Quelle carabine 45 colt ?

Carabines à levier et à pompe américaines

Modérateur: Equipe

Re: Quelle carabine 45 colt ?

Messagepar Roussel » 10 Oct 2019 07:15

romeo33 a écrit:
Roussel a écrit:Je suis parfaitement d’accord avec toi, le mécanisme à genouillères de la 73 / 76 n’est pas ce qu’il y a de plus costaud. Mais pour du 44.40 et 45 Colt, elle fait le taf.

Maintenant, il est bien sûr déconseillé de tirer des 45 colt +P+ :D ce qui je penses ne poserait aucun problème à une marlin 94 ou une Winchester 92.

Ou une Winchester 94.
De toute façon notre ami est plein de contradictions. Au début il parle de tirer des cartouches arme de poing soft et quand on lui parle de la 73 qui correspond parfaitement a ce cahier des charges, il dit non car il veut tirer des cartouches Magnum, il faudrait qu'il se décide :dancinsmiley:

Il y a peut de temps, je me suis achete une carabine en 44 rem mag. J'ai mis pas mal de temps a me decider sur le choix de la carabine...

Au debut, aimant bien les Winchester, je voulais une winchester 1894 ou un 1892, les deux ont etes chambrees en 44 rem Mag.
J'ai donc commence a lire les retour clients sur les forums americains =
- Tous les utilisateurs, presque a l'unanimite disent que la Winch 94 due a sa conception plutot faite pour des cartouches longue, pose souvent des problemes d'alimentation lors qu'elle est chambree en 44 rem mag. Capritieuse dans le maniment du levier pour avec un truc fluide et fiable, faut pas y aller trop fort...
- En ce qui concerne la Winch 1892 je ne l'ai pas prise car elle ne propose pas la posibilite de monter un dioptre sans modification de l'arme. tirer sans dioptre ou tang sight avec mes yeux... pas top.

Je me suis donc tourne vers une Marlin 1894, donc je suis ma fois satisfait apres pas mal de modifs http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=44&t=255631&start=45. Elle a toutefois un gros defaut : C'est pas une Winchester :mrgreen: .

Mais je reste convaincu que si notre ami ne sais pas trop vers quel calibre se tourner et si ce n'ai pas pour faire "la paire" avec une arme de poing (deux armes de calibre identiques) et qu'il n'est pas specialement attache aux calibre historique, le 44 rem mag est un super choix :salut:
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 163

Messagepar marlin » 10 Oct 2019 07:20

sur la video de la 73,on voit que si la tige de percussion part vers l'arrière :pray:
on la prend dans la tronche???
l'homme sage est celui qui connait les limites des autres!
marlin
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Roussel » 10 Oct 2019 07:21

Image
Image
Image

Esthetiquement, finalement j'aime bien. et en terme de confort d'utilisation... c'est vraiment top. :bravo:
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Roussel » 10 Oct 2019 07:26

marlin a écrit:sur la video de la 73,on voit que si la tige de percussion part vers l'arrière :pray:
on la prend dans la tronche???

Toutes les armes (il me semble) peuvent blaisser ou tuer leurs utilisateurs si de grosses erreurs de rechargement sont faites.

Ne pas repecter les regles de securite en rechargement peut s'averer aussi dangeureux que de ne pas respecter les temps de decompressions en plongee.
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar lblll » 10 Oct 2019 20:14

romeo33 a écrit:De toute façon notre ami est plein de contradictions. Au début il parle de tirer des cartouches arme de poing soft et quand on lui parle de la 73 qui correspond parfaitement a ce cahier des charges, il dit non car il veut tirer des cartouches Magnum, il faudrait qu'il se décide :dancinsmiley:

J'ai signifié parler de cartouches d'armes de poing modernes, pas de cartouches CAS. Le 45 n'est pas un calibre magnum, c'est quasi l'équivalant du 44 spécial. Il n'y a donc aucune contradiction.
lblll
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Roussel » 11 Oct 2019 09:49

lblll a écrit:
romeo33 a écrit:De toute façon notre ami est plein de contradictions. Au début il parle de tirer des cartouches arme de poing soft et quand on lui parle de la 73 qui correspond parfaitement a ce cahier des charges, il dit non car il veut tirer des cartouches Magnum, il faudrait qu'il se décide :dancinsmiley:

J'ai signifié parler de cartouches d'armes de poing modernes, pas de cartouches CAS. Le 45 n'est pas un calibre magnum, c'est quasi l'équivalant du 44 spécial. Il n'y a donc aucune contradiction.

et finalement tu te diriges vers quel calibre ? dans quelle carabine ?
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar nanard35 » 11 Oct 2019 15:39

limite :) car la 45 Colt est bien une cartouche CAS et une cartouche western de la belle époque du Far West. Qu'en pratique les compétiteurs CAS la sous-chargent pour diminuer son recul et tirer comme une mitraillette est une chose. Mais on peut parfaitement utiliser une 45 Colt à sa puissance nominale en CAS, en tir western de loisir etc. Pour rappel la limite de vitesse des balles de revolver en CAS est de 1000 fp/s soit environ 304 m/s. Ce qui va au-delà de la charge maxi en 45 Colt, tout du moins pour la 255 gr ... on a donc un peu de marge.
Et une 255 gr qui sort entre 250 et 280 m/s d'un revolver ca envoie du lourd déjà. Pour mémoire, avant la sortie du 357 Mag c'était la cartouche d'adp la plus puissante et un peu le magnum de l'époque.
Bon en carabine ca sortira encore plus vite et pour un recul très modéré, masse de l'arme oblige, et donc du confort.
Le 44 Spl est plutôt l'équivalent du 45 Schofield (une 45 Colt raccourcie) .
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jeppesen » 11 Oct 2019 20:02

Nanard35 a tout à fait raison...et je l'ai fait pendant pas mal de temps, avant de "diminuer" ma charge et le poids de balle.

J'ai longtemps pratiqué le CAS avec des balles de 255 grains, et la charge "d'époque", pour le plaisir; et ça "dépote" :lol:

mais, c'est vrai que, finalement, ça fatigue moins de tirer des munitions plus "douces", et que ça permet de "tirer plus vite", ce qui fait aussi parti du CAS, alors... :mrgreen:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 11

Messagepar lblll » 12 Oct 2019 11:13

Roussel a écrit:et finalement tu te diriges vers quel calibre ? dans quelle carabine ?

A priori toujours le 45 colt en Marlin 1894. Je me laisse le temps de la réflexion. J'aimerais un canon d'une longueur inférieure à 20 pouces mais ça fait passer à priori directement au 16 pouces soit 40 cm.
lblll
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Roussel » 12 Oct 2019 12:10

lblll a écrit:
Roussel a écrit:et finalement tu te diriges vers quel calibre ? dans quelle carabine ?

A priori toujours le 45 colt en Marlin 1894. Je me laisse le temps de la réflexion. J'aimerais un canon d'une longueur inférieure à 20 pouces mais ça fait passer à priori directement au 16 pouces soit 40 cm.

Tu as déjà une arme qui tir le 45 colt ? Si non, je te conseil vraiment de la prendre en 44mag.
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Roussel » 12 Oct 2019 12:11

lblll a écrit:

Attention, en 16 pouces il te faudra une autorisation préfectorale... pour une carabine levier sous garde, c’est un peu dommage. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar lblll » 12 Oct 2019 12:56

Roussel a écrit:Tu as déjà une arme qui tir le 45 colt ? Si non, je te conseil vraiment de la prendre en 44mag.
Attention, en 16 pouces il te faudra une autorisation préfectorale... pour une carabine levier sous garde, c’est un peu dommage. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Non pas d'arme qui tire du 45 colt, mais je ne compte pas tirer du 44mag, ce serait du 44 special, donc aucun intérêt par rapport à du 45. Et si je voulais tirer du 44 mag, je tirerais plutôt du 30-30...
Et le 16" qui monterait l'arme en B, c'était implicitement le sens de la réflexion.
lblll
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Roussel » 12 Oct 2019 16:55

lblll a écrit:
Roussel a écrit:Tu as déjà une arme qui tir le 45 colt ? Si non, je te conseil vraiment de la prendre en 44mag.

Non pas d'arme qui tire du 45 colt, mais je ne compte pas tirer du 44mag, ce serait du 44 special, donc aucun intérêt par rapport à du 45. Et si je voulais tirer du 44 mag, je tirerais plutôt du 30-30...
Et le 16" qui monterait l'arme en B, c'était implicitement le sens de la réflexion.

Le 45 te coutera plus cher a tirer que du 44 sp, que tu peux recharger tranquillement avec des douilles de 44 mag, qui se trouvent partout et nous coutent pas grand chose.
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jeppesen » 12 Oct 2019 17:09

Je recharge le .45 Colt: facile et pas cher !

Une fois les douilles acquises (une boite de 45 Colt Magtech "cowboy load" coute 30 €, en général...les douilles seules, je ne sais pas), une boite rechargées me revient à environ 7,5 € / 8 € max. (balle plomb).

C'est d'ailleurs du même ordre de prix pour le 44-40 :wink: (et la même facilité, quoi qu'on en dise ici où là :D )

:cheers:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 11

Messagepar nanard35 » 12 Oct 2019 20:05

Le 45 te coutera plus cher a tirer que du 44 sp, que tu peux recharger tranquillement avec des douilles de 44 mag, qui se trouvent partout et nous coutent pas grand chose

Non je ne vois pas pourquoi, c'est kif kif.
Les étuis (45 Colt, 44 Spl ou mag) sont au même niveau de prix en neuf et dureront ensuite aussi longtemps. Et le cout de la cartouche rechargée dépendra uniquement des composants utilisés : amorce, poudre et la balle. L'étui qui se rechargera probablement 20 ou 30 fois minimum a un cout complètement négligeable in fine.
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes Western