Mosin Nagant (tous)

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Mosin Nagant (tous)

Messagepar Ferdi38 » 06 Sep 2020 20:48

Quelle distance ? La hausse est bien réglée au minimum ? Il n'est pas rare que les fusils réglementaires tirent haut, en particulier aux courtes distances.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7153
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Mosin Nagant (tous)

Messagepar philippeP » 06 Sep 2020 20:49

hausse au mini tir a 100 mètres .
Bon il semble que ce soit normal , je viens de lire plusieurs poste sur le sujet , reste a travailler un peux sur le guidon et passé au rechargement , j'en doute pas les balles de surplus c'est un peux de le folie il me semble niveau puissance .
Avatar de l’utilisateur
philippeP
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 24
Images: 1
Inscription: 29 Déc 2019 13:58
Localisation: Le pontet (84)

Re: Mosin Nagant (tous)

Messagepar bouc1234 » 23 Sep 2020 20:41

quand je tire au zouave couché avec 4,25g de suisse2 et la balle de 500 grains, là, ça recule! un 444 marlin, un 338 sans fdb, ok!

le mosin n'est pas plus violent que le k31 avec de la munition de surplus ou le lebel avec des balles D ou un mauser avec des munitions manufacturées

il faut utiliser la bretelle de transport, bien la régler, bien se positionner et c'est tout doux!

pour faire impression, on peut aussi tirer au mousqueton 44, là, c'est feu d'artifice assuré comme pour le berthier

à peine une bourrade sur l'épaule
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Mosin Nagant (tous)

Messagepar alainpetit » 23 Sep 2020 20:47

bouc1234 a écrit:quand je tire au zouave couché avec 4,25g de suisse2 et la balle de 500 grains, là, ça recule! un 444 marlin, un 338 sans fdb, ok!

le mosin n'est pas plus violent que le k31 avec de la munition de surplus ou le lebel avec des balles D ou un mauser avec des munitions manufacturées

il faut utiliser la bretelle de transport, bien la régler, bien se positionner et c'est tout doux!

pour faire impression, on peut aussi tirer au mousqueton 44, là, c'est feu d'artifice assuré comme pour le berthier

à peine une bourrade sur l'épaule


comparé à un 300WM,un 375 HH,ça donne quoi,un Zouave?
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33095
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Mosin Nagant (tous)

Messagepar JACQUEMET » 23 Sep 2020 21:16

philippeP a écrit: , j'en doute pas les balles de surplus c'est un peux de le folie il me semble niveau puissance .


Non, c'est tout à fait dans la normale.

Mais avec ces armes règlementaires d'il y a 3/4 de siècle, deux phénomènes interviennent :
- arme assez légère (3 à 4 kg seulement
- crosse faite pour des utilisateurs moins grands que nous de 10 bons centimètres.

Donc, mes très simples recommandations pour le confort de tir :

- être certain d'avoir la plaque de couche en appui fort sur l'épaule (sinon l'arme a la place pour prendre de l'élan) ; la (relativement) courte crosse oblige parfois à certaines contorsions pour avoir un fort appui de la plaque de couche sur l'épaule

- bien appuyer la joue sur la crosse pour mieux la. maintenir
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18754
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Précédente

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités