pour répondre à POINCHEVAL
Comment est la réglementation en Pologne ?
rien à voir avec la France, cela fait 2 ans que je suis en Pologne, j'ai décidé de prendre ma retraite là bas
- une seule catégorie d'armes ( vous pouvez tout acheter, MG,24/29,BAR ect...)
- pas de quota d'armes
- pas de quota de munitions ni de poudre
- vous pouvez demander le nombre de détention que vous voulez mais à partir de 15 il faut justifier votre demande
- le délai d'obtention des détentions est très court , les détentions n'ont pas de dates limites , vous pouvez acheter votre arme l'année prochaine
- à partir de 50 armes un coffre ne suffit plus on vous demande une pièce forte
- la licence sert de port d'arme ( vous pouvez aller en ville avec votre arme chargée à la ceinture, faire les magasins ) de même au club
- si vous êtes cambriolés vous pouvez tirer sur le cambrioleur, il faut qu'il soit à l’intérieur et faire les sommations ( avant ou après lol )
- la justice est très sévère , exemple ( une personne a donné un coup de pied dans la main d'une policière , il a pris 3 ans ferme, il ne sait pas présenté à la prison mais il est allé à Paris , ma fille a reçu un mandat d’arrêt européen ) retour à l’expéditeur

) tout ça pour un coup de pied , en France c'est rappel à la loi
- ma femme m'a traduit un article du président sur une nouvelle législation des armes. Il veut que tous les citoyens aient une arme chez eux pour se défendre
- je peux me tromper mais je pense que les armes sont un peu moins chère ici, je vais m'acheter un Shadow 2 , il est à 883 euros ici
si vous avez des questions je suis là
merci pour vos réponses
gilles