Pénurie d'amorces

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar THT » 26 Juil 2022 09:16

Target-24 a écrit:La gestion du stock est une science, qui notamment a permis à certaines grandes enseignes de faire construire leurs structures pratiquement avec l'argent des fournisseurs. Le taux de rotation des stocks, la clé de la réussite de tout commerce. :salut:
Surprise ce matin, il y avait de l'huile de tournesol à profusion dans les rayons. :lol:


Peut-être mais à quelle prix :wall: :wall:
THT
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2327
Images: 0
Inscription: 20 Aoû 2005 21:31

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Target-24 » 26 Juil 2022 09:50

THT a écrit:
Target-24 a écrit:La gestion du stock est une science, qui notamment a permis à certaines grandes enseignes de faire construire leurs structures pratiquement avec l'argent des fournisseurs. Le taux de rotation des stocks, la clé de la réussite de tout commerce. :salut:
Surprise ce matin, il y avait de l'huile de tournesol à profusion dans les rayons. :lol:


Peut-être mais à quelle prix :wall: :wall:


- Si c'est pour le taux de rotation des stocks, ce sont sans surprise, les fournisseurs qui sont passés à la caisse. :shakehead:
- Si c'est pour l'huile, je n'en ai pas achetée car il m'en resterait, je dois avouer que je suis un mauvais consommateur, car je ne regarde que rarement les prix pour l'épicerie. :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 16:25
Localisation: Aquitaine

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar fucili » 26 Juil 2022 10:58

neteraser a écrit:... pour le Prestige de la fronce de macron ...

le roi zenith se doit de rayonner sur le tas de bouses qu'est cette "europe" de m :silenced: :silenced: :silenced: e ...

là il est entrain de se payer un voyage en nafriqueu pour aller voir si le prix de la banane peut être préservé sur les étals de Barbès-el-oued ... et si par hasard quelques petits "brillants" viendraient à choir dans sa bourse en peaudecouille de zébu ... pour l'anniv' de tata bribri ... c'est tout bénef' ...

mais ce que je suis médisaaaaaaaaannnntttt ... j'me fais presque honte moi même ... :oops: :wall: :wall: :wall:

il est parti pleurer et encore demandé pardon :wall:
pendant ce temps les immigrants continuent d'affluer chez nous.
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4220
Images: 5
Inscription: 13 Sep 2006 18:12

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar jbw » 26 Juil 2022 11:03

Target-24 a écrit:
THT a écrit:
Target-24 a écrit:La gestion du stock est une science, qui notamment a permis à certaines grandes enseignes de faire construire leurs structures pratiquement avec l'argent des fournisseurs. Le taux de rotation des stocks, la clé de la réussite de tout commerce. :salut:
Surprise ce matin, il y avait de l'huile de tournesol à profusion dans les rayons. :lol:


Peut-être mais à quelle prix :wall: :wall:


- Si c'est pour le taux de rotation des stocks, ce sont sans surprise, les fournisseurs qui sont passés à la caisse. :shakehead:
- Si c'est pour l'huile, je n'en ai pas achetée car il m'en resterait, je dois avouer que je suis un mauvais consommateur, car je ne regarde que rarement les prix pour l'épicerie. :salut:


en effet, les fournisseurs et/ou fabricants sont de plus en plus etranglés par les centrales d'achats des grands distributeurs. pas etonnant qu'ils preferent vendre ailleurs... le groupe leclerc a deja subit plusieurs proces perdus avec des millions d'euros d'amendes et de dommages et interets envers les fabricants, pour pratiques illegales, et pressions financieres illegales envers les fabricants...bien sur leclerc preferent passer sous silence ces deconvenues....une enseigne que je boycotte depuis de nombreuses annees.... on y ajoute le flux tendu avez stock zero et les fabricants vont voir ailleurs.... et qui paie en bout de course : le consommateur....
je dors pas, je reflechis !!!
Avatar de l’utilisateur
jbw
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Images: 1
Inscription: 30 Juin 2012 20:02
Localisation: frejus

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Garuda » 27 Juil 2022 13:25

Target-24 a écrit:Surprise ce matin, il y avait de l'huile de tournesol à profusion dans les rayons. :lol:

A quel prix ? 4€ le litre ?
Comme disait ma grand-mère :
"Ce n'est pas une fois que l'on a de la merde plein la culotte qu'il faut serrer les fesses..."

Membre Unpacté
Avatar de l’utilisateur
Garuda
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 984
Inscription: 28 Déc 2004 14:18

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Francis FROGNET » 27 Juil 2022 15:08

Garuda a écrit:
Target-24 a écrit:Surprise ce matin, il y avait de l'huile de tournesol à profusion dans les rayons. :lol:

A quel prix ? 4€ le litre ?

30/07/2021 = 495€/tonne
27/07/2022 = 825€/tonne

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar jbw » 27 Juil 2022 15:36

he oui...encore une affaire tournesol.... :mrgreen:
je dors pas, je reflechis !!!
Avatar de l’utilisateur
jbw
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Images: 1
Inscription: 30 Juin 2012 20:02
Localisation: frejus

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar verbatim » 18 Mar 2023 12:36

jbw a écrit:une enseigne que je boycotte depuis de nombreuses annees...


+1

Surtout depuis que cet enc... d 'Edouard a dit sans broncher qu'il était prêt à faire crever de faim aux portes de ses magasins les non vax :evil:
Avatar de l’utilisateur
verbatim
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2128
Images: 23
Inscription: 09 Mar 2005 09:29

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Cantius » 23 Mai 2023 16:22

Bon, ben...vu la pénurie d'amorces...on va essayer ça... :roll:

Image

:mrgreen:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar wichita » 23 Mai 2023 20:13

mais j'y pense, j'ai des WINCHESTER encore plus anciennes
et dire que je les gardais pour la collection, elle côte moins que des neuves actuelles :mrgreen:
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Tunisien » 24 Mai 2023 05:49

Cantius a écrit:Bon, ben...vu la pénurie d'amorces...on va essayer ça... :roll:

Image

:mrgreen:


:dance: J'ai aussi une boîte de 250 qui date de 1962 (moins rare) :( mais de couleur jaune en large rifle (5,53 m/m) beaucoup plus rare :bravo: !!! :mrgreen: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Cantius » 24 Mai 2023 09:30

J'ai aussi des vieilles Winchester, Norma, Fiocchi...qui traînent... :roll: :salut:

Les RWS de 1961, c'est mon patron qui est tombé dessus hier en faisant un peu de rangement. :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar neteraser » 24 Mai 2023 09:37

Cantius a écrit:J'ai aussi des vieilles Winchester, Norma, Fiocchi...qui traînent... :roll: :salut:

Les RWS de 1961, c'est mon patron qui est tombé dessus hier en faisant un peu de rangement. :wink:



... et après ça ... ma Doulce ira se la ramener en disant que je suis un peu bordélique dans mes tiroirs ... des amorces 1961 ...

je n'ai pas mieux ...

( cantius ... :salut: ... faudrait ranger un peu mieux ton souk tout de même ...ça fait pas sérieux ... :snooty: )
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 20944
Images: 466
Inscription: 13 Aoû 2007 17:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar ecureuil » 24 Mai 2023 16:05

Bonjour en rangeant également les tiroirs je suis tombé sur environ 300 amorces en vrac mais impossible de savoir si ce sont des larges riffles au large riffle Magnum comment peut-on faire la différence merci....
C'est des cci
Avatar de l’utilisateur
ecureuil
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 590
Images: 55
Inscription: 24 Fév 2004 21:06
Localisation: aisne

Re: Pénurie d'amorces

Messagepar Tunisien » 24 Mai 2023 18:10

ecureuil a écrit:Bonjour en rangeant également les tiroirs je suis tombé sur environ 300 amorces en vrac mais impossible de savoir si ce sont des larges riffles au large riffle Magnum comment peut-on faire la différence merci....
C'est des cci


:wink: Il me semble que la couleur intérieure de l'amorce est différente, comme ça je peux dire que jaune c'est de large rifle. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités