SIG Manurhin éjection des étuis

Du .222 au .50

Modérateur: Equipe

SIG Manurhin éjection des étuis

Messagepar jefoju13 » 07 Nov 2018 09:43

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de supprimer ou d' atténuer le marquage du coup sur l' étui à la l' éjection.
Pour le rechargement, ce n'est pas toujours possible de reformer correctement l' étui.
Merci
Image
jefoju13
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 0

Re: SIG Manurhin éjection des étuis

Messagepar Francis FROGNET » 07 Nov 2018 10:19

FN-FAL a écrit:Plutôt que d'élargir la fenêtre d'éjection, une autre modification des SIG-MR consistait à coller un amortisseur en cuir ou en caoutchouc épais au niveau du rebord arrière de cette fenêtre.
"COURS, CAMARADE, LE VIEUX MONDE EST DERRIERE TOI !"
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 530

Messagepar primersp » 17 Nov 2018 15:38

Bonjour
Le marquage des étuis ne nuit pas au rechargement, même avec la fenêtre échancrée ,il les marque encore,j'en avais un en 300 savage
primersp
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 3

Messagepar usmc13 » 18 Nov 2018 06:55

Bonjour
j'ai vu plusieurs modifications au club sur des 243 et 300 , l’éjection était toujours plus ou moins "marqué"
cale ou modification ne donnait pas de résultat très positif
par contre , une échancrure trop prononcé avait rendu l'arme a mon avis "dangereuse" et interdite de tir au club
:salut:
usmc13
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar jpg111 » 18 Nov 2018 07:48

Mettre l’emprunt de gaz sur 0 ? :clown:
Ça m’intéresse aussi de voir comment atténuer le marquage des étuis.
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar usmc13 » 18 Nov 2018 08:26

oui mais , éjection manuelle "costaud" pour ouvrir la chambre voir au maillet caoutchouc sur le levier......
la douille colle ++++++ dans la chambre
usmc13
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar NRA4us2 » 18 Nov 2018 09:53

J'avais fixé à la colle néoprène, à l'endroit où le collet de l'étui frappait la carcasse, un carré de 2 x 3 cm découpé dans un morceau de pneu. La marque sur le corps de l'étui ne me dérangeait pas, certains étuis en ont eu jusqu'à 5 avant d'être réformés pour allongement excessif dû à l'excès de feuillure.
"Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain. Eternellement..."
-George Orwell-

http://www.armes-ufa.com/spip/spip.php?article336
NRA4us2
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 103

Messagepar COFFY » 18 Nov 2018 18:51

usmc13 a écrit:Bonjour
j'ai vu plusieurs modifications au club sur des 243 et 300 , l’éjection était toujours plus ou moins "marqué"
cale ou modification ne donnait pas de résultat très positif
par contre , une échancrure trop prononcé avait rendu l'arme a mon avis "dangereuse" et interdite de tir au club

En quoi une fenetre d'éjection élargie rend t'elle l'arme dangereuse?
Travailler sur le capot est sans incidence sur le verrouillage ou les pressions
S'agissait il seulement de dire non aux ejections plus orientées? :think:
COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar usmc13 » 18 Nov 2018 20:49

au dire de l'armurier et du président , la découpe faite par le propriétaire entraînant une modification de l'arme sans passer par le banc d’épreuve entraînait des risques au niveau de l'assurance , voire de l'annulation de l'assurance pour le tireur
usmc13
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Michel14 » 18 Nov 2018 21:01

viewtopic.php?f=5&t=242871&p=2298337#p2298337

Voir la partie concernant la pièce située au dessus de l'emprunt de gaz................................ :salut:
Michel14
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 21

Messagepar marcam12 » 18 Nov 2018 22:23

coller un patin pour pied, de chaise à l'arrière de la fenêtre le plus facile et le moins cher, tu le change quand il se décolle ou fatigue
Image

L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 60

Messagepar COFFY » 19 Nov 2018 21:05

usmc13 a écrit:au dire de l'armurier et du président , la découpe faite par le propriétaire entraînant une modification de l'arme sans passer par le banc d’épreuve entraînait des risques au niveau de l'assurance , voire de l'annulation de l'assurance pour le tireur

Et monter un rail avec une optique dessus, ca la rend dangereuse aussi?
Peut être même que ca la renforce en augmentant la rigidité??? :wall: :wall:

Le verrouillage ne se fait pas sur la tôle fine d'une fenêtre d'éjection
Cette partie encaisse peu de contraintes

L'armurier peut changer de métier, et aller vendre des cravates
COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azimut-360 » 19 Nov 2018 23:22

Michel14 a écrit:http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=5&t=242871&p=2298337#p2298337

Voir la partie concernant la pièce située au dessus de l'emprunt de gaz................................ :salut:

Salut Michel14 :cheers:

JPG111 m'a contacté pour savoir ce que j'avais fait sur mon SigMR... Je lui ai fait une réponse privé ; puis j'ai pensé que cela pourrait interesser ... les autres. :wink:

Pour faire rapide, j'avais proposé sans succès de faire refaire la pièce de l'empreint de gaz...Ci dessous photos d'une douille ; la pièce que je souhaitais refaire ; la demande de devis et le devis...
N'ayant pas trouvé 5 personnes prête a mettre 120€ dans le projet , j’ai abandonné le devis et j'ai modifié mon empreint avec une goupille mécanindus (La paternité de l'idée revient à NRA4us2 :salut: ) … Le cyclage de mon fusil commençait avec une ouverture de 1.1mm de diamètre … Actuellement je tire avec un trou de 1.3 ; mes douilles sont safe et la précision accrue…

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai placé ma goupille dans "A" de la position 2 pour réduire le plus grand des deux emprunts de gaz …
C’est facile à faire mais il y a une astuce pour rentrer le morceau de goupille :
Il faut percer dans une plaque de métal un trou de 3mm (la plaque de métal aura une épaisseur égale a la longueur de goupille souhaité).
Traverser la plaque avec la goupille ; la couper et la meuler au raz de la plaque.
Avec un chasse goupille la faire sortir de qques dixièmes d’un coté de la plaque .
Puis positionnez le morceau de goupille (qui est sorti de qques dixième) au dessus du trou de l’emprunt et pousser la goupille dans l’emprunt avec le chasse goupille.
Egaliser si besoin la goupille a fleur du cylindre avec une lime : l’emprunt étant trempé il n’est pas attaqué par la lime.
Le perçage de la goupille a 1.3mm se fait après la mise en place de celle-ci a l’aide d’une perceuse a colonne ( un foret de 1.3 ça casse vite) un peu d’huile pendant le perçage et vitesse de rotation au max…
Les forets se trouvent chez silencemodel (magasin de modélisme).

En espérant avoir aidé..
Cdlt
Image
azimut-360
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 7

Messagepar jefoju13 » 20 Nov 2018 09:17

Merci Azimut 360,
Je trouve l' idée excellente, je vais en parler a n collégue qui fait des miracle au tour, et si besoin je te demanderai des précisions.
Merci pour la réponse.
:noel:
Image
jefoju13
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 0

Messagepar Michel14 » 20 Nov 2018 11:11

Bonjour azimut-360

Voici une bonne idée :bravo:

A titre d'info, concernant la pièce achetée à l'AB, sans me souvenir du prix, la valve sur la position 1, qui doit correspondre au petit trou, et avec ma charge, les cycles s'effectuent sans problèmes
Les étuis sont éjectés à 14 h à 3 m, et sont à peine marqués sur le corps ( très, très légère marque en travers de l'étui, sans marque sur le collet)
Après le recalibrage, la légère marque a pour ainsi dire disparue.
Je n'ai pas tenté de passer sur la position 2, étant satisfait du résultat.

Bien sur,je contrôle a chaque rechargement l'aspect de l'étui, au fur et à mesure de l'utilisation c'est le collet qui se fissure au fil du temps,

Le seul incident qui date de plus de 10 ans, j'ai constaté que l'étui s' était séparé en deux au niveau de l'épaulement :
Le coup est parti normalement l'éjection s'est produite mais la partie épaulement/collet est restée.
Bien sûr la cartouche suivante a bloqué le cycle.
Pour extraire cette partie restée dans la chambre, j'ai mis de la wd40 et rentré par la bouche un écouvillon/brosse avec des poils en laiton, et la partie
est sortie sans problème. :holyd:
Quel dommage, que la législation ait été un frein et que le modèle disparaisse .......... La FAMAE ne s'est pas trompée avec certains modèles qu'elle a fait évoluer :cheers:
Michel14
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 21

Retourner vers Armes longues sauf marques ci-dessous