DCA Soviet Sniper

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Re: DCA Soviet Sniper

Messagepar marcam12 » 09 Sep 2017 22:13

oui bien sur :siam: m'sieur le gentil pilote enemi peux tu voler bas et doucement , droit et sans virage s'il te plait que j'ai le temps de lire ma table balistique et mon reticule pour faire les compensations et que je puisse te tirer dessus

franchement avec un mosin (hausse ou lunette) arriver à shooter un avion (meme si ça fait une belle cible pas une c50) qui vous passe dessus en tirant moi je dis joue à n'euromillions on fetera ça après

comme à euromilliosn plein de gens on essayé que quelques rares élus (les charlatants aux stats et proba qui donnent les bons numéros mais les jouent pas eux memes )

y parlent de coriolis du pas de rayures du poids d'ogive, du rodage du canon, des cartouches corrosives, l'angle de tir .....etc dans le manuel :mrgreen: :pamoi:

serieux y a que 2 données ? la distance en haut certainement à gauche ? la vitesse ? l'altitude ?
Image
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 22:17
Localisation: region parisienne

Re: DCA Soviet Sniper

Messagepar gilles31 » 09 Sep 2017 22:18

C'est sûr que c'est aléatoire de toucher un jet avec de la pétoire , mais il en suffit d 'une ( cf effectivement le casque du pilote jag avec une balle de kalasch deds )
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13875
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: DCA Soviet Sniper

Messagepar Tunisien » 10 Sep 2017 05:57

gilles31 a écrit:C'est sûr que c'est aléatoire de toucher un jet avec de la pétoire , mais il en suffit d 'une ( cf effectivement le casque du pilote jag avec une balle de kalasch deds )


:wink: C'est ce que l'on appelle un coup de pot !!!. Je me souviens d'un copain qui avait dit chiche que je tire les plateaux de ball trap au revolver (harminius 22 LR). Et bien au premier coup il pulvérisa le plateau :shock:. Après cet exploit, il rangea le revolver et :cheers: :cheers: :cheers: :beer: :beer: :beer: :beer: . Mais jamais plus il tenta de renouveler l'expérience :shakehead: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: DCA Soviet Sniper

Messagepar gilles31 » 10 Sep 2017 09:03

Pas pour le pilote ( si il avait était plus ht sur le siège, comme marin la meslée ( je crois ) qui prend l' avion d un autre et prend un 20mm au dessu de la tête ce jour là)
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13875
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: DCA Soviet Sniper

Messagepar BrunoUS17 » 14 Sep 2017 14:27

C'est une question de probabilité.
Vous envoyez 100, 150, 200 plombs en l'air en même temps, dirigés vers une même cible, il est fort possible qu'il y en ait un qui touche. Et s'il touche au bon endroit...
C'est d'ailleurs le principe de la mitrailleuse ou du fusil de chasse : sur la quantité de plombs envoyés, il y en a bien un qui va toucher la cible.

Dans le cas de la photo des Russes, l'avion visé n'est sûrement pas un chasseur passant à 600 km/h mais plutôt un avion d'observation, ne volant pas très haut et assez lentement.
D'ailleurs, les Russes utilisaient également les PTRD et PTRS en usage anti-aérien. Faible probabilité de coup au but mais si ça touche, ouille ouille ouille !
Image
Avatar de l’utilisateur
BrunoUS17
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1394
Images: 0
Inscription: 05 Aoû 2007 18:34
Localisation: Près de Bordeaux

Précédente

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités