SVD Dragunov : réglage à 100m

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar billou » 15 Mai 2019 08:39

Oui c'est pour régler la quantité de gaz rentrant dans l'emprunt en fonction de l'encrassement : si défaut d'éjection après x centaine de cartouches, on tourne la bague.
Pour les piles ce sont en règle générale des classiques piles bouton LR44. De mémoire c'est deux piles
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 545
Inscription: 04 Oct 2010 18:49
Localisation: Le plat pays belge

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar Joukov_ » 16 Mai 2019 18:59

billou a écrit:Est-ce que cet ergot sur la face avant du chargeur est nécessaire ou l'on peut le réduire ? Voir le faire disparaitre ?

Image


J'ai le même sur mon tigre sans l'encoche sur la planchette et si il gène , ne serait ce pas un problème de longueur de vos cartouches :think:
Avatar de l’utilisateur
Joukov_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1004
Images: 4
Inscription: 31 Oct 2011 14:34
Localisation: la penne sur huveaune

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar billou » 17 Mai 2019 11:13

Pour une même longueur totale de la cartouche ça dépend du profil de la balle : avec les S&B ça passe, avec les Sierra aussi mais tout juste, avec des coulées Lyman 311299 ça coince
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 545
Inscription: 04 Oct 2010 18:49
Localisation: Le plat pays belge

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar billou » 16 Juil 2019 13:36

Pour les détracteurs des armes chinoises :lol!:

L'arme peut beaucoup plus que le type qui est derrière :lol:

Image

Toujours 100m, toujours avec des Sellier & Bellot 180gr FMJBT, toujours la lunette réglementaire 4x

Je pensais le vendre...finalement, je vais la garder cette daube chinoise :lol!:
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 545
Inscription: 04 Oct 2010 18:49
Localisation: Le plat pays belge

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar 88 » 06 Sep 2019 01:34

Salut billou,
Vu tes groupements avec un bipied d'enfer... c est clair que tu as trouvé l adéquation Rechgt dans TON canon
pour avoir lu des dizaines de retex es tirs sportifs objectifs ( je parle pas des tireurs de claviers ) Français, Russes ,NZealand et Americains...rares sont ceux qui arrivent a de tels resultats.
Ces tireurs étrangers ont la même problématique que nous , au mieux 4 bien groupés + tjrs un put1 de fly voir 2 pour 10 impacts consecutifs.
Apparement ,Rien n'y fait pour améliorer ce détail , même en augmentant le délai de refroidissement du canon !
les experts russes SVD affirment que seule la mun 7N1 ou 7N14 permettrait la Moa/ 100m...raison pour laquelle elles sont en dotation pour leurs TP.
Hélas ces muns sont Introuvables sur le marché.

Pour ma part je préfère le SVDragunov russe Militaires ou Civils qui sortent des même chaines de production Izhmash { constructeur d'armes russe, situé à Ijevsk ( leurs differences etant liees aux differences de specification de fabrication )
ce groupe a depuis été racheté par le consortium Kalashnikov Concern.
N.B.
Info des ingénieurs armt russes interroges au sujet de la copie de SVD par Norinco:
sachez que les Russes n ont jamais fourni leurs machines de production Dragunov a la Chine !
les chinois les ont tout simplement copiés fin 70 sans le moindre accord commercial.comme ils ont su si bien le faire pour tant de choses...
Certes ils sont très capables depuis ce temps de fabriquer de bons produits ! Helas pour nos industries Francaises.

Modeste contribution d' 1 tireur Dragunov TIGR qui est bien une version civile et non pas une copie fabriqué en Russie :D
Ayant essayé des versions militaires neuves...sans reelles differences de precisions hormis avec des mun 7N1 - 7N14

1 CONSEIL >> soyez vigilants de ne pas acheter de Dragunov Mili aux canons rinces aux court des multiples conflits
Regardez plutot cette video Max POPENKER expert armes russes

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... DhEOQPaDu0
Avatar de l’utilisateur
88
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 37
Inscription: 11 Sep 2013 20:10
Localisation: Ligne Bleue des Vosges

Précédente

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités