Voilà où on en arrive quand le monde du jeu vidéo s'immisce dans celui des armes et essaye d'imposer ses standard et codes...
Tous ces "gamers" qui se prennent pour de grandes références et experts dans notre domaine...
Citoyen26 a écrit:... À en juger par le recul modéré, la vitesse initiale doit être au tiers voir au quart de celle d'origine, donc pour résumer: aucune puissance d'arrêt + pas de précision = absolument aucun intérêt, à part de démontrer l'inutilité du truc.
Il dit que selon les marques de munitions, ils ont mesuré entre 1200 et 1500 fps (entre 366 et 457 m/s). Si on prends comme hypothèse que 366 m/s correspond à un poids de balle de 180 grain et 457 m/s à une balle de 150 grain, on arrive quand même à une énergie cinétique de 784 J pour la balle la plus lourde et 1013 J pour la plus légère. On est dans le même niveau de puissance qu'une 357 Magnum ou 44 Magnum dans un revolver. Loin d'être ridicule, et bien plus puissant qu'une classique 9mm ou 45 ACP...
Et avec un Mosin-Nagant d'origine, ils ont mesuré 2800 fps (853 m/s) avec des 180 grain. Soit une énergie cinétique de 4256 J. On a donc une énergie cinétique qui est divisée par 4 au minimum. Mais bon, comme dit déjà, pour tirer à moins de 20 mètres, nul besoin de plus de 4000 Joules...
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)