Identification d'une AKMS Roumaine

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Identification d'une AKMS Roumaine

Messagepar ultimaratio » 27 Fév 2020 00:04

127133127132127134
Je chercher à identifier mon AKMS Roumaine car au renouvellement de mon autorisation la préfecture ne retrouve pas mon arme dans le nouveau Référentiel Général des Armes.
Il s'agit d'une AKMS que j'ai acheté en Suisse fin des années 90 et que j'ai importé en France.
L'arme était vendue sous le nom de SPETSNAZ (Forces Spéciales en Russe) et importée en Suisse ou elle a eu un numéro d'enregistrement "CH55.1" écrit au stylo électrique et qui doit être le numéro d'identification du modèle pour le marché Suisse.
L'arme est en 7.62x39, fabriquée d'origine en semi-auto pour le marché civil, elle a juste son numéro de série et une date "1994" et n'a aucun autre marquage ou poinçon permettant d'identifier le fabricant.
En faisant des recherches sur Internet j'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'une fabrication "CUGIR" et d'un modèle AKMS MD90 Carbine et c'est ce que j'ai mis sur ma demande de renouvellement. Mais ma préfecture ne l'a pas trouvé dans leur base de données, il se pourrait donc que ce soit un autre fabricant comme ROMTEHNICA, ROMARM, RATMIL ou autre.
On voit ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Pistol_Mitralier%C4%83_model_1963/1965 un modèle militaire identique à la mienne mais elle doit avoir un autre nom pour le marché civil et dans le RGA.
Si quelqu'un a accès au RGA et pouvait me donner la bonne référence ...
Voila, si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas à me les demander et encore merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
ultimaratio
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Images: 4
Inscription: 22 Mai 2005 00:52

Re: Identification d'une AKMS Roumaine

Messagepar phh » 27 Fév 2020 01:11

mp
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2654
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Identification d'une AKMS Roumaine

Messagepar ultimaratio » 27 Fév 2020 01:52

phh a écrit:mp

Merci, vu
Avatar de l’utilisateur
ultimaratio
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Images: 4
Inscription: 22 Mai 2005 00:52

Re: Identification d'une AKMS Roumaine

Messagepar marcam12 » 27 Fév 2020 19:57

il me semblait qu'ils mettaient "arsenal" quand on ne connaissait pas forcément le fabricant, pour ce genre d'armes (armes de surplus militaires)
Image
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 23:17
Localisation: region parisienne

Re: Identification d'une AKMS Roumaine

Messagepar ultimaratio » 27 Fév 2020 20:48

marcam12 a écrit:il me semblait qu'ils mettaient "arsenal" quand on ne connaissait pas forcément le fabricant, pour ce genre d'armes (armes de surplus militaires)

Ce n'est pas une arme de surplus militaire mais une fabrication pour le marché civil Suisse. D'ailleurs si un Suisse savait à quoi correspond le "CH 55.1" ça pourrait donner la solution.
Avatar de l’utilisateur
ultimaratio
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Images: 4
Inscription: 22 Mai 2005 00:52

Re: Identification d'une AKMS Roumaine

Messagepar primersp » 29 Fév 2020 16:08

Les allemands , roumains utilisaient ce type de crosse, les roumaines avaient parfois un numéro frappé à l'arrière du capot
Sous le bouton de verrouillage, mais les roumaines avaient un garde main avec une poignée, ladénomination est pm MD 90
Les allemands de l'est Mpikms ou Mpikms 72
Mais les 2 avaient un canon plus long
primersp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1286
Images: 3
Inscription: 13 Mar 2007 18:45
Localisation: provence -alpes cote d'azur

Re: Identification d'une AKMS Roumaine

Messagepar ultimaratio » 29 Fév 2020 22:19

primersp a écrit:Les allemands , roumains utilisaient ce type de crosse, les roumaines avaient parfois un numéro frappé à l'arrière du capot
Sous le bouton de verrouillage, mais les roumaines avaient un garde main avec une poignée, ladénomination est pm MD 90
Les allemands de l'est Mpikms ou Mpikms 72
Mais les 2 avaient un canon plus long

A priori, elle est Roumaine avec une crosse type Allemagne de l'Est, le garde main avec poignée c'est sur les versions militaires et MD 90 c'est ce que j'avais mis sur le renouvellement mais ça n'existe pas dans le RGA...
Avatar de l’utilisateur
ultimaratio
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Images: 4
Inscription: 22 Mai 2005 00:52

Re: Identification d'une AKMS Roumaine

Messagepar Bubar » 01 Mar 2020 13:19

J'ai la même c'est une AKM ROMAK MD90 ! :bravo:
Destiné aux troupes aéroportées et aux tankistes, fabriquées par l'arsenal d'état.

C'est très bien fabriqué et ça tire droit ! :clap:

Sur mon autor c'était juste marqué "AKM" et lors du renouvellement, c'est devenu "akm r94"...! :shock: :wall:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Identification d'une AKMS Roumaine

Messagepar ultimaratio » 01 Mar 2020 13:46

Bubar a écrit:J'ai la même c'est une AKM ROMAK MD90 ! :bravo:
Destiné aux troupes aéroportées et aux tankistes, fabriquées par l'arsenal d'état.

C'est très bien fabriqué et ça tire droit ! :clap:

Sur mon autor c'était juste marqué "AKM" et lors du renouvellement, c'est devenu "akm r94"...! :shock: :wall:


Je suis bien d'accord avec toi, sur le modèle MD90, et c'est ce que j'avais mis sur le renouvellement, mais dans le RGA ce terme n'y est pas ni R94 non plus.
De quand date ton renouvellement? Car si c'était avant la mise en place du RGA c'était classifié avec AGRIPPA et c'est là le problème. Il y a des dénominations qui passaient avec AGRIPPA qui ne se retrouve pas dans le RGA et inversement.
Et elle a été classifiée en quelle catégorie?
Avatar de l’utilisateur
ultimaratio
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Images: 4
Inscription: 22 Mai 2005 00:52

Re: Identification d'une AKMS Roumaine

Messagepar Bubar » 01 Mar 2020 17:35

Elle est en catégorie B (jusqu'au prochain renouvellement... :wink: )
Le renouvellement de l'autor date d'avant les derniers décrets classant en "A" les "full-auto natives"...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Identification d'une AKMS Roumaine

Messagepar ultimaratio » 02 Mar 2020 22:34

Bubar a écrit:Elle est en catégorie B (jusqu'au prochain renouvellement... :wink: )
Le renouvellement de l'autor date d'avant les derniers décrets classant en "A" les "full-auto natives"...

Elle pourrait rester en B en changeant la crosse repliable par une fixe...
D'ailleurs est-ce qu'il y en a qui ont fait la transformation ? Et avec quel modèle de crosse?
Avatar de l’utilisateur
ultimaratio
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Images: 4
Inscription: 22 Mai 2005 00:52


Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités