Sachant qu'il faut quelque chose de solide peut importe la marque

Modérateur: Equipe
phil159 a écrit:bonjour si vous deviez me conseiller une LSG en 44 Mag pour chasser le sanglier , et faire du tir debout sur gong a 200m au stand quand la chasse est fermée .
Marlin61 a écrit:phil159 a écrit:bonjour si vous deviez me conseiller une LSG en 44 Mag pour chasser le sanglier , et faire du tir debout sur gong a 200m au stand quand la chasse est fermée .
Je suppose que tu es traqueur ?
BARRET a écrit:J'ai beaucoup chassé le cochon à la 44 mag, c'est un excellent calibre en deçà de 100 mètres!
Je chargeais à 1,65 g de SP3 avec des 240 grains Hornady XTP HP : trou d'entrée important, expansion garantie, dissipe toute son énergie dans la cible !
BARRET a écrit:Une Rossi, copie de la Winchester 1892, serait parfaite et pas trop chère, prendre un canon rond pour éviter les problèmes. Je regrette encore la mienne qui était d'une précision démoniaque !
nanard35 a écrit:Hello,
je suis surpris de voir que certains conseillent la Rossi, pour un usage chasse, qui plus est...
Je ne sais pas si la qualité actuelle de fabrication des Rossi autorise un tel conseil mais il est clair que ces carabines ont connues une qualité de fabrication très fluctuante.
Que certaine d'entre elles fonctionnent très bien et soient très précises est un fait avéré, autant que d'autres cumulent les défauts inacceptables (canon overbore, feuillure excessive, casse à répétition de certaines pièces, fonctionnement moyen ...).
A la chasse, en particulier en traque, on ne demande pas une précision extrême, mais surtout un fonctionnement et une fiabilité sans faille.
Autant à l'époque ou la Rossi ne coutait pas gd chose (400/450 €) on pouvait conseiller à un tireur de "jouer" et d'en prendre une, autant maintenant qu'elle coute le double je ne le ferais pas, surtout pour un chasseur.
Je ne connais pas bien les Marlin mais entends que la qualité de fabrication a bien baissée alors mon conseil, pour un chasseur comme pour un tireur d'ailleurs, serait de prendre plutôt une vraie Winchester actuelle fabriquée par Miroku.
La différence de prix (200 € environ) ne justifie plus (à mes yeux) l'achat d'une copie brésilienne ou italienne qui ont pris des belles claques ces dernières années !
Je pense que le rapport qualité/prix est désormais nettement favorable aux Winchester/Miroku.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités