Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar ABC » 12 Avr 2015 12:36

alainpetit a écrit:ouais.

c'est dedans,pas dehors!! :naughty:



Oui, admettons, mais si elle suinte par les axes et qu'elle touche le bronzage. :wall:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar macduf » 12 Avr 2015 12:53

Il m'arrive de croiser des carabines ayant une odeur particulière car chez-nous nos broussards utilisent l'huile de la boite de sardine du casse-croute et ma foi, pas de trace sur le bronzage, pas de corrosion ni d'usure anormale et un bois bien nourri. Par contre il faut quand-même s’habituer à l'odeur :(
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2268
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 04:02
Localisation: Nouméa deer paradise

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar ABC » 12 Avr 2015 12:59

macduf a écrit:Il m'arrive de croiser des carabines ayant une odeur particulière car chez-nous nos broussards utilisent l'huile de la boite de sardine du casse-croute et ma foi, pas de trace sur le bronzage, pas de corrosion ni d'usure anormale et un bois bien nourri. Par contre il faut quand-même s’habituer à l'odeur :(



Hum, c'est bon ça, les sardines à l'huile d'olive. :D
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar alainpetit » 12 Avr 2015 13:03

c'est le retours vers les origines!

la zit-zitoun! :dancinsmiley:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar Titus34 » 12 Avr 2015 14:03

alainpetit a écrit:c'est le retours vers les origines!

la zit-zitoun! :dancinsmiley:


Bonjour
Papi me disait souvent qu'ils étaient bien nourri, et que de la cote 304 à Verdun régulièrement avec des sardines en boite, et qu'avant de consommer l'intérieur ils versaient tel quel l'huile sur le Berthier / Lebel
Titus34
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1788
Inscription: 20 Juil 2014 19:38
Localisation: herault

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar Petrabianca » 12 Avr 2015 14:28

ABC a écrit:
macduf a écrit:Il m'arrive de croiser des carabines ayant une odeur particulière car chez-nous nos broussards utilisent l'huile de la boite de sardine du casse-croute et ma foi, pas de trace sur le bronzage, pas de corrosion ni d'usure anormale et un bois bien nourri. Par contre il faut quand-même s’habituer à l'odeur :(



Hum, c'est bon ça, les sardines à l'huile d'olive. :D


J'ai vu un Benelli 121 graissé à l'huile d'olive et stocké dans l'armoire pendant près d'un an, mon pote s'étonnait du fait qu'il soit coincé et ne fonctionne plus...
La poussière plus l'huile plus les reliquats de poudre et imbrûlés plus le temps avaient transformé le fusil en plum-pudding
Pour décoller la crasse huileuse on a du le foutre dans l'eau bouillante, pas moins... :shock:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5125
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar jeanpg73 » 12 Avr 2015 15:49

ABC a écrit:L'huile de moteur d'aviation dans mon cas, pour les pièces en frictions, je veux bien, mais pour les bronzages, que nenni.


Image

Image




Après la Puma Rossi, on découvre la Winchester Panthère .....
:humour:

Ok ok je sors.......
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar Fra78 » 12 Avr 2015 16:09

Instruction sur les armes du 30/08/1884, la dernière pour les armes PN :
Pour les armes en utilisation :
Huile d'olive :

Image

Graisse d'armes (suif + huile d'olive) :

Image

Huile de pied de bœuf ou graisse d'armes pour les canons en stockage.

Image

Avec le mode d'emploi de fabrication. Pas de mention de sardines, les sardines à l'huile ne se répandent que pendant la guerre de 14-18... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 18:46

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar Soft Trigger » 12 Avr 2015 20:35

Pour moi c'est Balistol sans question. Cette huile a certaines particularités qui la distinguent.
-Utilisée avec toute satisfaction par les chasseurs depuis un bon siècle
-Composants "Codex" c'est à dire de qualité pharmaceutique...jamais oublier que ce n'est pas que l'arme qui a droit à l'huile, notre peau aussi et parfois on l'ingère en en ayant sur les doigts.
Dans le temps on n'hésitait pas à désinfecter les bobos des chiens et de leurs maître au Balistol. On n'a plus le droit d'en parler mais ça marche toujours.
-Très bonne protection contre la rouille
-N'attaque pas les bronzages ni les bois (on oublie que le bois ne supporte pas les bases pétroles)
-Très efficace contre la crasse et en particulier les dépôts de PN
I looked, and there before me was a pale horse! Its rider was named Death, and Hades was following close behind him.
Avatar de l’utilisateur
Soft Trigger
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 119
Inscription: 18 Mar 2015 14:29

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar 300sav » 12 Avr 2015 22:45

usp45acp a écrit:Oui, l'axe du barillet. Le restant c'est de l'huile pour arme plus fluide et WD40.

le WD40 est ce que vous voulez... mais certainement pas de "l'huile"..... :stop:

On peut utiliser de l'huile de moteur, c'est chouette, ça pue de manière assez immonde : on gagne de la place au stand quand les autres se barrent.... un peu comme utiliser de l'huile de friture recyclée dans un moteur diesel : on refoule le graillon dès 8h le matin, les copains laissent leur tour à la machine à café....

Pour le reste, j'ai mis 4 ans à "flinguer" un mini flacon de Break Free.... combien me durera les 5 litres de Castrol ? (j'aime pas trop la Motul :clown: )
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar usp45acp » 13 Avr 2015 18:19

300sav a écrit:
Pour le reste, j'ai mis 4 ans à "flinguer" un mini flacon de Break Free.... combien me durera les 5 litres de Castrol ? (j'aime pas trop la Motul :clown: )


D'après vous, en quoi est fait le Break Free ?
D'après certain, c'est de l'huile moteur usagée, nettoyée donc la chaine moléculaire a été cassée mécaniquement. Les cimenteries ne brûlent pas tout, et l'on nous dit pas tout.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4027
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar Antoinedu69 » 14 Avr 2015 10:54

Je n'ai toujours mis que de l'huile pour arme dans ma 22lr et mon Darne en 12, mais dans mon pietta 1858 au début je mettais du WD40 et le bronzage a pris effectivement un (léger) coup. Depuis je met aussi de l'huile pour arme, mais c'est trop liquide, à peine j'en met dans le mécanisme et là tout le revolver est lubrifié. Au moins ça fontcionne. Je ne lubrifie pas plus que ça, jamais de graisse ni rien, je peux tirer 30-35 coups sans nettoyer. Après je mettrais pas d'huile de moteur pour lubrifier, si je devais mettre de la graisse je mettrais un truc plus sain car ça doit gicler de partout :mrgreen: . Par exemple du suif de tonneau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoinedu69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Inscription: 21 Juin 2014 11:05
Localisation: Rhône

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar Petrabianca » 18 Avr 2015 13:41

Ben moi comme j'ai rien d'autre à foutre cet aprem' je vais essayer la recette de l'huile d'olive plombée...

Ca craint d'après vous de verser 250 grammes de plomb fondu dans l'huile ? Incendie, projections ?
Mieux vaut faire ça dehors non ? :think:

Au passage je me demande si ça marcherait avec de l'huile moteur ? :think: :think: :think:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5125
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar ABC » 19 Avr 2015 22:25

Petrabianca a écrit:Ben moi comme j'ai rien d'autre à foutre cet aprem' je vais essayer la recette de l'huile d'olive plombée...

Ca craint d'après vous de verser 250 grammes de plomb fondu dans l'huile ? Incendie, projections ?
Mieux vaut faire ça dehors non ? :think:

Au passage je me demande si ça marcherait avec de l'huile moteur ? :think: :think: :think:



Pour être efficace l'huile d'olive plombée doit contenir aussi du cinabre comme les recettes des anciens.

Voir sur ce lien.

https://books.google.fr/books?id=UglYAA ... 9e&f=false
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Huile de synthèse moteur pour lubrifier nos armes.

Messagepar DES89 » 19 Avr 2015 23:14

Antoinedu69 a écrit:... au début je mettais du WD40 et le bronzage a pris effectivement un (léger) coup. .


bonsoir
peux-tu nous dire à partir de combien d'années le bronzage a commencé à "prendre " un léger coup...?
j'utilise le WD40 depuis de trèèès nombreuses années ( au moins 12 ans ) au début je ne l'utilisais que sur les glissières et l'intérieur des mécanismes inaccessibles et puis depuis quelques années sur toutes les parties d'armes à l' exception des bois...
Sur une une douzaine d'armes, je ne signale aucun problème particulier...
:salut:
DES89
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 697
Images: 7
Inscription: 16 Jan 2008 23:10
Localisation: auxerre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités