Quid de la VZ58 M.A.R.S ?

Du .222 au .50

Modérateur: Equipe

Re: Quid de la VZ58 M.A.R.S ?

Messagepar Overseas » 18 Mai 2020 20:45

La seule Tikka que je trouve sympa est la T3 A1 Tac mais c’est une enclume (5kg le bidule).
On en trouve dans les 1800-2000€ d’occasion.
Outre le poid, je suis pas un grand fan de verrou et à 50m ils vont bien rire s’ils me voient débarquer avec ce genre de porte avion.
Overseas
Apprenti
Apprenti

Messagepar Overseas » 03 Juin 2020 08:28

En prospectant un peu j'ai également vu des FAL Anglais L1A1 modifié catégorie C (emprunt gaz bouché, crosse fixe et chargeur imité à 10 coups.)
Cela rejoindrait mes critères en attendant mes autorisations en B.
Overseas
Apprenti
Apprenti

Messagepar snipe » 23 Aoû 2020 17:56

Bonjour ,
Je viens d'en acheter une et ai fait ses premiers tirs hier
C'est super ! le système de réarmement marche impeccablement et c'est précis malgrè le fait qu'il faut que je prenne mes habitudes avec :dancinsmiley:
une 50 aine de cartouches de 3 marques différentes hier et RAS
Reste plus qu'à lui mettre quelques petits accessoires sympas 8)
snipe
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 2

Messagepar flecktarn » 24 Aoû 2020 14:19

snipe a écrit:Bonjour ,
Je viens d'en acheter une et ai fait ses premiers tirs hier
C'est super ! le système de réarmement marche impeccablement et c'est précis malgrè le fait qu'il faut que je prenne mes habitudes avec :dancinsmiley:
une 50 aine de cartouches de 3 marques différentes hier et RAS
Reste plus qu'à lui mettre quelques petits accessoires sympas 8)

Bonjour,
pourriez vous nous dire où vous l'avez acheté ?

Et quelques photos du mécanisme seraient grandement appréciées !

:salut:
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 7

Messagepar snipe » 24 Aoû 2020 14:22

Elle provient de chez STMilitaria
Quand je démonterai , je mettrai des photos :salut:
snipe
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar focus » 26 Sep 2020 12:00

Overseas a écrit:Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car je suis aussi intéressé par cette arme mais je suis mitigé.

En fait j'aimerais bien acquérir du B et malheureusement je n'ai qu'un tampon sur mon carnet de tir et je devais obtenir le deuxième juste au moment du confinement. Si tout se passe bien, j'obtiendrai mon tampon mi-juin puis 2 mois d'attente puis 3ème tampon et demande de détention avec délais de 4 mois minimum dans ma région donc au mieux, je ne pourrai acquérir du B qu'en janvier/février 2021 :wall: .
Je peux vous dire que je vais en faire des demandes d'autorisation dans tous les calibres :)

En outre, mon Troy PAR 308 est malade et il est parti pour une durée indéterminée chez l'armurier pour un problème de démontage et de verrouillage. Je suis d'ailleurs un peu déçu de la fiabilité de cette arme qui après seulement 200 cartouches manufacturées et un nettoyage régulier miniutieux tombe déjà en rade. La tige de la pompe semble se déformer comme cela a déjà été abordé sur plusieurs forums. L’armurier dit « qu’il ne faut pas démonter et seulement nettoyer par la bouche du canon ». Je suis un peu choqué car ce n'est pas ce qui est dit dans la vidéo ni par les autres membres du stand.
Il ne me reste plus qu'une CZ452 pour tirer :shakehead:

L'idée avec cette VZ58 c'est d'avoir une arme militaire fiable et robuste pour faire du tir courte distance 50-100m avec un point rouge ou une visée ouverte.
Le seul bémol est qu'en plus du prix, il faut ajouter une crosse tactique, une poignée pistolet, un garde main tactique en alu, un frein de bouche, une optique enfin le minimum pour qu'elle ressemble à quelque chose car d'origine elle est vraiment plus que moche avec ce gros bout de plastoc.

Voici mes questions :
Pensez-vous que c'est fiable ce genre d'engin? Plus que du troy? J'ai lu sur des forum que les pocesseur de vz en 223 avait plus de problème que ceux en 7,62x39?
Pensez-vous que le risque de requalification en B est plus grand qu'avec un système linéaire Side Action ou à pompe? Verney carron a visiblement une carabine avec ce même système.
C’est sur que si c’est requalifié en B, ça vaudra pas plus que le prix du garde main, comme les fusil à pompe à canon lisse.
Ensuite, je suis surpris qu'un seul armurier propose cette arme et ils ont pas mal d'avis négatif sur le web. Après j'ai déjà commandé chez eux et faute de pouvoir me fournir ils m'avaient remboursé rapidement. Je n'ai vu cette armel nul par ailleurs. Je les ai contactés pour en savoir plus sur l'arme. Si c’est un cannon 222 ou des frette? Quel pas de rayure?
J'ai l'impression que c'est une commande spécial car les bolt action sur le site de CSA sont en 223.

Enfin que pensez vous de la précision de ce type d'arme? Est-ce que ca tiens le 9 d'une C50 à 50-100m?

Merci pour vos avis

il n y a pas que STM qui vends cette arme. Regarde sur naturabuy , il y en a d autres. Bref pour revenir a ce sujet , on est 1 an après et aucune VZ 58 mars n est repassée en cat B . J en ai une , je ne regrette rien du tout. Certes , ce n est une arme de précision ,mais parfaite pour le tir de loisir .
focus
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 33

Messagepar snipe » 26 Sep 2020 12:10

idem pour moi , super content de mon achat !

Avec quelques accessoires , on peut la faire à son idée et elle fonctionne super bien

J'en ai vu en vente sur Calvi en 222 au meme prix que chez STM et en 300 AAC
aussi un modèle avec crosse M4 et rail weaver
snipe
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Petrabianca » 29 Sep 2020 19:36

snipe a écrit:idem pour moi , super content de mon achat !

Avec quelques accessoires , on peut la faire à son idée et elle fonctionne super bien

J'en ai vu en vente sur Calvi en 222 au meme prix que chez STM et en 300 AAC
aussi un modèle avec crosse M4 et rail weaver

Exact et on commence à en voir une ou deux pointer leur nez sur les pas de tir..
Bonne idée finalement..
Run rabbit run, you're a son of a gun.
Un canon propre ne le reste jamais très longtemps...
Image
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 4

Messagepar snipe » 29 Sep 2020 19:59

La mienne va très bien :bravo:
Image[/u
snipe
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar focus » 16 Nov 2020 05:44

La mienne aussi tire tres bien. On est plus d un an après l ouverture de ce post , l arme est toujours en C , n en déplaisent a certains . En 300 , la précision est bonne , pas au niveau d. un AR 15 certes , mais pour le fun c est bien.
focus
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 33

Messagepar snipe » 14 Jan 2021 07:35

Nouvelle version bois

Image
snipe
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar BangBang » 14 Jan 2021 16:44

focus a écrit:l arme est toujours en C , n en déplaisent a certains .

N'en déplaise aux adeptes de l'auto-flagellation, amateurs d'interdictions et punitions en tous genres. :silenced: :roll:
Z'aime quand ça fait "boum". :lol:
BangBang
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 78

Précédente

Retourner vers Armes longues sauf marques ci-dessous