Choix arme de poing collection pour tir

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Choix arme de poing collection pour tir

Messagepar Fra78 » 25 Nov 2015 07:58

Un petit détail : les cartouches d'arme de poing chargées en PSF sont en catégorie B, quel que soit le calibre ou le modèle de l'arme. Les composants type 357 Mag aussi !

Sont en catégorie d-2

j) Munitions et éléments de munition à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection

C'est vous qui voyez...
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 18:46

Re: Choix arme de poing collection pour tir

Messagepar 8x60R » 25 Nov 2015 09:45

Fra78 a écrit:Un petit détail : les cartouches d'arme de poing chargées en PSF sont en catégorie B, quel que soit le calibre ou le modèle de l'arme. Les composants type 357 Mag aussi !

Sont en catégorie d-2

j) Munitions et éléments de munition à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection

C'est vous qui voyez...


Eternel REFRAIN

SAUF que si tu as bien lu, ce que je doute, les etuis de 38x44-SW c"e font dans du 30x30 qui eux sont en C et la les textes disent bien fabrication a base d'éléments LICITE pour un usage perso (NO commerce)
vrais que en ayant fait dans du 30WCF faut du courage et une bonne presse, mais c'est la seul chose pour avoir de vrais etuis a la bonne côte
pareil avec tes 73 et des etuis en 44Mg tu est hors des clous, sauf si tu as une arme dans le calibre bien sur

Image
Je ne suis pas inscrit comme dit en 2013
mais bien en 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
8x60R
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Inscription: 06 Oct 2013 11:15

Re: Choix arme de poing collection pour tir

Messagepar Fra78 » 25 Nov 2015 13:18

Ce n'est pas la question : des cartouches pour une arme de poing D-2 fabriquées à partir de n'importe quoi (même si vous tournez vous mêmes les étuis) sont en B si chargées à la PSF...
Ma remarque sur les composants était basée sur le fait qu'on ne peut pas s'en procurer légalement si classés en B ou en liste spéciale comme le 32-20 ou le 44 Mag sans justificatif.
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 18:46

Re: Choix arme de poing collection pour tir

Messagepar jeanclaude » 25 Nov 2015 15:16

Voilà encore la preuve d'un recul, ces éléments de munitions étaient en vente libre avant cette nouvelle loi scélérate.
"Mais arrêtez donc d'emmerder les français, il y a beaucoup trop de lois, trop de règlements dans ce pays" G.Pompidou 1966.
Avatar de l’utilisateur
jeanclaude
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1104
Inscription: 31 Mar 2006 14:23
Localisation: SENART

Re: Choix arme de poing collection pour tir

Messagepar haribo_best » 26 Nov 2015 08:50

merci pour toutes ces réponses! je vais étudier ca.

pourquoi de la PSF : j'ai déjà de nombreuses armes et j'ai du mal a rester dans les quotas de poudre... alors je me dis que si je peux recharger avec la même poudre qu'une autres, ce sera plus pratique et pi c'est plus propre, et pis à mon stand ca gueule quand on tire à la PN car mal ventilé. mais de toute façon je vais essayer la PN
haribo_best
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2014 14:36

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BEN et 18 invités