Renouvellement AKSU74 crosse fixe

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Renouvellement AKSU74 crosse fixe

Messagepar ktman » 24 Sep 2018 17:43

Qui a déjà fixé sa crosse pliante, et fait son renouvellement pour son aksu, j'ai demandé à un armurier qui m'a dit que la modif avec un ecrou, n'était pas "homologuée" et que lui s'avait pas faire et qu'il fallait remplacer par une crosse fixe, face à ça, ma préfecture m'a dit que la modif devait etre effectué par un armurier...
Membre UNPACT N° 002868
Avatar de l’utilisateur
ktman
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2008 15:35
Localisation: Rhone-alpes

Re: Renouvellement AKSU74 crosse fixe

Messagepar samili » 24 Sep 2018 18:19

La modification doit être attestée par un armurier.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Renouvellement AKSU74 crosse fixe

Messagepar FX » 24 Sep 2018 20:55

Il faut demander à un armurier qui a l'autorisation de fabrication, qui fait la modif (ex : une goupille qui bloque le mécanisme) et qui délivre l'attestation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Renouvellement AKSU74 crosse fixe

Messagepar tuckle » 25 Sep 2018 06:48

ktman a écrit:Qui a déjà fixé sa crosse pliante, et fait son renouvellement pour son aksu, j'ai demandé à un armurier qui m'a dit que la modif avec un ecrou, n'était pas "homologuée" et que lui s'avait pas faire et qu'il fallait remplacer par une crosse fixe, face à ça, ma préfecture m'a dit que la modif devait etre effectué par un armurier...




Compétent cet armurier...........il les colle lui les crosses sur les armes? fixes ou pliables, il y a toujours une visse ou un écrou pour fixer la crosse au boitier.

encore un qui n'a pas envie de travailler.
Avatar de l’utilisateur
tuckle
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 250
Images: 0
Inscription: 04 Mai 2010 13:53

Re: Renouvellement AKSU74 crosse fixe

Messagepar ktman » 25 Sep 2018 07:46

tuckle a écrit:
ktman a écrit:Qui a déjà fixé sa crosse pliante, et fait son renouvellement pour son aksu, j'ai demandé à un armurier qui m'a dit que la modif avec un ecrou, n'était pas "homologuée" et que lui s'avait pas faire et qu'il fallait remplacer par une crosse fixe, face à ça, ma préfecture m'a dit que la modif devait etre effectué par un armurier...




Compétent cet armurier...........il les colle lui les crosses sur les armes? fixes ou pliables, il y a toujours une visse ou un écrou pour fixer la crosse au boitier.

encore un qui n'a pas envie de travailler.


Ca c'est sur !!!!!!

j'ai contacté un autre armurier, on verra bien ...
Membre UNPACT N° 002868
Avatar de l’utilisateur
ktman
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2008 15:35
Localisation: Rhone-alpes

Re: Renouvellement AKSU74 crosse fixe

Messagepar Bubar » 25 Sep 2018 07:55

Du moment que ce n'est pas démontable sans outils, la modif est OK : pas dur a comprendre quand même ! :silenced:

Une vis, un boulon, ne sont pas démontables sans outil... (à fortiori une goupille ou une soudure non-plus, , mais aucune obligation de jouer au "jeu de massacre"...! :naughty: )
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 17:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Renouvellement AKSU74 crosse fixe

Messagepar ktman » 25 Sep 2018 12:06

Bubar a écrit:Du moment que ce n'est pas démontable sans outils, la modif est OK : pas dur a comprendre quand même ! :silenced:

Une vis, un boulon, ne sont pas démontables sans outil... (à fortiori une goupille ou une soudure non-plus, , mais aucune obligation de jouer au "jeu de massacre"...! :naughty: )


c'est sur , le plus dur est de trouver un armurier qui a compris le truc :wall:
Membre UNPACT N° 002868
Avatar de l’utilisateur
ktman
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2008 15:35
Localisation: Rhone-alpes

Re: Renouvellement AKSU74 crosse fixe

Messagepar aviema » 26 Sep 2018 09:54

Ben déjà, quand tu renouvelle cette arme, est ce que la prèf sait qu'elle fait moins de 60 Cms crosse repliée ?
Je dois renouveler prochainement un ARENAL ARSF dois je envoyer le renouvellement puis attendre que la préf me dise de fournir l'attestation (si elle le demande parce qu"elle sait que ce modèle rentre dans cette catégorie) ou alors, j'envoi l'attestation de transfo agrafée à la demande de renouvellement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 16:06
Localisation: sud-est france

Re: Renouvellement AKSU74 crosse fixe

Messagepar georges2b » 29 Sep 2018 16:42

aviema a écrit:Ben déjà, quand tu renouvelle cette arme, est ce que la prèf sait qu'elle fait moins de 60 Cms crosse repliée ?
Je dois renouveler prochainement un ARENAL ARSF dois je envoyer le renouvellement puis attendre que la préf me dise de fournir l'attestation (si elle le demande parce qu"elle sait que ce modèle rentre dans cette catégorie) ou alors, j'envoi l'attestation de transfo agrafée à la demande de renouvellement ?


Bonjour

tu as fais quoi comme transformation?

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
georges2b
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 46
Inscription: 13 Oct 2015 18:29

Re: Renouvellement AKSU74 crosse fixe

Messagepar neteraser » 29 Sep 2018 17:35

aviema a écrit:Ben déjà, quand tu renouvelle cette arme, est ce que la prèf sait qu'elle fait moins de 60 Cms crosse repliée ?
Je dois renouveler prochainement un ARENAL ARSF dois je envoyer le renouvellement puis attendre que la préf me dise de fournir l'attestation (si elle le demande parce qu"elle sait que ce modèle rentre dans cette catégorie) ou alors, j'envoi l'attestation de transfo agrafée à la demande de renouvellement ?


même si la pref', au travers des personnes qui manipulent la daube aggripassienne, ne connait pas la longueur effective de ton arme, et que le renouvellement se fasse sans plus de "souci" que ça, reste les problèmes en cas de contrôle par un gentil douanier ou gendarme et son mètre roulant ... :think:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 20942
Images: 466
Inscription: 13 Aoû 2007 17:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.


Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités