Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar RT36 » 16 Fév 2021 13:34

NRA4us2 a écrit:
RT36 a écrit:c'est une version civile de SVD ... autrement dit, un arrosoir :shock: :mrgreen:


En as tu essayé un?
Régulièrement je suis obligé de citer ce passage.
viewtopic.php?f=43&t=207180&p=1937863&hilit=Dragunov#p1937863
Maintenant, je reconnais que j'étais le deuxième tireur et que Pierre B. était bien présent ce jour là.
Un Drag ça assure mais ça se mérite.


je suis né en URSS ;) pour le reste, je ne dis pas qu'il n'y a pas des exceptions ... mais ça reste une exception :cheers:
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1132
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 12:29
Localisation: Alsace

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Anonyme » 16 Fév 2021 13:50

L'histoire est un perpétuel recommencement, un jour tu tomberas sur un Français qui te soutiendra que le Fr-F1 et sa munition de 7,5 sont complètement dépassés et aussitôt deux Russes ou deux Américains te prouveront, vidéos à l'appui, que la rumeur de cette obsolescence est quelque peu prématurée :wink:
:cheers:
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 15:59

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar RT36 » 16 Fév 2021 14:00

NRA4us2 a écrit:L'histoire est un perpétuel recommencement, un jour tu tomberas sur un Français qui te soutiendra que le Fr-F1 et sa munition de 7,5 sont complètement dépassés et aussitôt deux Russes ou deux Américains te prouveront, vidéos à l'appui, que la rumeur de cette obsolescence est quelque peu prématurée :wink:
:cheers:


la vache :) on a droit d'avoir un avis différent, non? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1132
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 12:29
Localisation: Alsace

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar seschomaru » 16 Fév 2021 19:19

Je confirmes les annonces de Vesper concernant la précision des variantes commerciales du SVD. Je suis propriétaire d'un SDM86 (dénomination export du NDM86) depuis 5 ans.
1.5moa en moyenne. Peut descendre sous le Moa sur 10 cartouches avec de la rechargée. Il faut néanmoins ignorer entre 1 et 2 fliers sur le groupe de 10. Mon meilleur groupe de 10 cartouches a été réalisé avec la sierra 150gr SP sur 10 cartouches : 0.7Moa.
Je connais quelques Tigr et un authentique Svd. A peu près pareil pour les Tigr et un peu moins bien pour le SVD car canon fatigué.
Image
Avatar de l’utilisateur
seschomaru
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 83
Inscription: 09 Sep 2015 10:00

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar carlgustav » 16 Fév 2021 20:59

Salut , je le trouve très sympa ce tigre qu'ils refont mais pas trop leurs nouveaux marquage . :salut:
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1296
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 18:17
Localisation: Au sud .

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Joukov_ » 17 Fév 2021 17:41

Vesper a écrit:Je vais quand même pas prendre le temps d'expliquer que si j'avais pris de la manufacturée ou de la rechargée et que si j'avais pris mon temps de tirer plutôt que faire un chargeur en 30 secondes ça aurait été mieux ? Qui plus est avec une arme que je viens à peine de déballer et que la vidéo est la première au stand ?
Les joies d'Internet


Et si tu veux tenter de la rechargée , Sellier & Bellot en 180 grs avec 2,72 gm de N140 .
Dans le mien s'est nickel , d'autres on essayé et pareil ....
Moi c'est un SVDS crosse pliante , par contre le terrain de jeu se limite à 100 m . :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Joukov_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1002
Images: 4
Inscription: 31 Oct 2011 13:34
Localisation: la penne sur huveaune

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Dragunov » 11 Mar 2021 23:16

Vesper : Merci beaucoup pour ton avis objectif et documenté..

"A titre info", peux-tu m'indiquer quel est le modèle de réducteur de son présent sur ta "photo de groupe" ?

(A vrai dire, la possibilité de monter un RDS est l'ultime frein qui me retient d'acquérir un SVD... :D )
"Seule la bêtise humaine peut laisser à entrevoir l'infini... "
Avatar de l’utilisateur
Dragunov
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1226
Inscription: 21 Oct 2004 21:20
Localisation: IDF

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar bang12 » 13 Mar 2021 21:43

Quel est le pas de rayure sur ce tigr, adapté à quel poids d'ogives?
Image
Avatar de l’utilisateur
bang12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 518
Images: 0
Inscription: 27 Déc 2007 11:55
Localisation: Nord Est

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Matt57 » 08 Aoû 2021 17:59

Je lorgne sur le TIGR depuis quelques temps.

Vos échanges m’interpellent concernant la précision, car sur le site LAVAUX ils indiquent « précision sub 1/2 MOA »...on est quand même bien loin des résultats obtenus par les propriétaires ici, et sur d’autres forums.
Image
Matt57
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 390
Images: 0
Inscription: 13 Juil 2015 17:32

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar tromblonier » 08 Aoû 2021 18:18

"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Citoyen26 » 08 Aoû 2021 18:46

Matt57 a écrit:Je lorgne sur le TIGR depuis quelques temps.

Vos échanges m’interpellent concernant la précision, car sur le site LAVAUX ils indiquent « précision sub 1/2 MOA »...on est quand même bien loin des résultats obtenus par les propriétaires ici, et sur d’autres forums.


Bien loin des résultats obtenus par, ou bien au dessus des résultats obtenus par...? Parce que je n'ai pas vu beaucoup de tireurs revendiquer des groupements tenant dans une demi minute d'angle au SVD. L'arme en est peut-être bien capable, mais certainement pas avec le premier venu derrière, comme toujours. :wink:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4275
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Francis FROGNET » 08 Aoû 2021 18:48

Les pubs se laissent écrire..... :lol:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar carlgustav » 08 Aoû 2021 22:05

Salut , juste une précision qui concerna la refabrication par Izmash des tigres et SKS : un gars du club a acheté un SKS neuf :
Le bois magnifique , la culasse bien brillante , une jolie arme que l'on dirait de parade mais la C50 a 100m posé reste presque neuve .. :wall:
fallait le dire .bon tir :salut: :salut: :salut:
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1296
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 18:17
Localisation: Au sud .

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar geronimo » 08 Aoû 2021 22:14

carlgustav a écrit:Salut , juste une précision qui concerna la refabrication par Izmash des tigres et SKS : un gars du club a acheté un SKS neuf :
Le bois magnifique , la culasse bien brillante , une jolie arme que l'on dirait de parade mais la C50 a 100m posé reste presque neuve .. :wall:
fallait le dire .bon tir :salut: :salut: :salut:


C’est quand même particulier, il doit y avoir un souci parce que ce flingue a fait ses preuves sur tous les théâtres d’opérations depuis un moment. Il est universellement connu et respecté. Certes ce n’est pas une arme de stand mais quand meme. 3 moa ne permettent pas d’engager un torse à 900m, et c’est bien dans le cadre d’utilisation de cette arme. Dans toute usine, on fabrique des ratés. D’ici qu’ils les envoient aux civils qui eux ne risquent rien qu’une petite déception au stand…
Age quod Agis
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1501
Images: 4
Inscription: 07 Avr 2004 11:40

Re: Avis sur Izmash SVD "Tigr" ?

Messagepar Citoyen26 » 09 Aoû 2021 12:45

carlgustav a écrit:Salut , juste une précision qui concerna la refabrication par Izmash des tigres et SKS : un gars du club a acheté un SKS neuf :
Le bois magnifique , la culasse bien brillante , une jolie arme que l'on dirait de parade mais la C50 a 100m posé reste presque neuve .. :wall:
fallait le dire .bon tir :salut: :salut: :salut:


Izmash ne "refabrique" rien, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du nom commercial de l'arsenal d'Ishevsk, fabricant historique des Mosin, SKS, AK, SVD etc. :wink:

Et sinon, à part le nom du fabricant, qu'y a-t-il comme points communs entre une SKS et un Tigr? :think:

À peu près autant qu'entre une Mini De Tomaso et son 3 cylindres Daihatsu "turbo" de 993 cc 72 cv et 95Nm (on se demande bien à quoi il sert le turbo :lol: ) et une De Tomaso Panthera V8 de 5.7 litres , 330 chevaux et 430Nm :mrgreen:

Et après avoir essayé une classe A, est-ce qu'on peux en déduire le niveau de performance et la qualité de fabrication de la Mercedes de Lewis Hamilton? Je ne crois pas, et l'inverse non plus d'ailleurs. :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4275
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités