Retours Dragunov SVD

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar dgé » 14 Aoû 2017 18:12

[quote="Calibre 2B"]Le canon chauffe t-il vite, au point qu'il faille attendre après 10 coups

Ami insulaire , tu as l'air bien préoccupé par "la chauffe "du canon, aurais tu peur de mettre le feu dans ce qui reste de maquis ???? :humour: ....Saluté
on ne regrette jamais d'avoir trop peu parlé.. UNPACT N° 31
Avatar de l’utilisateur
dgé
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1264
Inscription: 13 Avr 2009 19:36
Localisation: à l'atelier évidement

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar fromcenter » 14 Aoû 2017 22:50

Petit retour d'expérience suite à l'achat d'un ndm-86 au printemps dernier.
Je ne trouve pas que le canon chauffe de manière excessive, pas plus que mon mosin ou mon M16a1, je tire mes 10 cartouches tranquille et je laisse reposer le temps d'aller mettre les gommettes et grailler un nouveau chargeur.

En ce qui concerne l'optique, j'ai remplacé la pso d'origine par une posp 8x42 PRO mildot car j'ai du mal avec le réticule à chevrons et je trouve que la valeur du clic est trop importante (+1moa)

Pour le bipied chinois à 35$ alors là c'est une vraie daube! À moins de laisser le svd sur une étagère ou uniquement le prendre en photo là il fait le job, mais pour une utilisation régulière c'est de l'argent foutu en l'air.
L'axe commence se tordre, une des jambes a du jeu, et l'angle d'inclinaison latéral augmente tous les dimanches un peu plus! Du coup je suis en train d'usiner un adaptateur afin de monter un bipied de qualité digne du svd.

Pour les munitions, le meilleur groupement à été réalisé avec des Sierra 174gr poussé par 2,82g de N140 , les s&b 180gr vont très bien aussi rapport qualité-prix
À noter que le mien n'abîme pas les étuis, certains sont un peu pliés au niveau du colet car ils tapent sur le côté du capot assez violemment. Sur le svd l'éjecteur n'est pas fainéant!
À noter que j'ai eu des soucis avec des étuis sellier&bellot, le puis d'amorce n'était pas assez profond, du coup l'amorce dépassait légèrement ce qui a engendré 2 départs de coup accidentel dont un uniquement en relâchant la culasse. Grosse frayeur et un doigt en sang!
Problème résolu depuis l'utilisation d'étuis PPU et Norma
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 01:29
Localisation: puy de dome

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar meyer88 » 15 Aoû 2017 10:50

fromcenter a écrit:Pour le bipied chinois à 35$ alors là c'est une vraie daube! À moins de laisser le svd sur une étagère ou uniquement le prendre en photo là il fait le job, mais pour une utilisation régulière c'est de l'argent foutu en l'air.
L'axe commence se tordre, une des jambes a du jeu, et l'angle d'inclinaison latéral augmente tous les dimanches un peu plus! Du coup je suis en train d'usiner un adaptateur afin de monter un bipied de qualité digne du svd.


Ce bipied est normalement prévu pour des airsoft :lol:
-- Go ahead, make my day --
Avatar de l’utilisateur
meyer88
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 293
Inscription: 03 Mai 2017 22:22
Localisation: Kekistan

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar Anonyme » 15 Aoû 2017 14:42

meyer88 a écrit:
fromcenter a écrit:Pour le bipied chinois à 35$ alors là c'est une vraie daube!


Ce bipied est normalement prévu pour des airsoft :lol:


Surtout à 35 $! Le modèle que j'ai testé avait un bipied Chinois, mais de surplus.
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 16:59

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar Calibre 2B » 15 Aoû 2017 15:14

Et coté lunette. vous pensez quoi de celle ci

Capture.PNG 111.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis un gros fainéant qui utilise son maximum d'énergie mentale, pour économiser le physique ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Calibre 2B
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2175
Inscription: 06 Mai 2012 23:38
Localisation: Sur Kallisté

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar fromcenter » 15 Aoû 2017 20:40

C'est bien, mais vaut mieux s'orienter vers les modèles pro. Ces dernières sont reconnaissables aux grosses tourelles et les clics sont en 1/2 moa contre 1,15 moa pour les modèles standard
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 01:29
Localisation: puy de dome

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar lasouris34 » 15 Aoû 2017 21:15

j'ai eu l'occasion de tiré avec celui d'un gars du club il y a 15 jours et

sincèrement pas mal :clap: c'est précis a 100 m au delà je sais pas mais bonne arme en

général :bravo:
C'est dans la galère que tu vois tes vrai amis
Avatar de l’utilisateur
lasouris34
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3405
Inscription: 08 Mai 2017 21:58
Localisation: herault

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar Calibre 2B » 15 Aoû 2017 21:50

fromcenter a écrit:C'est bien, mais vaut mieux s'orienter vers les modèles pro. Ces dernières sont reconnaissables aux grosses tourelles et les clics sont en 1/2 moa contre 1,15 moa pour les modèles standard


Modèles pro :shock:
Je suis un gros fainéant qui utilise son maximum d'énergie mentale, pour économiser le physique ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Calibre 2B
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2175
Inscription: 06 Mai 2012 23:38
Localisation: Sur Kallisté

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar fromcenter » 15 Aoû 2017 22:05

Oui dans la ref il y a la mention "pro" chez posp ça correspond aux grosses tourelles et le clic en 1/2 MOA
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 01:29
Localisation: puy de dome

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar Calibre 2B » 15 Aoû 2017 23:49

Ah ok merci .... :bravo:

Reste le choix de 10x42 ou 3.9 42 :think: Surtout quand la vue n'est plus celle d'avant :shakehead:
Je suis un gros fainéant qui utilise son maximum d'énergie mentale, pour économiser le physique ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Calibre 2B
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2175
Inscription: 06 Mai 2012 23:38
Localisation: Sur Kallisté

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar fromcenter » 16 Aoû 2017 00:20

Calibre 2B a écrit:Ah ok merci .... :bravo:

Reste le choix de 10x42 ou 3.9 42 :think: Surtout quand la vue n'est plus celle d'avant :shakehead:


À toi de voir! Vas tu vraiment te servir du grossissement variable ? Quel réticule préfères​ tu? Veux tu des clics en 1,15 MOA? As tu besoin d'un réglage de la dioptrie ? Dès que tu auras réponse à toutes ces questions alors tu pourras choisir ton optique parmis toutes les références possible
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 01:29
Localisation: puy de dome

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar Calibre 2B » 16 Aoû 2017 03:42

fromcenter a écrit:
Calibre 2B a écrit:Ah ok merci .... :bravo:

Reste le choix de 10x42 ou 3.9 42 :think: Surtout quand la vue n'est plus celle d'avant :shakehead:


À toi de voir! Vas tu vraiment te servir du grossissement variable ? Quel réticule préfères​ tu? Veux tu des clics en 1,15 MOA? As tu besoin d'un réglage de la dioptrie ? Dès que tu auras réponse à toutes ces questions alors tu pourras choisir ton optique parmis toutes les références possible


Ben là est le problème. Je vais acquérir une arme pouvant tirer jusqu'à 6/800m facile et çà va etre ma distance de tir. Coté grossissement, c'est la question que je me pose. Oui ou non grossissement variable :think: Niveau reticule j'aimerai bien le principe "Russe". Niveau dioptrie, La myopie de colle dpuis l'age de 11 ans et je la rectifie avec des lunettes. Je me suis et à ce sujet fait faire une paire spécial pour le tir . Et comme cela va etre ma premiere bonne lunette, niveau clic, aucune idée :shakehead:
Je suis un gros fainéant qui utilise son maximum d'énergie mentale, pour économiser le physique ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Calibre 2B
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2175
Inscription: 06 Mai 2012 23:38
Localisation: Sur Kallisté

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar Banian » 16 Aoû 2017 04:16

alainpetit a écrit:un gong à 1000m,c'est quel diamètre?

un grosse pastèque? :think:


de la taille d'une SC2: 90x70
Banian
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 395
Images: 3
Inscription: 14 Oct 2015 22:35
Localisation: Nouvelle Caledonie

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar alainpetit » 16 Aoû 2017 04:24

OK,merci.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33094
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Retours Dragunov SVD

Messagepar macduf » 16 Aoû 2017 09:31

Pour la dioptrie, je me suis fait faire des verres ronds par mon opticien, que j’enserre dans les bonnette de mes lunettes qui n'ont pas de correction, pour les posp, apx etc.. c'est parfait. :bravo:
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2268
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 04:02
Localisation: Nouméa deer paradise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités