Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Dragunov » 15 Fév 2021 22:48

Salut à tous,

Depuis quelques mois, sont apparus sur le marché des fabrications Izmash du SVD, désignées "Tigr", en cat. B ou C,
proposées à des tarifs semblant très raisonnables en rapport aux sommets atteints par les très rares "Dragunov"...

L'un d'entre-vous a-t-il acquis, ou "a minima" eu entre les mains et /ou essayé au tir l'un de ces joujoux ?

Quid ?

Impressions objectives, subjectives, voire teintées de mauvaise foi bienvenues !!
(Je ferai le tri...) :D
"Seule la bêtise humaine peut laisser à entrevoir l'infini... "
Avatar de l’utilisateur
Dragunov
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1228
Inscription: 21 Oct 2004 22:20
Localisation: IDF

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar RT36 » 16 Fév 2021 01:41

c'est une version civile de SVD ... autrement dit, un arrosoir :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1136
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 13:29
Localisation: Alsace

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Vesper » 16 Fév 2021 10:10

Dragunov a écrit:Salut à tous,

Depuis quelques mois, sont apparus sur le marché des fabrications Izmash du SVD, désignées "Tigr", en cat. B ou C,
proposées à des tarifs semblant très raisonnables en rapport aux sommets atteints par les très rares "Dragunov"...

L'un d'entre-vous a-t-il acquis, ou "a minima" eu entre les mains et /ou essayé au tir l'un de ces joujoux ?

Quid ?

Impressions objectives, subjectives, voire teintées de mauvaise foi bienvenues !!
(Je ferai le tri...) :D


Bonjour,

Il y a un seul fabricant de Dragunov Russe : Izhmash, à l'arsenal historique d'Izhvesk. Le Dragunov est produit depuis les années 60 sans discontinué et a eu des variations dans la production de certaines caractéristiques, comme toute arme ( M14, AR-15, etc etc ). Cela a pu porter sur la variation du pas du canon, la position de l'attache sangle à l'avant, la forme du capot ( ondulé ou plat ), les marquages, les calibres, les longueurs, crosse fixe ou repliable, etc. En faire la liste serait très long. Izhmash vise, comme toute entreprise d'armement, plusieurs marchés, l'export, le civil, etc. Dire qu'un Tigr n'est pas un Dragunov est comme dire qu'un MR73 fabriqué par Chapuis n'est pas un vrai MR73 ou autre, c'est du radio bistro stand. Chacun se fait son avis.

Les fabrications actuelles destinées au marché civil sont objectivement plus qualitatives que les versions produites en masse pour le marché militaire, comme toute production civile. Le marché visé n'est pas le même, la contrainte qualité est plus forte et la contrainte prix plus secondaire. Et évidemment ils sont neufs et n'ont pas vu des milliers de cartouches tirées contrairement à leurs compères militaires. Les Tigr, actuels, diffèrent du modèle militaire par l'absence de bois ( remplacé par un ABS noir ) et du téton de baïonnette à l'avant du cache-flamme. Ils ont aussi les nouveaux marquages blanc de l'entité Kalashnikov, reformée depuis 2014.

Voici un exemplaire de Tigr, le miens, d'une génération antérieure à celle vendue actuellement par Europarm :

Image



La précision est équivalente à n'importe quel semi-automatique à canon long de la même époque, Fal, M14, G3, vous serez aux environs d'1,5 MOA à la surplus, certains tireurs sur des groupes de rechargement obtiennent du sub MOA.

Les optiques disponibles sont nombreuses, principalement des Posp ou dérivées en utilisant le rail latéral sont à recommandées. Pour les bipied vous avez le Prodiz S101 ou l'original Izhmash S1, tous deux dispo' sur ma photo plus haut ( le Prodiz est celui monté ). Des silencieux seront bientôt disponible quelque soit le frein de bouche ( avec ou sans téton ). La sacoche et la sangle se trouvent difficilement mais parfois au détour d'une annonce ebay ...

Je vous recommande personnellement beaucoup l'arme, attention si vous souhaitez mettre du bois sur une version polymère les kits sont très rares et onéreux. Sinon vous pouvez mettre des ensembles tactiques : http://sureshot-armament.com/product/svd-chassis-mk1/

Les clones chinois se trouvent, le NDM86, mais vu la disponibilité des originaux russes, pourquoi se priver ?

RT36 a écrit:c'est une version civile de SVD ... autrement dit, un arrosoir :shock: :mrgreen:


Commentaire ignorant typique, parfaitement infondé et faux.
Vesper
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Inscription: 01 Mai 2015 16:35

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar RT36 » 16 Fév 2021 10:26

Vesper a écrit:
RT36 a écrit:c'est une version civile de SVD ... autrement dit, un arrosoir :shock: :mrgreen:


Commentaire ignorant typique, parfaitement infondé et faux.


tu peux nous montrer ton groupement de 1,5 moa à 100m?, parce qu'officiellement, Izhmash dit que c'est 80 mm (presque 3 moa à 100) ... et la moyenne c'est 60 mm https://militaryarms.ru/oruzhie/vintovki/tigr/
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1136
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 13:29
Localisation: Alsace

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Vesper » 16 Fév 2021 11:01

RT36 a écrit:
Vesper a écrit:
RT36 a écrit:c'est une version civile de SVD ... autrement dit, un arrosoir :shock: :mrgreen:


Commentaire ignorant typique, parfaitement infondé et faux.


tu peux nous montrer ton groupement de 1,5 moa à 100m?, parce qu'officiellement, Izhmash dit que c'est 80 mm (presque 3 moa à 100) ... et la moyenne c'est 60 mm https://militaryarms.ru/oruzhie/vintovki/tigr/


Voir à 1:24", à 200 mètres, munitions STV donc surplus, le lendemain de sa réception, neuf, et sans forcément prendre mon temps :

Vesper
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Inscription: 01 Mai 2015 16:35

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar RT36 » 16 Fév 2021 11:22

Vesper a écrit:Voir à 1:24", à 200 mètres, munitions STV donc surplus, le lendemain de sa réception, neuf, et sans forcément prendre mon temps


hm, ça fait combien?, 40-50 mm? si tu as une carabine qui fait un groupement de 1,5 moa à 100m, sur 10 coups, alors tu as un tigre de match :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1136
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 13:29
Localisation: Alsace

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar PAPS94 » 16 Fév 2021 11:38

Où as-tu vu un groupement de 40x50mm dans sa vidéo ?
La cible à 1.24mm donne ça, à 200m donc avec de la mune de surplus apparemment : 10 coups dans une C50 donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5095
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar RT36 » 16 Fév 2021 12:20

PAPS94 a écrit:Où as-tu vu un groupement de 40x50mm dans sa vidéo ?
La cible à 1.24mm donne ça, à 200m donc avec de la mune de surplus apparemment : 10 coups dans une C50 donc.
Image


c’est une question ;) … comme il dit qu’il tire à 200m, je me suis que ça doit être une cible 200m :cheers:
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1136
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 13:29
Localisation: Alsace

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Vesper » 16 Fév 2021 12:59

Oui c'est une C50.
Vesper
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Inscription: 01 Mai 2015 16:35

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar PINNA REMY » 16 Fév 2021 13:19

Hem! La C200 à la zone du 6 noire, la C50 la zone du 6 est blanche. On sent déja la personne qui a l'habitude de tirer à 200 m. Même si la photo est peu vraisemblable, on ne peut pas se tromper lorsque l'on a l'habitude de tirer des distances de 200 300 m avec des C200.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 18:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar RT36 » 16 Fév 2021 13:32

PINNA REMY a écrit:Hem! La C200 à la zone du 6 noire, la C50 la zone du 6 est blanche. On sent déja la personne qui a l'habitude de tirer à 200 m. Même si la photo est peu vraisemblable, on ne peut pas se tromper lorsque l'on a l'habitude de tirer des distances de 200 300 m avec des C200.


ça change rien au fait qu'Izhmash te garantit un groupement de 80 mm à 100m ;) après, je ne cherchais pas à blesser qui que ce soit ... si presque 3 moa à 100m, c'est ok pour vous, tant mieux :cheers:
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1136
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 13:29
Localisation: Alsace

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Vesper » 16 Fév 2021 13:48

Je vais quand même pas prendre le temps d'expliquer que si j'avais pris de la manufacturée ou de la rechargée et que si j'avais pris mon temps de tirer plutôt que faire un chargeur en 30 secondes ça aurait été mieux ? Qui plus est avec une arme que je viens à peine de déballer et que la vidéo est la première au stand ?

Les joies d'Internet
Vesper
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Inscription: 01 Mai 2015 16:35

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Arnaud67 » 16 Fév 2021 14:19

RT36 a écrit:
PINNA REMY a écrit:Hem! La C200 à la zone du 6 noire, la C50 la zone du 6 est blanche. On sent déja la personne qui a l'habitude de tirer à 200 m. Même si la photo est peu vraisemblable, on ne peut pas se tromper lorsque l'on a l'habitude de tirer des distances de 200 300 m avec des C200.


ça change rien au fait qu'Izhmash te garantit un groupement de 80 mm à 100m ;) après, je ne cherchais pas à blesser qui que ce soit ... si presque 3 moa à 100m, c'est ok pour vous, tant mieux :cheers:


Quand u' fabricant garanti un groupement, c'est au plus large donc rien ne s'oppose à ce que dans la majorité des cas il soit plus serré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 964
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar RT36 » 16 Fév 2021 14:25

Arnaud67 a écrit:
RT36 a écrit:
PINNA REMY a écrit:Hem! La C200 à la zone du 6 noire, la C50 la zone du 6 est blanche. On sent déja la personne qui a l'habitude de tirer à 200 m. Même si la photo est peu vraisemblable, on ne peut pas se tromper lorsque l'on a l'habitude de tirer des distances de 200 300 m avec des C200.


ça change rien au fait qu'Izhmash te garantit un groupement de 80 mm à 100m ;) après, je ne cherchais pas à blesser qui que ce soit ... si presque 3 moa à 100m, c'est ok pour vous, tant mieux :cheers:


Quand u' fabricant garanti un groupement, c'est au plus large donc rien ne s'oppose à ce que dans la majorité des cas il soit plus serré.


oui, mais sur ce forum, d'habitude on parle d'un moa ... au plus large ;)
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1136
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 13:29
Localisation: Alsace

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Anonyme » 16 Fév 2021 14:28

RT36 a écrit:c'est une version civile de SVD ... autrement dit, un arrosoir :shock: :mrgreen:


En as tu essayé un?
Régulièrement je suis obligé de citer ce passage.
viewtopic.php?f=43&t=207180&p=1937863&hilit=Dragunov#p1937863
Maintenant, je reconnais que j'étais le deuxième tireur et que Pierre B. était bien présent ce jour là.
Un Drag ça assure mais ça se mérite.
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4864
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 16:59

Suivante

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités