44 Mag LSG

Carabines à levier et à pompe américaines

Modérateur: Equipe

44 Mag LSG

Messagepar phil159 » 15 Juil 2020 21:11

bonjour si vous deviez me conseiller une LSG en 44 Mag pour chasser le sanglier , et faire du tir debout sur gong a 200m au stand quand la chasse est fermée .
Sachant qu'il faut quelque chose de solide peut importe la marque :mrgreen:
phil159
Membre Sénior
Membre Sénior

Re: 44 Mag LSG

Messagepar BARRET » 15 Juil 2020 21:13

Winchester si tu en trouves une...mais le plus simple : Rossi Puma !
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 69

Messagepar tom3886 » 15 Juil 2020 21:30

+1 pour les rossi ; super rapport Q/P

Je recommande les canon ronds en occasion : il y a eu des mauvaises séries sur les canons octos. (Ou alors bien jauger le canon).
tom3886
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 0

Messagepar Marlin61 » 15 Juil 2020 21:30

phil159 a écrit:bonjour si vous deviez me conseiller une LSG en 44 Mag pour chasser le sanglier , et faire du tir debout sur gong a 200m au stand quand la chasse est fermée .

Je suppose que tu es traqueur ?
Marlin61
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 15

Messagepar phil159 » 16 Juil 2020 07:39

Marlin61 a écrit:
phil159 a écrit:bonjour si vous deviez me conseiller une LSG en 44 Mag pour chasser le sanglier , et faire du tir debout sur gong a 200m au stand quand la chasse est fermée .

Je suppose que tu es traqueur ?

Les deux je traque et je me poste a l'occasion , mais honnêtement cette carabine servira plus au stand qu'a la chasse , j'ai choisi le 44 Mag je recharge le 357 M avec de la SP 3

Le 44 M est un calibre qui a un bon pouvoir d'arrêt a courte distance , et qui est plus doux que le 45/70 ou le 444 pour le stand , je tire uniquement debout sur des gongs que l'arme soit relativement précise est suffisant pour moi .

Le tir de précision trou dans trou ma passé depuis longtemps , je ne me prends plus le cerveau avec les calculs et le matériel hors de prix , le tir que je pratique est rustique mais très gratifiant les jours ou ça rentre bien de 50m a 200 m :mrgreen:
phil159
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar BARRET » 16 Juil 2020 07:59

J'ai beaucoup chassé le cochon à la 44 mag, c'est un excellent calibre en deçà de 100 mètres!
Je chargeais à 1,65 g de SP3 avec des 240 grains Hornady XTP HP : trou d'entrée important, expansion garantie, dissipe toute son énergie dans la cible !
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Citoyen26 » 16 Juil 2020 09:27

Au risque de remettre une pièce dans le bastringue, je suis plus que satisfait de ma Marlin 94 en 44 mag "Micro-groove". :wink: Acheté en 1995, nous avons tiré ensemble des centaines de cartouches, et sa précision est simplement ahurissante, même 30 ans après. :bravo:

128247128246

Voilà le résultat à 115 mètres en position couché, sans optique, sans appui et sans bretelle, juste un petit "skinner sight". J'ai gardé la cible car je ne suis pas sûr de pouvoir le refaire un jour, :silenced: La carabine, je suis bien certain qu'elle le peux... :mrgreen:

Quand à Rossi, j'ai un copain qui galère depuis des années sans obtenir de bons résultats. De ce que j'ai pu comprendre, les canons ne sont pas de grande qualité et plutôt irréguliers en dimensions d'alèsage et de rayures. :think:
Citoyen26
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 9

Messagepar phil159 » 16 Juil 2020 09:39

BARRET a écrit:J'ai beaucoup chassé le cochon à la 44 mag, c'est un excellent calibre en deçà de 100 mètres!
Je chargeais à 1,65 g de SP3 avec des 240 grains Hornady XTP HP : trou d'entrée important, expansion garantie, dissipe toute son énergie dans la cible !

Merci pour ta recette :wink: ça fait bien longtemps que je chasse le sanglier au calibre 12 mon fusil est un semi auto canon de 60 et Brenneke original mes tirs sont maxi 50/60 m et ça me convient très bien

Il y a quelques années je chassai a la carabine, mes tirs était plus lointain mes ratés aussi :shakehead: j'ai fais les comptes j'ai tué autant de sanglier au fusil qu'a la carabine j'ai vendu la carabine , j'ai toujours eu une préférence pour le calibre 12 dans ma chasse les poste de tirs sont courts , et au coup de bras rien de vaut un fusil

Cette LSG qui devrait aller très peu a la chasse est en vérité un prétexte pour me faire plaisir , je n'ai jamais eu de LSG c'est pas normal !!! :mrgreen:

j'ai vu les Winchesters 1892 en 44 mag elles on l'air pas mal si vous avez ce modele dites m'en plus :salut:
phil159
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar BARRET » 16 Juil 2020 09:49

Une Rossi, copie de la Winchester 1892, serait parfaite et pas trop chère, prendre un canon rond pour éviter les problèmes. Je regrette encore la mienne qui était d'une précision démoniaque !
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Ferdi38 » 16 Juil 2020 10:02

Pareil, je ne garde que de bons souvenirs de ma Rossi 92 à part le recul sec lorsque chargée plein pot en SP3 en tshirt mais ça ne vient pas de la carabine :clown: . RAS en précision comme en fonctionnement.
In gun we trust
Ferdi38
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar nanard35 » 16 Juil 2020 13:03

Hello,

je suis surpris de voir que certains conseillent la Rossi, pour un usage chasse, qui plus est :think: ...
Je ne sais pas si la qualité actuelle de fabrication des Rossi autorise un tel conseil mais il est clair que ces carabines ont connues une qualité de fabrication très fluctuante.
Que certaine d'entre elles fonctionnent très bien et soient très précises est un fait avéré, autant que d'autres cumulent les défauts inacceptables (canon overbore, feuillure excessive, casse à répétition de certaines pièces, fonctionnement moyen ...).
A la chasse, en particulier en traque, on ne demande pas une précision extrême, mais surtout un fonctionnement et une fiabilité sans faille.

Autant à l'époque ou la Rossi ne coutait pas gd chose (400/450 €) on pouvait conseiller à un tireur de "jouer" et d'en prendre une, autant maintenant qu'elle coute le double je ne le ferais pas, surtout pour un chasseur.
Je ne connais pas bien les Marlin mais entends que la qualité de fabrication a bien baissée alors mon conseil, pour un chasseur comme pour un tireur d'ailleurs, serait de prendre plutôt une vraie Winchester actuelle fabriquée par Miroku.
La différence de prix (200 € environ) ne justifie plus (à mes yeux) l'achat d'une copie brésilienne ou italienne qui ont pris des belles claques ces dernières années !
Je pense que le rapport qualité/prix est désormais nettement favorable aux Winchester/Miroku.
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Citoyen26 » 16 Juil 2020 13:06

BARRET a écrit:Une Rossi, copie de la Winchester 1892, serait parfaite et pas trop chère, prendre un canon rond pour éviter les problèmes. Je regrette encore la mienne qui était d'une précision démoniaque !

Bonjour Marc :salut: Quand tu dis "prendre un canon rond pour éviter les problèmes" à quoi fait tu allusion? Il est vrai que la 92 si capricieuse de mon ami Michaël a un canon octogonale :think:
Citoyen26
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar BARRET » 16 Juil 2020 13:15

Hello !
Ben c'est simple; il semble que la maladie des canons "overbore" soit limitée aux canons hexagonaux....
Il est de fait que je n'ai pas eu de pbs avec mon canon rond, ni que je n'ai eu de retours négatifs en pareil cas !!!
:salut: :cheers:
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar BARRET » 16 Juil 2020 13:17

nanard35 a écrit:Hello,

je suis surpris de voir que certains conseillent la Rossi, pour un usage chasse, qui plus est :think: ...
Je ne sais pas si la qualité actuelle de fabrication des Rossi autorise un tel conseil mais il est clair que ces carabines ont connues une qualité de fabrication très fluctuante.
Que certaine d'entre elles fonctionnent très bien et soient très précises est un fait avéré, autant que d'autres cumulent les défauts inacceptables (canon overbore, feuillure excessive, casse à répétition de certaines pièces, fonctionnement moyen ...).
A la chasse, en particulier en traque, on ne demande pas une précision extrême, mais surtout un fonctionnement et une fiabilité sans faille.

Autant à l'époque ou la Rossi ne coutait pas gd chose (400/450 €) on pouvait conseiller à un tireur de "jouer" et d'en prendre une, autant maintenant qu'elle coute le double je ne le ferais pas, surtout pour un chasseur.
Je ne connais pas bien les Marlin mais entends que la qualité de fabrication a bien baissée alors mon conseil, pour un chasseur comme pour un tireur d'ailleurs, serait de prendre plutôt une vraie Winchester actuelle fabriquée par Miroku.
La différence de prix (200 € environ) ne justifie plus (à mes yeux) l'achat d'une copie brésilienne ou italienne qui ont pris des belles claques ces dernières années !
Je pense que le rapport qualité/prix est désormais nettement favorable aux Winchester/Miroku.

Je suis d'accord aussi !
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar phil159 » 16 Juil 2020 13:50

On est bien d'accord c'est ce modele qui remporterait la mise , bien que cet achat soit prévu pour cet automne je préfère être sur sur ce modele neuf ou belle occasion

https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... agnum.html
phil159
Membre Sénior
Membre Sénior

Suivante

Retourner vers Armes Western