diamètre des balles cartouche papier en 44

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: diamètre des balles cartouche papier en 44

Messagepar ABC » 30 Nov 2012 00:26

jonas a écrit:Salut à tous,
Il est interessant de noter qu'avec ces fameuses cartouches HC en papier hypercombustible, a quantité egale de poudre avec une charge classique, l'arme cogne plus fort et developpe plus de puissance (tests effectués au chronographe)

En gros avec des cartouches HC d' 1.3gramme de pnf2 l'arme envoyait mes balles ogivales a la meme velocité qu'en chargement direct dans le barillet de 1.6 gramme de pnf2 avec ces memes ogivales (toujours coulées maison). Meme constat pour les balles rondes.

. :salut:


Avec le papier H&C qui n'est autre chose que de la nitrocellulose (Psf) la charge augmente d'environ 10 à 15 % sachant qu'une découpe pour une cartouche combustible de 44 pèse entre 1,5 gr 2,9 gr. Pour la pression avec une charge de 1,5 gramme de pnf 2 et une balle conique de 454 de
12,40 grammes la pression est de +/- 600 bars.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Messagepar Invit3 » 30 Nov 2012 07:34

je ne pratique pas la poudre noir , mais peut on utiliser d'autre forme de boulet que des boulets ronds dans ce type d'armes ? et qu'elle poids de boulet
Invit3
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 180
Inscription: 06 Juil 2010 19:14

Messagepar ABC » 30 Nov 2012 09:04

gobie a écrit:je ne pratique pas la poudre noir , mais peut on utiliser d'autre forme de boulet que des boulets ronds dans ce type d'armes ? et qu'elle poids de boulet



Salut, tu peux tirer plusieurs balles plomb et de divers poids, les balles plomb les plus courantes sont, la conique ou la Semi Wad Cutter en 454 et de 200 gr, ces balles lourdes ne sont pas recommandées pour les armes à clavette comme les Colt's, le canon subit une contrainte assez importante lors du passage de la balle lourde dans le canon et donne rapidement du jeu à la clavette, mais bon.

Image
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Re: diamètre des balles cartouche papier en 44

Messagepar senecot » 30 Nov 2012 09:06

Ce papier nitrocellulosique étant vivement inflammable, n'y a t'il pas de risque accru lors d'un tir que des résidus restants après chargement s'enflamment dans les chambres voisines provoquant ainsi des départs en chaine ? :shock: :sick: :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
senecot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1534
Inscription: 21 Nov 2006 12:25
Localisation: Pantruche

Re: diamètre des balles cartouche papier en 44

Messagepar elduderino16 » 06 Déc 2012 13:02

senecot a écrit:Ce papier nitrocellulosique étant vivement inflammable, n'y a t'il pas de risque accru lors d'un tir que des résidus restants après chargement s'enflamment dans les chambres voisines provoquant ainsi des départs en chaine ? :shock: :sick: :think:


Je tire pas mal avec des cartouches papier de ce type et cela ne m'est jamais arrivé.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7253
Images: 71
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: diamètre des balles cartouche papier en 44

Messagepar usp45acp » 02 Mai 2015 19:31

senecot a écrit:Ce papier nitrocellulosique étant vivement inflammable, n'y a t'il pas de risque accru lors d'un tir que des résidus restants après chargement s'enflamment dans les chambres voisines provoquant ainsi des départs en chaine ? :shock: :sick: :think:


Oui, une petite partie du papier est resté coincé entre une balle ronde et une entrée de chambre du barillet chanfreinée sans graisse pour recharger plus vite.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4042
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: diamètre des balles cartouche papier en 44

Messagepar Gilles78† » 02 Mai 2015 19:37

Les départs en chaine par l'avant du barillet, à moins d'avoir des balles notoirement sous-calibrées.... :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: diamètre des balles cartouche papier en 44

Messagepar elduderino16 » 04 Mai 2015 15:31

Vous faites de l'archéologie? :humour:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7253
Images: 71
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: diamètre des balles cartouche papier en 44

Messagepar alainpetit » 04 Mai 2015 16:25

Que 3 ans

Pour de la PN , c'est pas vieux!
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33149
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: diamètre des balles cartouche papier en 44

Messagepar usp45acp » 04 Mai 2015 19:24

Gilles78 a écrit:Les départs en chaine par l'avant du barillet, à moins d'avoir des balles notoirement sous-calibrées.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Non il suffit que du papier nitré reste coincée entre la balle et la chambre et n'est pas coupée en forçant la balle dans le barillet. La balle ne coupe pas le papier sur des chambres avec chanfrein,comme elle ne fait pas de rondelles de plomb à l'enfoncement.
Alors attention avec des chambres avec chanfrein, il reste du papier entre le flanc de la chambre et le boulet.
Vu que j'ai un chanfrein sur tous mes pistolets poudre noire pas de cartouches combustible pour moi car j'ai eu le cas avec du papier nitré. C’est pas grave mais cela fait drôle.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4042
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: diamètre des balles cartouche papier en 44

Messagepar lulu29 » 05 Mai 2015 06:42

bien graisser les entrées de chambre , cela diminuera considérablement les risques de départ en chaîne ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lulu29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 14
Inscription: 09 Déc 2011 10:33
Localisation: phare ouest ! ( 29 )

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités