Retour d’expérience Ruger RPR .338 LM

Du .222 au .50

Modérateur: Equipe

Retour d’expérience Ruger RPR .338 LM

Messagepar griffon » 02 Déc 2019 20:30

Bonsoir, la Ruger RPR en 338 me fait de l’oeil.
Qu’en penses les possesseurs en terme de precision ?
Merci
griffon
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 122

Re: Retour d’expérience Ruger RPR .338 LM

Messagepar bouc1234 » 03 Déc 2019 18:23

première question : à quelle distance souhaites-tu tirer?
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 110

Messagepar Emile Danlepan » 03 Déc 2019 18:51

bouc1234 a écrit:première question : à quelle distance souhaites-tu tirer?

:salut:
On a tous compris que le 338 Lapua Magnum est un calibre au tarif "élyséen" et adapté à des distances largement supêrieures à celles offertes par nos club de tir (en général 200m).
Notre ami se renseigne sur la Ruger 338, arme tout juste arrivée en France à un tarif contenu, alors de grâce ne (re)commençons pas à discuter sur l'utilité ou pas d'un tel calibre.
Pour ma part, j'aime tirer au 338 LM principalement à 200m et parfois plus loin quand l'occasion se présente.
Pour en revenir à la Ruger RPR, que je n'ai pas eu en main, si l'on considère que c'est une version musclée de la 308, on devrait en retrouver l'ergonomie, le réglage de la crosse en hauteur et allonge, l'organisation typée AR15 très pratique.
Connaissant les américains, ce doit être une arme aboutie, immédiatement utilisable "out of the box" et tres séduisante comme sa petite sœur.
Certes et cela reste à démontrer elle n'atteint pas le degrés des Victrix, Cadex et autre Haenel mais celles ci coûtent deux à trois fois le prix de la RPR.
Une fois encore, si vous voulez vous faire plaisir, n'hesitez pas, sautez le pas.
Emile Danlepan
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 3

Messagepar ZZvS » 03 Déc 2019 20:08

Après si on doit discuter des calibres de nos clubs (-200 m), on pourrait se contenter du 22 lr... Mais c'est comme rouler en 125 sur nos routes plutôt qu'un mille :roll:
Pour la marque Ruger généralement c'est bien fonctionnel. La précision devrait être dans la moyenne des armes de cette gamme de prix. Maintenant il ne faut pas oublier que généralement ce n'est pas le matériel qu'il faut remettre en question mais les capacités du tireur qui fluctuent selon les saisons :dance:
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 15

Messagepar griffon » 03 Déc 2019 20:42

Bonsoir et merci à Emile.
J'aime ce forum parce qu'il regroupe des amateurs éclairés qui partage leur expérience pointue.
assurez vous j'ai la distance pour le 338 LM, voir plus, et puis si je veux je peux aussi tirer avec du 338 à 100mètres si cela me fait plaisir....
Donc merci de bien vouloir vous contenter de répondre à ma question sans dévier vers d'autres sujets pour lesquels je ne manquerai pas d'initier des sujets.

Bref, j'ai vu une vidéo US qui présente un test de cette arme, mais pas grand chose de plus, même "accurate shooter" fait référence à cette vidéo.
C'est pourquoi je fais appel à des possesseurs de cette arme pour avoir leur avis.
Pour l'instant pas de retour, soit les tireurs sont déçus et ne veulent pas admettre que cette arme est juste bonne à servir de piquet à tomate, soit personne n'en a acheté ou essayé.

rpr shooters, Floor his yours
griffon
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar christophe-19 » 03 Déc 2019 20:46

bonsoir,
je ne réponds pas à ta question, mais....
je possède une ruger RPR en 243, elle est gigantesque, j'ai beaucoup de choix dans mon écurie, ssg 69, remington 40x, sig 205 str, entre autres joyeusetes, bref j'ai de quoi comparer.
pour moi, c'est bien né ! une précision proche de 'ma' perfection, bien en dessous du moa, sur dix cartouches. cela je l'ai répété 4 heures pour l'essai des cartouches et du rechargement, le plus mauvais faisait 14 par 16 avec des partizan, pour dire ! je ne la ménage pas et si je dois me sauver avec une seule arme.... tu connais mon choix !
je ne vois pas pourquoi le 338 derogerait quand à la qualité de la famille RPR.
si, elle a un point négatif, sa crosse doit être remplacée par une magpul gen3 et ce encore plus pour ton calibre !
Dernière édition par christophe-19 le 03 Déc 2019 20:49, édité 1 fois.
Comprendre l'autre c'est le premier signe de l'intelligence
christophe-19
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar miaou72 » 03 Déc 2019 20:47

griffon a écrit:assurez vous j'ai la distance pour le 338 LM, voir plus,

C'est à dire ?
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
miaou72
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 55

Messagepar griffon » 03 Déc 2019 21:00

J'ai plus que la portée utile de la munition...

Merci pour la contribution sur la rpr en .243. A quelle distance ton HL de 14 par 16 cm ?
Sinon je partage ton avis pour la crosse.
griffon
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar christophe-19 » 03 Déc 2019 21:13

en général on fait le point precision à 100 m et donc c'est du mm. A 300 m elle n'a pas à rougir face a ma 40x en 7 RM. Pour
moi le 7 RM c'est très bien, mais pas en ruger, sinon j'aurais pris.
Comprendre l'autre c'est le premier signe de l'intelligence
christophe-19
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar griffon » 03 Déc 2019 21:17

C'est clair merci.
griffon
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar beaussier philippe » 04 Déc 2019 06:24

J ai un ami qui vient d en acheter une. Je lui poserai ta question des que je le croise au stand. J ai tiré 2 cartouches avec(rodage ).. donc je ne peux porter de jugement pour la précision de la RPR . A part que l ergonomie de l arme est correcte et la détente est bonne.
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 25

Messagepar harry44 » 04 Déc 2019 16:24

griffon a écrit:Bonsoir et merci à Emile.
J'aime ce forum parce qu'il regroupe des amateurs éclairés qui partage leur expérience pointue.
assurez vous j'ai la distance pour le 338 LM, voir plus, et puis si je veux je peux aussi tirer avec du 338 à 100mètres si cela me fait plaisir....
Donc merci de bien vouloir vous contenter de répondre à ma question sans dévier vers d'autres sujets pour lesquels je ne manquerai pas d'initier des sujets.

Bref, j'ai vu une vidéo US qui présente un test de cette arme, mais pas grand chose de plus, même "accurate shooter" fait référence à cette vidéo.
C'est pourquoi je fais appel à des possesseurs de cette arme pour avoir leur avis.
Pour l'instant pas de retour, soit les tireurs sont déçus et ne veulent pas admettre que cette arme est juste bonne à servir de piquet à tomate, soit personne n'en a acheté ou essayé.

rpr shooters, Floor his yours

c'est quoi ta vidéo, moi j'en ai vu plusieurs :think:
Marlinien et pis c'est tout! :twisted:
harry44
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 14

Retourner vers Armes longues sauf marques ci-dessous