Questions sur le 5.45x39

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Questions sur le 5.45x39

Messagepar nawak44 » 19 Sep 2021 16:37

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur le 5.45x39, j'ai cherché un peux partout, je me pose plusieurs questions et je trouve pas les réponses... :wall:
Je m'oriente vers une arme semi auto sur plateforme AK, ma première arme longue en cat B, mais j'hésite sur le calibre... 7.62, 223 ou 5.45

Le 5.45x39 à pas l'air "courant" ou sinon pas vraiment polpulaire, très peux vendu en armurerie et rien pour le rechargement.
On trouve du surplus au luxembourg à peux prêt au même prix que le 7.62x39 mais quasiment rien en France.

Pour le rechargement, les outils sont en vente, pas donnés d'ailleurs :shock: mais pas de composants à par des douilles hornady en stock nul part, et pas d'ogive non plus.
J'ai vu que les américains reformais des étuits de 222 et recalibraient les ogives de 224, donc si il y'a des possesseurs de ce calibre je veux bien votre retour à ce sujet! :bowdown:

Est-ce un calibre interessant à posséder ou c'est des complications pour pas grand chose comparer au 223 qui balistiquement se resemble beaucoup?

Enfin Bref je suis preneur de toutes les infos sur ce calibre!



Merci d'avance pour vos réponse

:salut: :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
nawak44
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 37
Inscription: 19 Oct 2011 15:53
Localisation: Loire atlantique

Re: Questions sur le 5.45x39

Messagepar Citoyen26 » 19 Sep 2021 17:16

Je ne sais pas si tu as l'âge de te rappeler les magnétoscopes et les formats VCR, Betamx, V2000 et VHS. Comme dans Highlander, à la fin il n'en resta qu'un, le VHS.
Pour les calibres, c'est pareil, seul les plus demandés, diffusés, répandus, restent sur le marché. Pourquoi le 5.45X39 n'est-il pas plus demandé, diffusé, répandu en Europe de l'ouest ? Parce que c'est une munition russe pour fusil d'assaut de petit calibre, et que nos principaux fournisseurs de ce genre de choses, ce sont les américains, pas les russes.
En France, il doit se vendre 30 ou 40 AR15 pour 1 seule Izmash Mk 105, et si les américains se font suer à reformer des étuis et recalibrer des balles, c'est qu'il n'y a rien chez eux non plus.
Et s'il n'y a pas de munitions de 5.45X39 aux USA, c'est parce que les possesseurs d'armes dans ce calibre y sont rares. Tout simplement parce que, à part le côté exotique, ni l'arme, ni la munition ne présentent un intérêt particulier par rapport à ce qu'il y a déjà sur le marché. L'arme, c'est un AK, donc un arrosoir (sisi, un arrosoir :mrgreen: ), et la cartouche ne fait pas mieux que la 5,56X45. Les russes l'ont tellement bien compris qu'il font la MK102 en .223 pour les marchés occidentaux.
A ce stade je pense que tu as bien compris que c'est donc un calibre indispensable, incontournable et à posséder absolument, mais seulement si tu prends beaucoup de plaisir à te faire du mal, ou si tu arrives à te procurer un très gros lot de cartouches de surplus à 20 centimes du kilo. :clown:
Dans tous les autres cas, reste sur du courant, du commun, du banal, ton portefeuille t'en sera reconnaissant et tu tireras sans arrière-pensée. :wink: :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4274
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Questions sur le 5.45x39

Messagepar Chamois » 19 Sep 2021 17:29

Si tu veux du pas cher pour faire du bruit prend du 5.45.

Sinon prend un cloné d AR 15 en .223

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 16:16

Re: Questions sur le 5.45x39

Messagepar Citoyen26 » 19 Sep 2021 17:39

Pas cher pour faire du bruit, il y a aussi la vouvouzela :clown: :

131274
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4274
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Questions sur le 5.45x39

Messagepar nawak44 » 19 Sep 2021 18:21

Merci à vous 2

Réponse rapide et bien argumentée je vais pas réfléchir plus longtemps :bravo:

Citoyen26 J'ai connu la VHS je suis des année 80, V2000 je connais pas mais K2000 ça je connais :mrgreen:

En gros si le 5.45 c'est pour les puristes ou masochistes je passe mon tour... le calibre a l'air interessant c'est domage, mais si c'est la croix et la bannière après, je vais me diriger vers une 223.

Je comprend mieux pourquoi les armes dans ce calibre ont un tarif plus abordable.

Chamois, je cherche pas une arme pour faire du bruit j'ai déja un mousqueton berthier qui convient parfaitement à l'ouïe fine de mes voisins de stand :twisted:

Un clone d'AR je suis pas fan je préfere le bois au polymère! Mais bon si je trouve un kit bois pour AR15 je dit pas non :clown:

Le vouvouzela c'est classé A1 ça nan??? :humour:

:cheers:
Avatar de l’utilisateur
nawak44
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 37
Inscription: 19 Oct 2011 15:53
Localisation: Loire atlantique


Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités