AVERTISSEMENT:Veuillez écarter les "puristes" de l'écran sous peine de nausées, maux de tête, vomissements, perte de connaissance et comportements agressifs et/ou injurieux.Le materiel utilisé pour ce "custom" n'est en aucun cas sacrifié ,la crosse d'origine étant gardée à part et aucun trous ou modifications irréversibles n'ont été utilisées pour le projet.
Bonjour à tous ,
Je vous présente mon svt 40 à lunette , projet qui trottait dans ma tête depuis pas mal de temps.
Je voulais une crosse ergonomique qui permette une bonne prise en main j'ai donc adapté une poignée frf1 sur une crosse d'origine achetée à part.
Le système comporte une cheville et une vise allen comme sur FR/MSE(pour ceux qui connaissent)
Je voulais une lunette avec un montage FIABLE j'ai donc opté pour un montage canadien qui se fixe sur le rail d'origine avec 6 petites vis.Le plus est qu'il laisse la possibilité d'utiliser la mire et le guidon par dessous.Je l'ai d'autre part modifié légèrement pour pouvoir démonter la culasse sans enlever le montage en coupant l'avant du rail qui dépassait de 8 cm en plus vers l'avant, cela permet en plus de pouvoir utiliser les clips de chargements dans l'encoche prévu a cet effet.
Pour la lunette j'ai opté pour une PO 3,5x17,de la marque biélorusse Belomo avec un réticule lumineux type rangefinder.
Je suis en train d'étudier un appuie joue amovible car celui du FRF/MSE ne passe pas.
Voila je cherchais à pouvoir exploiter l'un des meilleur semi-auto WW2 avec une lunette en essayant de garder un style cohérent.L'armement léger français des années 60/70 ayant une ressemblance dans l'esprit avec le materiel soviétique j'ai fais un peu de mélange.
Je suis curieux d'avoir vos avis même si je risque de me faire lyncher