Nouvelle SABATTI Urban Sniper

Du .222 au .50

Modérateur: Equipe

Re: Nouvelle SABATTI Urban Sniper

Messagepar Barry » 08 Juin 2018 11:13

NRA4us2 a écrit:Il me semble pourtant qu'Eliott annonce franchement la couleur dés son message de présentation, ainsi que dans son profil et en conclusion du premier post de ce topic. Des membres très estimables comme SOE ou Herlé peuvent parler du matos qu'ils vendent sans qu'on puisse y voir un quelconque conflit d'intérêt.

Excellent! Tout est dit et de bien belle manière :bravo:
Barry
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Liacoka » 08 Juin 2018 11:57

Perso ça ne me dérange pas non plus du moment que le coté "pro" soit affiché dès le début (pour Herlé et les autre, pareil).

D'un autre coté, il peut très bien être "pro" et "utilisateur", c'est le cas dans mon boulot, ce que je propose aux clients, ce sont des matériels que je connais, que j'ai essayé, et dont j'ai les retours, alors autant en faire profiter les autres, pour le reste, je peux vendre n'importe quoi, mais ce sera sans engagement personnel.

En faisant cela, il prend des risques, s'il veut vendre une "daube", cela se retournera vite contre lui, donc, aucun intérêt de raconter des cracs, pour lui taper sur la tronche, il y aura du monde, j'en doute pas, mais pour les "merci"... 8)
Liacoka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 9

Messagepar bistenfoil » 08 Juin 2018 12:29

sigsolair a écrit:mais il me semblerait souhaitable d'annoncer clairement la couleur. Il y a là, une question de "déontologie" qui me parait importante.

Elliot s'est présenté comme en train de finaliser l'ouverture d'une armurerie en ligne, il ouvre un sujet "Offre spéciale lancement Armurerie Eliott"... Si la couleur n'est pas clairement annoncée, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
"...quand on a une arme on s'en sert, quand on n'en a pas, on ne s'en sert pas" (Sophie Marceau)
bistenfoil
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 3

Messagepar le herisson » 08 Juin 2018 12:41

Les français sont râleurs, il fallait bien que ce topic ne soit pas épargné non plus :mrgreen:
Image
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar C50 » 08 Juin 2018 13:23

NRA4us2 a écrit:Il me semble pourtant qu'Eliott annonce franchement la couleur dés son message de présentation, ainsi que dans son profil et en conclusion du premier post de ce topic. Des membres très estimables comme SOE ou Herlé peuvent parler du matos qu'ils vendent sans qu'on puisse y voir un quelconque conflit d'intérêt.

On y voit aussi un conflit d'intérêt.
Ce qui attire l'attention c'est que si un membre non pro publie une annonce -clairement ou de façon déguisée- en rubrique non dédiée il se voit prié de mettre cela en "petites annonces".
Dés lors il doit en être de même pour les pros.
J'observe qu' Olivier parvient à très clairement séparer sa vie de pro de celle de chasseur et de tireur.
Herlé intervient le plus souvent sur son domaine quand d'autres l'abordent, voire même lui pose des questions.
Dans le cas qui nous occupe nous sommes désormais clairement dans le publi-reportage et c'est là ou se crée le déséquilibre entre le lambda aussitôt redirigé vers les petites annonces et le pro qui, de façon évidente, se fait de la pub de façon déguisée.
Je maintiendrai ! Guillaume d'Orange-Nassau
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Eliott » 08 Juin 2018 14:03

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas choquer par ma démarche, mais je comprends que l'on puisse trouver à y redire.

En tant que pratiquant, j'ai toujours regretté que trop peu d'armuriers et importateurs ne viennent sur les forums parler des nouveautés alors qu'ils sont les premiers à les avoir entre les mains et qu'ils ont la chance de pouvoir comparer avec bon nombre de modèles qu'ils ont vu passer.
Sans doute certains l'ont fait et s'en sont lassés car il est en effet assez facile d'en prendre plein la gueule :mrgreen:

Mon objectif est de mettre un peu de lumière sur des nouveaux modèles qui me paraissent particulièrement intéressants pour les tireurs. Cela permettrait d'amorcer la pompe de leur mise sur le marché en répondant aux principales questions et inquiétudes. Si l'achat se fait chez moi, c'est bien, si c'est chez un autre, c'est bien aussi. L'essentiel c'est que tout ce petit monde s'agite un peu et que le forum s'enrichisse de photos et de discussions :D

N'étant pas ni fabriquant, ni importateur, je ne suis marié avec aucune marque.
Dans le même temps, toutes les autres armureries ont aussi accès à ces produits...sauf que c'est moi qui ait pris le temps de venir vous en parler ici.

Du coup, je suis un peu partagé :think: ... :

- Soit je fais cela dans ma vitrine sous cette forme actuelle, mais personne ne peut relancer, questionner....et cela va provoquer des MP à tour de bras, des questions qui resteront sans réponse par peur d'être posées...et un topic qui tombe rapidement dans les limbes, ce qui me semble dommage au regard des infos qu'il peut apporter et du temps que j'y ai passé.

- Soit je modifie la forme pour qu'elle soit moins "commerciale", mais on me reprochera sans doute que mon pseudo est le nom de mon armurerie et que ce descriptif n'est "que" théorique (je ne suis pas en mesure de tout tester), qu'il faudrait que ça vienne d'un pratiquant qui l'a acheté...

Dans le doute et pour prouver ma bonne foi je m'en vais de ce pas "alléger" l'aspect commercial de mon texte.

Merci à tous pour vos interventions ! :salut:
Eliott
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 74

Messagepar karlgustav96 » 08 Juin 2018 14:12

8) la présentation du matériel et les commentaires m'ont parus plus que correctes.

:salut:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 9

Messagepar vieuxgris-gout » 08 Juin 2018 15:15

personne n'en avait parlé depuis 6 mois,donc avoir des photos et un compte rendu statique autre que celui du fabriquant,ça me dérange pas même si l'aspect dynamique n'est pas présent ,ton premier avis est respectable comme tous les Pros sur le forum,et tu as raison en parlant de ceux qui l'ont aussi en vitrine mais qui ne la montre que sur leur façade WEB de vente :wink: :wink: :wink: là on sait au moins que tu l'as disponible dans ta boutique :lol: :lol: :lol: :lol:ça peut intéressé aussi un acheteur potentiel dans la région(pas Moi pour celle là,le tacticool scout me branche pas,je préfère la STR SPORT en rouge Ferrari malgré son barreau de 71cm :lol: :lol: :lol: :lol: )
Image
vieuxgris-gout
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar C50 » 08 Juin 2018 17:25

En tous cas la démarche d' ELLIOT démontre le dynamisme qui l'anime et sa qualité de rédacteur indique qu'il est un esprit bien construit : que des bons signes pour l'excellence de ses services :bravo:
Encore bravo à ce membre qui a osé se lancer dans ce monde particulier qu'est celui de l'armurerie.

:clap:
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar comint » 08 Juin 2018 17:54

Barry a écrit:

Excellent! Tout est dit et de bien belle manière :bravo:

tout à fait :cheers: je soutiens ce jeune armurier à 100% et j'espère qu'il fera des retours sur d'autres sujets notamment les munitions.
beuhaa
comint
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 90

Messagepar C50 » 08 Juin 2018 17:58

Alors acceptons la pratique pour tout le monde et attendons nous à voir de pseudo retours -dans n'importe quelle rubrique- sur tout ce qui peut être vendu en petites annonces, avec le prix en bas de publication.
Quant à la garantie de qualité d'un retour sur un produit ... à vendre, bonjour l'objectivité :clown:
Je crois que ceci doit être mis à plat avant que les dérives ne se multiplient.
Et là il s'agit bien d'une dérive.
:salut:
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Rapidfire » 08 Juin 2018 18:00

Franchement je vous trouve bien tatillon, à aucun moment Elliot a essayer de nous la faire a l’envers.
Et qu’il prêche pour sa paroisse ne me choque pas, c’est fait en fin de poste et y’a pas de couteau sous la gorge.

Un peu de tolérance que diable :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ

ImageImage
Rapidfire
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 5

Messagepar C50 » 08 Juin 2018 18:10

Les plus fines possible, nous sommes dans l'armurerie que diable :mrgreen:
Si on accepte la pratique pour tout le monde, à tout moment et dans n'importe quelle rubrique, alors il n'y a pas de problème :wink:
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar dante 01 » 08 Juin 2018 18:34

pas mal cette sabatti , mais j'ai quand même une préférence pour le premier modèle avec son canon maous costaud crosse style A5 :salut:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
dante 01
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 68

Messagepar anakin » 08 Juin 2018 19:02

Nous essayons de favoriser la lisibilité des professionnels.
Si les petits armuriers ferment où irons nous acheter nos jouets ?
Je vais voir si un autre format de forum est possible et pas trop galère.
Souhaitons bonne route à cette armurerie :salut:
anakin
Administrateur
Administrateur

Images: 463

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes longues sauf marques ci-dessous