SVD Dragunov : réglage à 100m

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar billou » 02 Mar 2019 21:21

Super carton

C'est quoi ta recette ?
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Inscription: 04 Oct 2010 17:49
Localisation: Le plat pays belge

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar fromcenter » 03 Mar 2019 12:50

En ce moment je ne suis pas chez moi et j'ai plus en tête les recettes. Je te dirai tout ça en rentrant.
Par contre, je viens de voir que comme toi j'ai très souvent un flyer. Tu sais sur qu'elle cartouche ça le fait? La première ou la dernière ?
.
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 00:29
Localisation: puy de dome

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar fromcenter » 03 Mar 2019 20:24

La recette:

Étuis Norma
2,82g de N140
amorces CCI34
Balles Sierra 174gr
Lht 76,3mm

En ce moment je recharge avec de la RS50 a 2,92g et j'obtiens le même résultat
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 00:29
Localisation: puy de dome

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar billou » 04 Mar 2019 21:29

Je n'ai pas encore assez de pratique avec ce petit bijoux pour affirmer/confirmer tes propos, mais pour moi ici c'est de ma faute au quatrième coup.

J'ai rechargé mes premières cartouches pour cette arme ce week-end, suivant la méthode de l'escalier, avec des étuis PPU, amorces WLR, balle Sierra 174gr et poudre Ramshot TAC
Normalement je fais mes premiers essais demain.
Je te tiendrai au courant des résultats...mais pour le moment le tireur est loin d'être en forme :wink:
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Inscription: 04 Oct 2010 17:49
Localisation: Le plat pays belge

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar fromcenter » 04 Mar 2019 22:58

Fait bien attention aux amorces, il ne faut pas quelles soient trop tendres car il y a gros gros risque de tir incontrôlés. C'est pour ça que je suis passé aux cci34 car j'ai eu plusieurs fois le phénomène avec de la cci standard.
Les étuis PPU sont très bien, bien plus résistants que les sellier-bellot.

Moi du coup j'ai même pas pris la peine de faire un escalier, j'ai appliqué la recette de Joukov ( un membre du forum) qui lui tire des balles s&b au lieu des sierra et pour la RS50 c'est reload swiss qui m'a donné la charge. J'ai testé, ça groupait alors j'en suis resté là
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 00:29
Localisation: puy de dome

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar billou » 05 Mar 2019 13:23

Hooo oui point de vue qualité des étuis je préféré de très loin PPU à S&B, alors que pour les balles c'est le contraire S&B est bien plus régulier.
Je dois revoir la longueur totale de ma munition : elle rentre nickel dans le chargeur, mais un poil trop long pour pouvoir y mettre d'autre...le profil de la balle frottant légèrement contre le rail interne au chargeur empêche les autres cartouches de monter...
Et je tapais trop haut : j'ai dû toucher au réglage quand j'ai eu fini de zéroter à 100m ma lunette et que j'ai dévisser les deux petite vis pour remettre le tambour sur "1"
D'ailleurs, une fois réglé à 100m, c'est mieux mettre l'indexation du tambour sur "1" ou sur "2" vu que le poids et la vitesse de nos munitions n'est pas du tout celle de la 7N1 ?

Voila 3 des 5 impacts à 100m avec le début de mon escalier (43,6 gr de Ramshot TAC) : les deux premiers étaient hors cible et pour les trois derniers j'ai réglé le tambour de tourelle sur "0"

Ca groupe déja pas mal mais pas là où il faut :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Inscription: 04 Oct 2010 17:49
Localisation: Le plat pays belge

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar Joukov_ » 05 Mar 2019 16:14

fromcenter a écrit:Fait bien attention aux amorces, il ne faut pas quelles soient trop tendres car il y a gros gros risque de tir incontrôlés. C'est pour ça que je suis passé aux cci34 car j'ai eu plusieurs fois le phénomène avec de la cci standard.
Les étuis PPU sont très bien, bien plus résistants que les sellier-bellot.
Moi du coup j'ai même pas pris la peine de faire un escalier, j'ai appliqué la recette de Joukov ( un membre du forum) qui lui tire des balles S&B au lieu des sierra et pour la RS50 c'est reload swiss qui m'a donné la charge. J'ai testé, ça groupait alors j'en suis resté là


:salut:
Depuis toutes ces années ou je tire avec mon tigre , je n'ai jamais eu de problème avec les amorces .
Que se soit les Winchester en large rifle ou les CCI 200 :think: :think: :think:
Avatar de l’utilisateur
Joukov_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1002
Images: 4
Inscription: 31 Oct 2011 13:34
Localisation: la penne sur huveaune

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar billou » 05 Mar 2019 21:25

Est-ce que cet ergot sur la face avant du chargeur est nécessaire ou l'on peut le réduire ? Voir le faire disparaitre ?

Image
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Inscription: 04 Oct 2010 17:49
Localisation: Le plat pays belge

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar fromcenter » 05 Mar 2019 22:22

Si il est là c'est bien qu'il doit servir à quelque-chose. J'ai exactement la même chose sur mes chargeurs, moi j'y toucherai pas...
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 00:29
Localisation: puy de dome

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar miaou72 » 06 Mar 2019 07:54

billou a écrit:
DRAGUNOV a écrit:H+L ?


Aucune idée mais les pastilles autocollantes orange fluo font 1,5 MOA de diamètre


44 mm je suppose.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17488
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar fromcenter » 11 Mar 2019 09:28

Bonjour à tous, c'est peut-être un peu hors sujet mais hier au stand un collège m'a posé la question suivante:
Pourquoi les SVD ou les NDM sont si rares sur le marché? J'ai été incapable de lui répondre.
En effet, y a t-il un embargo sur les armes russes et chinoises? Sont-ils fabriqués au compte goutte? Et surtout pourquoi voit-on passer de temps en temps un petit lot de 10 armes neuves?
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 00:29
Localisation: puy de dome

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar indy1963 » 13 Mar 2019 00:56

Bonjour,

fromcenter a écrit:Bonjour à tous, c'est peut-être un peu hors sujet mais hier au stand un collège m'a posé la question suivante:
Pourquoi les SVD ou les NDM sont si rares sur le marché? J'ai été incapable de lui répondre.
En effet, y a t-il un embargo sur les armes russes et chinoises? Sont-ils fabriqués au compte goutte? Et surtout pourquoi voit-on passer de temps en temps un petit lot de 10 armes neuves?


Je ne travaille pas aux Douanes, mais je crois que l'embargo (du moins, pour la Russie) concerne surtout les armes "lourdes" (lance-roquettes, hélicos de combat, chars d’assaut, ...)

D'autre part, la Russie ne vends pas les armes qui sont toujours en dotation à ses troupes (essayez de trouver un simple pistolet Makarov 6P9 comme celui-la, par exemple).
Les SVD qu'on peut trouver sur le marché sont issus principalement des arsenaux des ancienne républiques de l'URSS, et il y en a (avait) pas des masses ...

Et pour ce qui est des NDM, ils coûtent relativement chers (environ 2500 ... 3000 euros pour une arme complète dans sa mallette) et n'ont pas, à mon avis, le charme du vrai SVD :bravo: ...

:salut:
TOZ 8M,8-01,12-01,78-04L / Lampagyar Femaru / Nagant 1895 / Tokarev TT-33,SVT-40 / Mosin-Nagant WZ48,91/30,M44 / APS Stechkin / CZ 75 SP01 Shadow
Next one: Снайперская винтовка Драгунова
indy1963
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 511
Images: 11
Inscription: 24 Oct 2011 20:41
Localisation: Toulouse

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar billou » 04 Avr 2019 12:02

Elle ne tire vraiment pas bien cette chinoiserie :mrgreen:

Essai de rechargement. 100m sur appui avant, douille PPU, balle Sierra .311 Matchking 174gr, amorce WLR, poudre Ramshot TAC.

En tout cas ça tire mieux que le type derrière :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Inscription: 04 Oct 2010 17:49
Localisation: Le plat pays belge

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar Baldaq » 12 Mai 2019 16:39

Bonjour

Svp, je viens d'en acquérir un ( tigre en canon de 51 cm)et qui peux m'aider à savoir bague de gaz au dessus du canon, à quoi sert la position un et deux?
Pour la lunette le logement de la pile ne dépasse pa 5.25mm??? j ai essayer des piles les plus petites du super marché diam. 5.5mm (ap;auditif la tronche de la caissière..) je pensais que c'était bon ; mais non.
Si aussi je pouvais obtenir des tables de rechargement car pas facile il ne dit rien mon guide GHEERBRANT.
Merci de m'avoir lu.
Cdt
MB
Baldaq
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 22 Déc 2016 17:20

Re: SVD Dragunov : réglage à 100m

Messagepar Ferdi38 » 12 Mai 2019 17:38

Baldaq a écrit:Svp, je viens d'en acquérir un ( tigre en canon de 51 cm)et qui peux m'aider à savoir bague de gaz au dessus du canon, à quoi sert la position un et deux?

Je n'ai pas de SVD mais il me semble qu'il s'agit du régulateur de gaz. En fonction de l'encrassement de l'arme, on admet plus ou moins de gaz afin de garantir un bon fonctionnement.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7144
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités