changement de percuteurs sur fusil

Du .222 au .50

Modérateur: Equipe

changement de percuteurs sur fusil

Messagepar ZZvS » 19 Nov 2023 17:10

Bonjour à tous,

Je souhaite changer les deux percuteurs moi-même sur un fusil Fabarm Brescia modèle select? Il y a un "G" qui entoure un "L" sur la bascule.
J'ai chercher sur internet mais ce n'est pas simple. Le fusil ne cote rien mais c'est sentimental. Apparemment il y aurait un percuteur haut différent du bas.
Où en trouver correspondant exactement à ce modèle???
Même sur Naturabuy c'est peu fournit!

Merci d'avance.

:cheers:
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 25

Re: changement de percuteurs sur fusil

Messagepar rodet » 19 Nov 2023 17:45

Essaye un mail à Fabarm, ça ne coute pas bien cher :think:
rodet
Donateur 2023
Donateur 2023

Messagepar chausey » 19 Nov 2023 20:06

Sur un superposé les percuteurs du haut et du bas sont différents effectivement.
Je viens de m'en sortir sur un superposé Turc et de changer celui du bas qui était cassé, bon "l'armurerier" qui avait examiné le fusil n'avait rien trouvé :D :D
Et pour cause la pointe était cassée mais restée dans son logement, alors le coup partait "de temps en temps".
Heureusement que j'avais un bon copain qui possède les machines outils (il faut un tour et une fraiseuse)et nous avons refait un percuteur.
Pas mal de temps pour refaire une petite pièce et s'il fallait facturer au temps passé ça piquerait un peu …
Pour les cotes ,reprendre sur les bouts de l'ancien.
Bon c'est un peu un travail de passionné ,mais après avoir effectué une recherche sur la toile je me suis dit que c'était la seule solution.
chausey
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Cantius » 20 Nov 2023 09:39

chausey a écrit:Sur un superposé les percuteurs du haut et du bas sont différents effectivement.
.

Souvent...mais pas toujours...parfois ils sont identiques...et dans tous les cas, mieux vaut trouver le(s) percuteur(s) d'origine (quand c'est possible), ça coûte la plupart du temps moins cher que de les refaire. :salut:
Au boulot...
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023

Images: 117

Messagepar chausey » 20 Nov 2023 13:57

Oui,bien sûr que ça doit coûter cher d'en fabriquer un,mais dans le cas présent cela n'était pas facturé ,c'était simplement pour rendre service et par goût des armes et des pannes qui les rend inopérantes.
Dommage pour " ton collègue " qui n'a pas approfondi la question.
chausey
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Retourner vers Armes longues sauf marques ci-dessous