Retours Dragunov SVD

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar sniper25 » 16 Aoû 2017 21:45

Calibre 2B a écrit:J'ai peut etre l'opportunité d'en acquérir un. :pray: et me ruiner :dance:

Donc je m'adresse aux possesseurs ou ex possesseurs de cette arme exclusivement. Car j'aimerais svp avoir vos retours. Positifs et négatifs bien entendu sur cette arme. Par exemple si le canon chauffe vite, ou trouver un bipied etc etc

Merci d'avance

Guy :holyd:


Bonjour ami corse,

je suis possesseur d un dragou militaire avec sa pso1 d origine. C est la seule arme avec mon m14 que je garderais.

Arme myhique par exellence. Des qu on la sort (l arme pour ceux qui suivent :clown: ), c est la file d attente pour un essai :noel:

Je confirme les dires de Fx. L arme est legere et remue pas mal avec les surplus russe. Le canon est fin et chauffe si on tire rapidement. Je fais des series de 5 puis je laisse refroidir. La position de l arme sur appui est sensible. Il faut absolument prendre appui juste devant le chargeur et surtout pas a differentes positions sous le garde main pendant la meme serie.
la pso1 militaire est sympa et permet de mettre coup au but a 600m sur cibles basculantes en terrain militaire. Je ne l ai,pas utilise sur cible a 600m, j ai d autres carabines pour ca.

Le canon est chrome, le demontage et le nettoyage sont rapides et simples. La detente fillante est un regal et d une legerete !

J ai fait des tests de groupements a 50m (pas de stand plus loin pour l instant :wall: ) et je confirme une meilleure precision avec de la N140 et une sierra 174grs. Pas beaucoup de choix dans ce calibre ... Je n ai pas conserve la cible :roll:

En resume, fonce et fais toi plaise comme disent les djeunes :bravo: :salut:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar lasouris34 » 16 Aoû 2017 22:41

sniper25 a écrit:
Calibre 2B a écrit:J'ai peut etre l'opportunité d'en acquérir un. :pray: et me ruiner :dance:

Donc je m'adresse aux possesseurs ou ex possesseurs de cette arme exclusivement. Car j'aimerais svp avoir vos retours. Positifs et négatifs bien entendu sur cette arme. Par exemple si le canon chauffe vite, ou trouver un bipied etc etc

Merci d'avance

Guy :holyd:


Bonjour ami corse,

je suis possesseur d un dragou militaire avec sa pso1 d origine. C est la seule arme avec mon m14 que je garderais.

Arme myhique par exellence. Des qu on la sort (l arme pour ceux qui suivent :clown: ), c est la file d attente pour un essai :noel:

Je confirme les dires de Fx. L arme est legere et remue pas mal avec les surplus russe. Le canon est fin et chauffe si on tire rapidement. Je fais des series de 5 puis je laisse refroidir. La position de l arme sur appui est sensible. Il faut absolument prendre appui juste devant le chargeur et surtout pas a differentes positions sous le garde main pendant la meme serie.
la pso1 militaire est sympa et permet de mettre coup au but a 600m sur cibles basculantes en terrain militaire. Je ne l ai,pas utilise sur cible a 600m, j ai d autres carabines pour ca.

Le canon est chrome, le demontage et le nettoyage sont rapides et simples. La detente fillante est un regal et d une legerete !

J ai fait des tests de groupements a 50m (pas de stand plus loin pour l instant :wall: ) et je confirme une meilleure precision avec de la N140 et une sierra 174grs. Pas beaucoup de choix dans ce calibre ... Je n ai pas conserve la cible :roll:

En resume, fonce et fais toi plaise comme disent les djeunes :bravo: :salut:

Des que tu la sort c est la file d attente pour un essai :clap: :clap: :clap:

et bien du avoir mal au couilles après tout ça :dancinsmiley: :humour: :humour:
C'est dans la galère que tu vois tes vrai amis
Avatar de l’utilisateur
lasouris34
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3409
Inscription: 08 Mai 2017 21:58
Localisation: herault

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar patpat » 17 Aoû 2017 19:26

x
Dernière édition par patpat le 04 Sep 2019 12:05, édité 1 fois.
patpat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 1
Inscription: 30 Nov 2006 15:28

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar sniper25 » 17 Aoû 2017 23:34

lasouris34 a écrit: Des que tu la sort c est la file d attente pour un essai :clap: :clap: :clap:

et bien du avoir mal au couilles après tout ça :dancinsmiley: :humour: :humour:


Surtout ne dis rien à ma femme :bowdown: :clown: :clown:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar fromcenter » 08 Oct 2017 13:45

Voici une photo de la bestiole

Image

Et voici le groupement de 5 cartouches de ce matin réalisé canon chaud. J'en ai tiré d'abord 5 dans le gong puis j'ai enchaîné ces 5 tirs dans la cible en prenant bien mon temps.

A 100 mètres

Image

Étuis Norma
Amorces cci 34
2,82g de N140
Balle sierra 174gr
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 01:29
Localisation: puy de dome

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar Joukov_ » 08 Oct 2017 14:29

:salut:

Alors moi c'est un Svds crosse pliante , stand 100 m , 2.72 g de N140 et 180 grs S&B :bravo: :bravo: :bravo:
Bon ok la lunette est une 8x42 et le clic approche les 3 cm ...
Mais p.....n quel bonheur , et sur le pas de tir :bravo: :bravo: :bravo:
Voulais le vendre , mais je n'ai pas trouvé de truc sympa pour le remplacer en B oeuf corse
Avatar de l’utilisateur
Joukov_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1007
Images: 4
Inscription: 31 Oct 2011 14:34
Localisation: la penne sur huveaune

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar fromcenter » 08 Oct 2017 14:39

Joukov_ a écrit::salut:

Alors moi c'est un Svds crosse pliante , stand 100 m , 2.72 g de N140 et 180 grs S&B :bravo: :bravo: :bravo:
Bon ok la lunette est une 8x42 et le clic approche les 3 cm ...
Mais p.....n quel bonheur , et sur le pas de tir :bravo: :bravo: :bravo:
Voulais le vendre , mais je n'ai pas trouvé de truc sympa pour le remplacer en B oeuf corse


Tu as descendu ta charge à 2,72g?
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 01:29
Localisation: puy de dome

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar tromblonier » 08 Oct 2017 16:17

heuu une svd avec une hensoldt fonctione tres bien aussi (balle 200 grains = 13 grammes) cartouches russes :bravo:
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar Joukov_ » 08 Oct 2017 16:54

fromcenter a écrit:
Joukov_ a écrit::salut:

Alors moi c'est un Svds crosse pliante , stand 100 m , 2.72 g de N140 et 180 grs S&B :bravo: :bravo: :bravo:
Bon ok la lunette est une 8x42 et le clic approche les 3 cm ...
Mais p.....n quel bonheur , et sur le pas de tir :bravo: :bravo: :bravo:
Voulais le vendre , mais je n'ai pas trouvé de truc sympa pour le remplacer en B oeuf corse


Tu as descendu ta charge à 2,72g?


:oops: :oops: :oops: Bien vue ,

:naughty: c'est 2,81 de N140 :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
Joukov_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1007
Images: 4
Inscription: 31 Oct 2011 14:34
Localisation: la penne sur huveaune

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar fromcenter » 08 Oct 2017 19:29

Je vais bientôt tester la RS50, je vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 01:29
Localisation: puy de dome

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar indy1963 » 08 Oct 2017 21:27

Bon, va falloir que j’arrête de lire les post du forum le dimanche, vous avez été capables de me gâcher la soirée (et les semaines à venir) ...

Si jamais un de vous décide de revendre le sien d'ici deux ou trois ans (le temps de remettre en état les finances), faites moi signe, svp,
je n'ai pas épuisé le stock d'autorisations ...

Bons tirs et félicitations pour vos achats :bravo: :bowdown: :bravo: :bowdown: :bravo: :bowdown:

:salut:

P.S.: le matraquage des douilles par le SVD est normale, c'est fait pour. J'avais trouvé un article qui expliquait tout ça, si je retrouve le lien
je le posterai ici ...

P.P.S: Pour le bipied, regardez du coté des armurier en Allemagne ou Europe de l'Est, de temps en temps on en voit (à partir de 200€) ...
TOZ 8M,8-01,12-01,78-04L / Lampagyar Femaru / Nagant 1895 / Tokarev TT-33,SVT-40 / Mosin-Nagant WZ48,91/30,M44 / APS Stechkin / CZ 75 SP01 Shadow
Next one: Снайперская винтовка Драгунова
indy1963
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 511
Images: 11
Inscription: 24 Oct 2011 21:41
Localisation: Toulouse

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar fromcenter » 09 Oct 2017 08:24

indy1963 a écrit:


P.S.: le matraquage des douilles par le SVD est normale, c'est fait pour. J'avais trouvé un article qui expliquait tout ça, si je retrouve le lien
je le posterai ici ...

P.P.S: Pour le bipied, regardez du coté des armurier en Allemagne ou Europe de l'Est, de temps en temps on en voit (à partir de 200€) ...



Moi je ne trouve pas que le SVD matraque les douilles de trop, certaines ont un petit péte au niveau du collet mais rien de dramatique.
En ce qui concerne le bipied, j'ai opté pour un montage spéciale SVD (trouvé sur ebay) + un pipied UTG et c'est vraiment top. Pas d'origine certes, mais vraiment stable par rapport au bipied pivotant d'origine. C'est grâce justement à mon nouveau bipied que j'ai réussi à resserrer le groupement
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 01:29
Localisation: puy de dome

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar patpat » 09 Oct 2017 10:13

x
Dernière édition par patpat le 04 Sep 2019 12:00, édité 1 fois.
patpat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 1
Inscription: 30 Nov 2006 15:28

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar Sabaca » 09 Oct 2017 10:50

le bipied Russe réglementaire n'existe pas
Sabaca
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 102
Inscription: 09 Avr 2007 08:32

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar 3zeki3 » 09 Oct 2017 21:58

Il existe juste un bipied "commercial" qui a été spécialement réalisé pour cette arme ;)

http://www.dragunov.net/bipod.html
Avatar de l’utilisateur
3zeki3
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 481
Images: 22
Inscription: 20 Avr 2010 22:59
Localisation: 71

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités