Souci sur MOSSBERG 464 LSG

Carabines à levier et à pompe américaines

Modérateur: Equipe

Souci sur MOSSBERG 464 LSG

Messagepar panzershnell44 » 12 Oct 2017 21:51

Hello à tous !

J'ai un petit soucis avec ma carabine à LSG mossberg 464 en 30-30, les cartouches du magasin tubulaire ne sont pas poussées correctement vers l’ascenseur, ce qui fait que quand je baisse le levier, la cartouche est à moitié sortie du magasin ou alors pas du tout . . .

C'est selon moi un problème de ressort ou bien de bouchon en plastique au bout du ressort côté tête de cartouche qui fait ça manque de pêche pour que tout se passe comme ça le devrait.

Sur le site mossberg US je n'arrive pas à trouver ces pièces, sur internet US non plus . . .

Auriez vous une/des adresse(s) pour que je me dépanne ?

Actuellement je dois tirer cartouche par cartouche en l'insérant moi même dans la chambre, pas le but pour une carabine de ce type et ça commence à être lourd...

Merci à vous !

Bye

PZ
panzershnell44
Membre Junior
Membre Junior

Re: Souci sur MOSSBERG 464 LSG

Messagepar Anto1858 » 13 Oct 2017 09:51

Précision : je ne connais rien en LSG... (comme ca tu es prévenu !! :lol: )

Avant toute chose (et c'est valable pour tous les problèmes mécaniques) :

1) Est ce qu'elle marchait bien avant ?

2) Tu as fait quoi, même d'insignifiant pour toi, entre temps ? (démontage, nettoyage, installation d'accessoire...) Ça peut paraitre idiot, mais parfois, c'est ce petit truc qu'on a fait qui pose probleme.

3) Tu as essayé avec plusieurs marques de munition de qualité ?

4) Elle est propre ? (si tu me réponds : "bien sûr ! je viens de la démonter entièrement !"; cf point 2)

5) Ça le fait avec plusieurs tireurs ?

Une fois que ces vérifications sont faites, on peut passer à la suite. D’expérience, on résout comme ça une bonne partie des incidents de fonctionnement.

Tu soupçonnes la vigueur du ressort ? La première cartouche du magasin (lorsqu'il est plein évidement) devrait chambrer sans probleme.

Si tu trouves mes remarques inutiles; elles auront au moins eu le mérite de faire remonter ton post :humour: !

Bon courage,

Anto
Anto1858
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 11

Messagepar panzershnell44 » 13 Oct 2017 15:20

Merci pour ces pistes anto
Alors;

- Elle marchait très bien avant

- Je n'ai rien fait, si ce n'est sortir ressort et tchitchou en caoutchouc qui sont dans le magasin.

- Elle aussi propre que des poumons de nouveau né, à part passer une baguette pour la nettoyer, basta. Le mécanisme est fluide, elle a très peu servie, je dirais 200 cartouches en 7 ans.

- Pour le moment je ne connais personne qui ai la même, donc elle ne le fait qu'avec moi.

Si tu trouves mes remarques inutiles; elles auront au moins eu le mérite de faire remonter ton post
Y'a pas plus de remarques inutiles que de questions cons :wink:

A vot' bon coeur m'sieurs dames !

++

PZ
panzershnell44
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar BARRET » 13 Oct 2017 16:22

panzershnell44 a écrit:Merci pour ces pistes anto
Alors;

- Elle marchait très bien avant

- Je n'ai rien fait, si ce n'est sortir ressort et tchitchou en caoutchouc qui sont dans le magasin.

- Elle aussi propre que des poumons de nouveau né, à part passer une baguette pour la nettoyer, basta. Le mécanisme est fluide, elle a très peu servie, je dirais 200 cartouches en 7 ans.

- Pour le moment je ne connais personne qui ai la même, donc elle ne le fait qu'avec moi.

Si tu trouves mes remarques inutiles; elles auront au moins eu le mérite de faire remonter ton post
Y'a pas plus de remarques inutiles que de questions cons :wink:

A vot' bon coeur m'sieurs dames !

++

PZ

Voilà....Mauvais remontage presque certain !
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 69

Messagepar panzershnell44 » 13 Oct 2017 16:53

A mon humble avis non, car le problème se posait avant que je ne démonte le tout.

++

PZ
panzershnell44
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar BARRET » 13 Oct 2017 16:57

panzershnell44 a écrit:A mon humble avis non, car le problème se posait avant que je ne démonte le tout.

++

PZ

Tu viens d'écrire qu'elle fonctionnait bien avant..... :think:
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 69

Messagepar Anto1858 » 13 Oct 2017 17:05

Verifie quand même. Les ressorts long ont parfois un sens : ils sont légèrement coniques pour se bloquer dans leur logement.

Quand je disais :est ce que ca le fait avec un autre tireur, ça veut dire : est ce qu'un autre tireur avec ta carabine, à les mêmes problèmes. C'est pour éliminer un hypothétique (quoi qu'improbable pour ton cas) problème de manipulation.

Tu n'as pas précisé si la première cartouche du magasin (magasin chargé a bloc) passe correctement.

Essaie aussi d'autre marque de munitions.

Si rien de tout ça ne marche, ça aura dépassé mon domaine de compétence ! :D
Anto1858
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar panzershnell44 » 13 Oct 2017 17:30

Problème trouvé et traité.

A l'époque quand elle avait commencé à déconner j'avais donc démonté le mag. nettoyé et huilé.

Mais pour autant pas d'améliorations, j'avais essayé quelques tirs ou ça chiait quand même et l'avait remisée un temps.

L'ayant ressortie hier et ayant donc constaté le même soucis, j'ai sollicité votre aide. Par acquis de conscience, je viens de redémonter le mag., pour je ne sais quelle raison le bouchon en plastique qui pousse les cartouches à fondu, ce qui fait qu'il collait aux parois et poussait donc très difficilement les cartouches.

Assez incompréhensible, ce n'est ni du à la chauffe du canon ou au lieu de remisage permanent ou ponctuel (soleil....)

Donc j'ai fais marcher la tête, et remplacé le bouchon par un système D

Merci les gars

++

PZ
panzershnell44
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar Grosboum » 14 Oct 2017 11:16

panzershnell44 a écrit:Problème trouvé et traité.

A l'époque quand elle avait commencé à déconner j'avais donc démonté le mag. nettoyé et huilé.

Mais pour autant pas d'améliorations, j'avais essayé quelques tirs ou ça chiait quand même et l'avait remisée un temps.

L'ayant ressortie hier et ayant donc constaté le même soucis, j'ai sollicité votre aide. Par acquis de conscience, je viens de redémonter le mag., pour je ne sais quelle raison le bouchon en plastique qui pousse les cartouches à fondu, ce qui fait qu'il collait aux parois et poussait donc très difficilement les cartouches.

Assez incompréhensible, ce n'est ni du à la chauffe du canon ou au lieu de remisage permanent ou ponctuel (soleil....)

Merci les gars

++

PZ

Bonjour,

Tu n'aurais pas dégraisser avec de l'acétone par hasard ?
Acétone et plastique ne font pas bon ménage !

salutations et bons tirs d'un possesseur de LSG Mossberg 464 qui fonctionne sans soucis. :salut:
Grosboum
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Anto1858 » 14 Oct 2017 12:40

Content de savoir que ton problème est résolu ! :bravo:
Anto1858
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar richard 78 » 14 Oct 2017 16:26

les bouchons en plastique sont pas terribles ,ils se deforment facilement sur ma marlin je l'ai remplacé par un en alu acheté chez Brownells
richard 78
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 7

Messagepar panzershnell44 » 15 Oct 2017 12:17

Grosboum a écrit:
panzershnell44 a écrit:Problème trouvé et traité.

Merci les gars

++

PZ

Bonjour,

Tu n'aurais pas dégraisser avec de l'acétone par hasard ?
Acétone et plastique ne font pas bon ménage !

salutations et bons tirs d'un possesseur de LSG Mossberg 464 qui fonctionne sans soucis. :salut:

Même pas ! J'avais utilisé un dégraissant classique qui ma foi avait bien fonctionné.

Je vais me pencher sur le soucis pour en trouver un autre en alu ou autre.

Merci bien à tous :salut:
panzershnell44
Membre Junior
Membre Junior

Retourner vers Armes Western