Pour restaurer et approvisionner ceci...

C'est une découverte que j'ai légalisée en B et que je vais donc d'abord remettre en état d'origine.
Il me faut en particulier refaire la brasure à l'argent du bloc pontet, qui a sauté lors d'une malencontreuse tentative de démontage par un précédent détenteur.

Ce calibre m'attirait et grâce à un membre de TCAR et de TMF, j'ai pu récupérer des étuis en 6,5x284 tout neuf et le JO neuf également.
Dans un premier temps, je vais me contenter d'un rechargement avec la Hornady Interlock SP que j'utilise dans un autre calibre, le 270W, parce qu'elle est économique et que je n'ai pas trop envie de gaspiller de la Nosler Partition pour des réglages. Pour la poudre, j'ai 2kg de SP11 donc 270W et 284W se les partageront.
Puis hélas viendra le temps de la castration à 2+1 chez Castel d'Agard, pour la repasser en C, quand tout fonctionnera (arme et rechargement), puisqu'en France on ne peut pas chasser avec des catégories B.
Et cette Winchester Model 100 de 1966 (quelle belle, quelle merveilleuse année !) n'a d'autre intérêt que de chasser en battue, avec son excellent et rare calibre 284W (un short magnum avant l'heure).
Au passage, si quelqu'un a un crimp die pour 284W, je suis preneur !