aux possesseurs de Pennsylvania

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

aux possesseurs de Pennsylvania

Messagepar wermele » 28 Juin 2015 20:09

Bonsoir à tous,
quel est votre dosage de poudre noire pour un Pennsylvania Pedersoli pour un tir à 100 m ?
je crois qu'au delà ce n'est pas la peine il me semble.
Bonne soirée
Eric
je ne fais rien,parceque je n'ai pas le temps.
wermele
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 546
Inscription: 14 Nov 2005 21:12
Localisation: Alsace

Re: aux possesseurs de Pennsylvania

Messagepar alainpetit » 28 Juin 2015 20:19

en 45 balle ronde,jusqu'à 4 g de PNF2.

le mini doit se situer vers 2.5g.

une balle ronde en 45 est un peu juste à 100m-mieux vaut une '50 ou '54-,mais ça doit rentrer!
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33149
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: aux possesseurs de Pennsylvania

Messagepar Jeppesen » 28 Juin 2015 20:53

4 grammes, ça me parait bien.

C'est ce que j'utilise, quand je me sers du mien (pas assez souvent, je le reconnais...).
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5260
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 23:30
Localisation: Haut de Seine 92

Re: aux possesseurs de Pennsylvania

Messagepar wermele » 28 Juin 2015 22:28

Merci pour vos réponses,
moi aussi je ne l'utilises pas assez souvent, je suis plutôt arme de poing.
Avec 2 grammes, je tiens le visuel à 50 m.
5,18 Grammes est le maxi conseiller par Pedersoli.
Peut être vais je commencer par 3 grammes.
En tout cas bonne soirée à vous. :salut:
Eric
je ne fais rien,parceque je n'ai pas le temps.
wermele
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 546
Inscription: 14 Nov 2005 21:12
Localisation: Alsace

Re: aux possesseurs de Pennsylvania

Messagepar superdigger » 01 Juil 2015 19:41

Bonjour.

Je mets 3,5 grammes de S2, dans ma Pennsylvania silex, en .45, pour tirer à 50.00 et 100.00m, et ça rentre.
C'est une Ardessa â pas long.
Elle supporte plus, mais l'encrassement devient trop important au delà.
Il faut des calepins bien graissés pour un chargement aisée, sinon au bout de quelques tirs, ça coince.
C'est pour ça que, moi aussi, j'ai une préférence pour le .54, qui est beaucoup moins capricieux.
La confiance n'exclue pas le contrôle !
Avatar de l’utilisateur
superdigger
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Inscription: 11 Avr 2006 18:27
Localisation: Guyenne

Re: aux possesseurs de Pennsylvania

Messagepar Feu_ » 31 Juil 2015 23:29

alainpetit a écrit:en 45 balle ronde,jusqu'à 4 g de PNF2.

le mini doit se situer vers 2.5g.

une balle ronde en 45 est un peu juste à 100m-mieux vaut une '50 ou '54-,mais ça doit rentrer!


pendant la guerre d'indépendance americaine des milicien parvenaient à aligner des tuniques rouges à grande distance avec leurs pensylvania cal 45 à silex:

"Les coureurs des bois étaient chargés de décimer les « emplumés » à l'époque les uniformes des officiers étaient conçus pour être vus par leurs hommes pour les guider. Mais ils étaient vus par l'ennemi aussi, et quand l'ennemi peut tirer de loin et avec précision.... les officiers sont en danger. Les troupes coloniales se firent une spécialité du tir sélectif des officiers. On a rapporté certains coups de fusils à longue distance impossible à réaliser avec une autre arme à cette époque comme ce trappeur qui à 425 yards soit 388m mit fin à la carrière d'un officier anglais juché sur son cheval ou un autre coureur des bois qui défit 3 officiers d'infanterie en un peu plus d'une minute et demi à plus de 250 yards 230m faisant fuir la troupe sous leurs ordres."

comment ce fait il que sur beaucoup de forums pn comme dans ce post c'est souvent le même discours balle ronde et cal 45 au delà de 100m bof?
Feu_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 665
Images: 0
Inscription: 14 Oct 2007 00:08

Re: aux possesseurs de Pennsylvania

Messagepar alainpetit » 31 Juil 2015 23:49

là,ou parle de tir de combat sur une tunique rouge bien rembourrée ,bien large.

si ion considère la demi silhouette,du nombril à la tête,et d'une épaule à l'autre,c'est bien plus large que le groupement nécessaire pour bien figurer à 100 m sur la C50. :dancinsmiley:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33149
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: aux possesseurs de Pennsylvania

Messagepar Pennsylvania » 01 Aoû 2015 10:19

Avec le mien, je fais du tir debout à 50m. Je charge 3g de S2 avec une balle de .445" et un patch de .014". Sur appui, ça fait des trèfles à 50m! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: aux possesseurs de Pennsylvania

Messagepar Pennsylvania » 01 Aoû 2015 10:29

Feu_ a écrit:pendant la guerre d'indépendance américaine des milicien parvenaient à aligner des tuniques rouges à grande distance avec leurs pennsylvania cal 45 à silex:

"Les coureurs des bois étaient chargés de décimer les « emplumés » à l'époque les uniformes des officiers étaient conçus pour être vus par leurs hommes pour les guider. Mais ils étaient vus par l'ennemi aussi, et quand l'ennemi peut tirer de loin et avec précision.... les officiers sont en danger. Les troupes coloniales se firent une spécialité du tir sélectif des officiers. On a rapporté certains coups de fusils à longue distance impossible à réaliser avec une autre arme à cette époque comme ce trappeur qui à 425 yards soit 388m mit fin à la carrière d'un officier anglais juché sur son cheval ou un autre coureur des bois qui défit 3 officiers d'infanterie en un peu plus d'une minute et demi à plus de 250 yards 230m faisant fuir la troupe sous leurs ordres."

comment ce fait il que sur beaucoup de forums pn comme dans ce post c'est souvent le même discours balle ronde et cal 45 au delà de 100m bof?


Pourquoi affirmes-tu que les armes utilisées par le miliciens étaient en 45? S'il est vrai que pour la chasse au écureuils (principalement en 1749) les armuriers de pennsylvanie ont fabriqués beaucoup de Long Rifle en petit calibres (28, 30, 32....); et des 45 pour la chasse aux daims; il faut être réaliste, quand on connait le Coefficient Balistique catastrophique de la balle ronde, il parait bien plus réaliste que ces tireurs aient réalisé ces tirs "longue distance" avec des calibres 50 ou 54 qui existaient aussi notamment pour les chasseurs qui tiraient les ours.
Dernière édition par Pennsylvania le 01 Aoû 2015 13:59, édité 1 fois.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: aux possesseurs de Pennsylvania

Messagepar Jeppesen » 01 Aoû 2015 13:20

Je rejoins Pennsylvania sur ce point: le tir à "longue distance" (pour l'époque) se faisait sûrement avec des calibres supérieur au .45, comme le .50 et .54 ainsi que mentionné par notre ami.

Et effectivement, une "tunique rouge" présente une "visuel" plus large (et bien plus visible) qu'une cible ISSF (et sûrement plus "motivante" pour l'insurgent :clown: )...
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5260
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 23:30
Localisation: Haut de Seine 92

Re: aux possesseurs de Pennsylvania

Messagepar Feu_ » 01 Aoû 2015 19:37

Pennsylvania a écrit:
Feu_ a écrit:pendant la guerre d'indépendance américaine des milicien parvenaient à aligner des tuniques rouges à grande distance avec leurs pennsylvania cal 45 à silex:

"Les coureurs des bois étaient chargés de décimer les « emplumés » à l'époque les uniformes des officiers étaient conçus pour être vus par leurs hommes pour les guider. Mais ils étaient vus par l'ennemi aussi, et quand l'ennemi peut tirer de loin et avec précision.... les officiers sont en danger. Les troupes coloniales se firent une spécialité du tir sélectif des officiers. On a rapporté certains coups de fusils à longue distance impossible à réaliser avec une autre arme à cette époque comme ce trappeur qui à 425 yards soit 388m mit fin à la carrière d'un officier anglais juché sur son cheval ou un autre coureur des bois qui défit 3 officiers d'infanterie en un peu plus d'une minute et demi à plus de 250 yards 230m faisant fuir la troupe sous leurs ordres."

comment ce fait il que sur beaucoup de forums pn comme dans ce post c'est souvent le même discours balle ronde et cal 45 au delà de 100m bof?


Pourquoi affirmes-tu que les armes utilisées par le miliciens étaient en 45? S'il est vrai que pour la chasse au écureuils (principalement en 1749) les armuriers de pennsylvanie ont fabriqués beaucoup de Long Rifle en petit calibres (28, 30, 32....); et des 45 pour la chasse aux daims; il faut être réaliste, quand on connait le Coefficient Balistique catastrophique de la balle ronde, il parait bien plus réaliste que ces tireurs aient réalisé ces tirs "longue distance" avec des calibres 50 ou 54 qui existaient aussi notamment pour les chasseurs qui tiraient les ours.


je n'affirme rien je m'interroge.........
la c50 se rapproche pas mal du buste d'un homme essayez d'en plaquer une sur votre torse, de plus le tir de combat implique une cible mobile c'est donc plus difficile qu'une c50.
admettons qu'ils utilisaient une arme en calibre 50 ou 54, à cette époque pas de projecile ogival ou minié, seulement de la balle ronde et avec tir au but à 200métres sur une cible mouvante.
Feu_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 665
Images: 0
Inscription: 14 Oct 2007 00:08

Re: aux possesseurs de Pennsylvania

Messagepar Pennsylvania » 01 Aoû 2015 20:24

Feu_ a écrit:admettons qu'ils utilisaient une arme en calibre 50 ou 54, à cette époque pas de projectile ogival ou minié, seulement de la balle ronde et avec tir au but à 200métres sur une cible mouvante.


Oui, à l'époque, il n'utilisaient que des balles rondes calepinées. Mais, ils n’hésitaient pas à utiliser des grosses charges et un boulet de 54 en pleine charge devaient pouvoir donner des résultats étonnants au delà de 200m! :bravo:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre


Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités