240 grains (moule 90341 de chez lee) et calepin carré lubrifié dans mon hawken ardesa.Vous allez penser que je suis hors sujet avec mon arme longue mais il y a longtemps que je lorgne en coin le patriot et je suis sur que cela fonctionne avec, juste trouver le bon poids de poudre. Je suis un peu hors des sentiers battus, mais j' ai le plaisir de tirer une balle ogivale et les avantages du calepin pour ce qui est de l' encrassement...


trop étroit pour la plupart des canons de patriot
j'utilise des 454 en balle ronde avec un gros calepin sinon ça flotte, la 429 risque de descendre au fond pire qu'une minié
Feu_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 665
Images: 0
Inscription: 14 Oct 2007 00:08

Re: Ardesa Patriot

Messagepar alainpetit » 28 Juil 2015 07:04

la REAL LEE est super avec le Patriot!
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33149
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Ardesa Patriot

Messagepar pavanpe » 28 Juil 2015 10:27

alainpetit a écrit:la REAL LEE est super avec le Patriot!

Tu parle bien de la 200gr en 450? Tu charge fort avec?
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Ardesa Patriot

Messagepar pavanpe » 03 Aoû 2015 18:08

Bon ca commence à m'énerver, deuxième cheminée qui se casse de la même façon! Vous auriez une idée de pourquoi?

Image
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Ardesa Patriot

Messagepar ABC » 03 Aoû 2015 18:13

pavanpe a écrit:Bon ca commence à m'énerver, deuxième cheminée qui se casse de la même façon! Vous auriez une idée de pourquoi?

Image


Ressort trop puissance. :think:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités