Ou trouver un Mosin sniper mais sans Lunette

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Ou trouver un Mosin sniper mais sans Lunette

Messagepar superdigger » 06 Nov 2019 10:32

Bonjour.

Je comprend le coté avantage moderne, mais j'ai vu beaucoup de lunettes "repro" qui ne valaient vraiment rein de bon. Moches, pas nettes, réticule grossier, buée par temps humide, pas de tenue au tir, etc.
Je ne connais pas vraiment accumounts. Le coté clinquant des tourelles fait un peu bof à mon gout.

J'ai installé ça sur le mien : http://tiroptic.fr/npz-lunette-pu-mosin-nagant.php
C'est neuf, d'origine et bien solide.

Si le montage est bien réalisé, le réticule sera au bon endroit.

J'ai vu des montages latéraux sur les boitier "Low wall", les points de contacts sont réduits, mais ça marche.
Cela dit, je suis d'accord avec Ferdi38, c'est préférable d'avoir un "High wall" (forcément rond). En plus, la chance, se sont les plus faciles à trouver et les moins chères...

Voici quelques liens qui peuvent t’être utiles.

https://www.rsmscope.com/report_pdf/pu.pdf

http://fire-field.com/manuals/FF13024_INF_man.pdf

http://www.mosinnagant.net/sniper%20sec ... otos12.asp

Ne pas oublier le frein filet sur les vis quand tout sera réglé...
La confiance n'exclue pas le contrôle !
Avatar de l’utilisateur
superdigger
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Inscription: 11 Avr 2006 17:27
Localisation: Guyenne

Re: Ou trouver un Mosin sniper mais sans Lunette

Messagepar elsasssniper » 06 Nov 2019 17:16

en tous cas merci a vous pour vos conseils, liens et avis éclairés :bravo: , petite question quelqu'un pourrait m en dire plus sur accumounts, livre t il en France? des frais douaniers??Qualité de leur optique???Donc la pe est dispo en réglage "moderne", et la pu de accumounts est elle aussi dispo en réglage moderne ou juste réglage a l ancienne??? (je ne comprends pas trop l anglais )
elsasssniper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 335
Inscription: 14 Fév 2009 21:08
Localisation: elsass

Re: Ou trouver un Mosin sniper mais sans Lunette

Messagepar JB 21 » 06 Nov 2019 20:14

elsasssniper a écrit:
JB 21 a écrit:Bonjour,

Bon, désolé, ce n'est pas quelqu'un d'autre :( ; tu ne m'aimes pas, mais je m'en suis fait une raison :cry: :clown:.

Le gars qui a édité ce tuto était sur TMF (je ne l'y vois plus).

https://dingues2flingues.forumactif.com ... gant-91-30

Si ça peut t'aider...

JB. :salut:

merci pour les 2 :clap: , juste une question comment connaître l emplacement exact afin de positionner le montage avant de réaliser l opération de perçage taraudage , y a t il des cotes a respecter?? et le pas de vis je pense que c' est du métrique? un pas fin par contre non?? je ne suis pas anglophone et je ne comprends pas tt sur la video de youtube


Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, mais je n'étais pas chez moi lorsque tu m'as posé cette question :oops: .

Pour positionner correctement le montage, il faut veiller à laisser un espace suffisant avec l’éjecteur afin que celui-ci puisse travailler librement (après avoir positionné le rail, et avant de percer, vérifier ce point). Pour le reste, il faut veiller à ce que les 4 faces d'appui soient bien en contact avec le boitier.

La filetage des vis de fixation est du M6 X 0.75 (pas fin). Le pas du levier coudé, à fixer sur la culasse (vendu par accumount, autrement appelé Red Star Mountain), est le même; d'une pierre deux coups. :wink: . Il faudra donc percer en 5.2mm avec un forêt de qualité et de l'huile de coupe. Toute la difficulté repose sur la précision du perçage. Je te conseille, afin d'éviter l'erreur "de débutant" que l'on voit dans la vidéo, de poser le montage, la lunette, vérifier l'absence de toute limaille avant de serrer les vis, de tirer une bonne série de cartouches (histoire que tout se mette bien en place, du fait du recul de l'arme) avant de procéder au fraisage des têtes de ces vis, pour poser les contre vis. Bien entendu, vérifier le serrage de ces vis avant d'en fraiser les têtes.

N'hésite pas, si tu veux d'autres renseignements.

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Ou trouver un Mosin sniper mais sans Lunette

Messagepar Citoyen26 » 06 Nov 2019 20:41

Alors, j'ai fait une simulation d'achat chez Accumounts, ça m'a renvoyé direct sur Paypal, donc ça devrait être bon, et au pire tu sera vite fixé. Sinon leurs PU et PE sont construites sur le même principe, quelque soit le réglage, le réticule reste centré, ce que tu appels "réglage moderne". :wink:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4275
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Ou trouver un Mosin sniper mais sans Lunette

Messagepar Ferdi38 » 06 Nov 2019 20:45

elsasssniper a écrit:en tous cas merci a vous pour vos conseils, liens et avis éclairés :bravo: , petite question quelqu'un pourrait m en dire plus sur accumounts, livre t il en France? des frais douaniers??Qualité de leur optique???Donc la pe est dispo en réglage "moderne", et la pu de accumounts est elle aussi dispo en réglage moderne ou juste réglage a l ancienne??? (je ne comprends pas trop l anglais )

La PU à 199 $ est également annoncée comme ayant le réticule centré en permanence.
Pour la livraison par Accumounts, je n'ai jamais pratiqué mais c'est un site bien connu sur le forum donc il doit livrer en France. :salut:

Après pour cette histoire de réticule, sur le montage de la PU ou de la PEM, il est possible de jouer sur l'alignement du montage avec les vis latérales donc on peut arriver à avoir un réticule centré même avec une lunette "à l'ancienne".
Pour la PE, si le montage est bien fait, le réticule est également bien centré.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7145
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Ou trouver un Mosin sniper mais sans Lunette

Messagepar Cassius_ » 15 Nov 2019 21:48

JB 21 a écrit:Bonsoir,

Je me suis fait ce petit boulot. C'est pas très compliqué. Il y a même un tuto sur ce forum.
Je n'ai pas dit que j'étais un professionnel capable d'enchainer ce genre de travail à la série, mais pour quelqu'un qui bricole un peu, avec patience et application, c'est abordable.


Merci pour ces informations. :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassius_
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2335
Images: 1
Inscription: 17 Déc 2006 02:51

Précédente

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités