Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar ludoprgrm » 29 Avr 2017 14:57

Bonjour à tous,

N'ayant plus que quelques jours pour sauver ma 6ème autorisation de détention au risque de faire pleurer mon banquier, j'ai cédé pour cette AKM-47 en 7,62x39.

Image

Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez, c'est une CUGIR AIM 63 sur ma détention.

Je débute en armes longues (au-dessus du 22LR), donc, je vais découvrir !

Je ne cherchais pas une arme spécialement très précise, mais une ouverte au TAR, qui ne me prenne pas de temps de rechargement (ça coute plus cher de recharger que de prendre de la bonne munitions manufacturées après calculs), et qui a un côté historique/collection.

Je suis ouvert à tous commentaires, suggestions, etc.

Si vous avez des conseils en rechargement low-cost, pour du tir réduit (mais qui réarme la culasse tant qu'à faire), je suis preneur. Surtout au niveau des ogives, je m'y perds. D'après ce que j'ai pu lire c'est du .311 123gr en général. Je cherche au mieux des chargements légers pour tirer à 50m/100m/200m qui limite énormément l'énergie de cette munition qui reste visiblement très puissante/perforante.

Sinon, je prends aussi des bonnes adresses ou trouver de la bonne manufacturée de 7,62 x 39 non corrosive. Et tout ce qui est accessoires (chargeurs, crosses, etc).

Merci à vous tous !
S&W 21-4/.44 Spl
S&W 52-2/.38 WC
DES VO/79/22c
Glock 44/22LR
ISSC Bravo .222 / 22LR
SAA/44 Mag
Avatar de l’utilisateur
ludoprgrm
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 106
Images: 2
Inscription: 27 Juil 2007 11:42
Localisation: Saint-Germain-Laval (42260)

Re: Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar patrist » 29 Avr 2017 22:01

J'espère que tu ne l'as pas acheté chez cet armurier avec lequel tu as eu tant de problèmes :?:
patrist
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 285
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2014 17:57
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar ludoprgrm » 29 Avr 2017 22:03

Aucun risque ! Je l'ai acheté à l'autre bout de la France !
S&W 21-4/.44 Spl
S&W 52-2/.38 WC
DES VO/79/22c
Glock 44/22LR
ISSC Bravo .222 / 22LR
SAA/44 Mag
Avatar de l’utilisateur
ludoprgrm
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 106
Images: 2
Inscription: 27 Juil 2007 11:42
Localisation: Saint-Germain-Laval (42260)

Re: Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar alainpetit » 29 Avr 2017 23:32

C'est pas tellement puissant/perforant,cette munition..pas plus que du simple 30-30 en tous cas.

à condition que ça réarme,la possibilité d'un chargement plus léger est possible jusqu'à 100m .au delà,du plein pot s'impose.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar jack57000 » 30 Avr 2017 06:15

une ak au tar ... oui pour l'excuse, 0 pour le cas pratique.

tu n'en verras que très rarement, simplement parce que ce n est pas fait pour.

recharger la munition te coutera plus cher que la manuf disponible, et au final le résultat est moyen.

si tu veux une arme un peu plus serieuse, tu as les fal en ce moment, a prix abordable, sinon les traditionnels m1/m14 qui la sont des armes de match.
Tout ce qui est court et pêchu ... M44
Avatar de l’utilisateur
jack57000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 587
Images: 3
Inscription: 18 Avr 2011 20:43
Localisation: Lorraine

Re: Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar coolguy » 30 Avr 2017 08:17

L'ak a autant ça place au TAR que l'usm1... tu ne feras pas de podium mais le plaisir est ailleurs.
J'ai les deux et mes scores sont équivalents 150-160, pas pu faire mieux.
Image
coolguy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1936
Images: 11
Inscription: 20 Aoû 2006 23:11
Localisation: Ile de France

Re: Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar jack57000 » 30 Avr 2017 10:31

coolguy a écrit:L'ak a autant ça place au TAR que l'usm1... tu ne feras pas de podium mais le plaisir est ailleurs.
J'ai les deux et mes scores sont équivalents 150-160, pas pu faire mieux.


certes, mais pour une première arme tar c'est un choix des plus étrange ... se faire plaisir oui, du fun shot avec oui, un concours avec ... :mrgreen:
Tout ce qui est court et pêchu ... M44
Avatar de l’utilisateur
jack57000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 587
Images: 3
Inscription: 18 Avr 2011 20:43
Localisation: Lorraine

Re: Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar alainpetit » 30 Avr 2017 12:02

Effectivement,une AK 47 peut concourir à 200 m,C'est vraiment du sport que d'arriver à aligner les organes de visée avec régularité et precision.

quand au rechargement,meme avec des balles Partizan,ça sera plus cher que de la mun de surplus..https://www.armurerie-lavaux.com/article/Munitions-de-surplus-STV-FMJ-cal.7.62x39-(1000-cartouches).html,qui ne doit pas encrasser autant que les premiers lots il y a quelques années.

et pis,un nettoyage sommaire après le tir est bien,non?
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar coolguy » 30 Avr 2017 17:20

jack57000 a écrit:
coolguy a écrit:L'ak a autant ça place au TAR que l'usm1... tu ne feras pas de podium mais le plaisir est ailleurs.
J'ai les deux et mes scores sont équivalents 150-160, pas pu faire mieux.


certes, mais pour une première arme tar c'est un choix des plus étrange ... se faire plaisir oui, du fun shot avec oui, un concours avec ... :mrgreen:


J'avais prévu de tirer les départementaux TAR avec mon ak47 (cela devenait une arme de sport).
Malheureusement point de départementaux pour le Tnv
Donc une ak à 200 mètres pourquoi pas.
Image
coolguy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1936
Images: 11
Inscription: 20 Aoû 2006 23:11
Localisation: Ile de France

Re: Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar ludoprgrm » 01 Mai 2017 22:08

Bonjour et merci pour vos réponses.

Déjà certaines des ces reponses sont rassurantes :) C'est sur À ce que j'ai pu lire que je ne serais pas en haut de classement avec ce calibre et cette arme. Je ne cherche pas de hautes performances ! Déjà arriver à en mettre dans une cible à 200m serait déjà u' bon début ! J'ai fait ce choix en connaissance de cause, j'avais fait pas mal de recherche sur ce calibre, et son rechargement également.

Alors pourquoi je me suis porté pours une AK ?

Il y a plusieurs raisons.

Déjà la curiosité, le côté mythique de ce modèle. On peut pas dire que c'c'est une arme inconnue ou banale...

Ensuite, il y a le motif économique, n'ayant jamais possédé d'armes longues d'un calibre superieur au 22LR je n'ai pas voulu investir des masses avant de voir si le 100m et le 200m me plait vraiment. J'ai beau avoir 11 ans de tir exclusivement à l'arme de poings, cela ne me m'empêche pas d'être curieux et raisonable à la fois.

Toujours économique le prix de la munition est intéressant en suprlus, comme en bonne manufacturées, et le rechargement semble rester dans mes cordes même s'il demeure un peu plus cher. La difficulté en ce moment est plutôt d'en trouver ; je pensais pas que c'étais autant la croix et la bannière ce calibre à denicher !

Ensuite, l'AK est joueuse au niveau customisation, avec le temps et les moyens, on peut la passer en crosse synthétique, rajouter des rails pour mettre point-rouge, lunette, laser etc pour le tir fun.

J'ai tiré pour l'inotant qu'une fois avec une dizaine de cartouche, je découvre, et je commence à apprécier & à me prendre au jeu. Ce calibre et cette arme semble bien, moi épaule ne reçoit rien la culasse encaisse bien le recul car je suis de petite corpulence. Il me reste qu'a travailler tout ça !

Après pour progresser j'ai découvert cette semaine au 50m par un collègue le 17HMR qun m'à donné 9 10 et un 9 sur une C50 (dans une pièce de 2 euros). J'envisage peut être de decouvrir ce calibre du coup qui semble aller jusqu'à 200m sans vent, puis en gros calibre pour le 200m, je pense me diriger si ça me plaît toujours vers du 223, et un AR-15, ou un GALIL par exemple. Mais chaque chose ene son temps !

Par ailleurs si vous avez des conseils côté visée, réglage guidon / hausse pour faciliter les débuts à 100m/200m je suis preneur !

Désolé s'il y a des fautes je suis sur une tablette toute pourrie sur Android avec un clavier tactile de m*rde, et un correcteur qui rajoute de l'incohérences aux fautes !
S&W 21-4/.44 Spl
S&W 52-2/.38 WC
DES VO/79/22c
Glock 44/22LR
ISSC Bravo .222 / 22LR
SAA/44 Mag
Avatar de l’utilisateur
ludoprgrm
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 106
Images: 2
Inscription: 27 Juil 2007 11:42
Localisation: Saint-Germain-Laval (42260)

Re: Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar jack57000 » 02 Mai 2017 05:03

ludoprgrm a écrit:, puis en gros calibre pour le 200m, je pense me diriger si ça me plaît toujours vers du 223, et un AR-15, ou un GALIL par exemple. Mais chaque chose ene son temps !



:mrgreen:

223 c'est du gros calibre ? lol... bon va falloir revoir l'échelle de tes valeurs. c'est du pc les .22x

comment dois-je appeler dans ce cas les 200gr qui sortent de mes mosins ? de l'artillerie ??
Tout ce qui est court et pêchu ... M44
Avatar de l’utilisateur
jack57000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 587
Images: 3
Inscription: 18 Avr 2011 20:43
Localisation: Lorraine

Re: Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar doofinho » 02 Mai 2017 23:25

Tu n' as pas la baguette de nettoyage métallique qui se glisse sous le canon? :think:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Nouvelle arrivante - AKM-47 Roumaine

Messagepar ludoprgrm » 04 Mai 2017 20:30

Bonsoir,

Non je n'ai pas la baguette sous le canon malheureusement.

223 c'est du gros calibre ? lol... bon va falloir revoir l'échelle de tes valeurs. c'est du pc les .22x

Pour moi, au-dessus du 22 LR en arme d'épaule c'est du gros calibre mdr ^^

J'ai pas vraiment de définition en arme d'épaule plus sérieusement, je pense que le diamètre ne fait pas tout.
Vitesse, charge (donc indirectement volume de l'étuis), poids de la balle, et la quantité d'énergie reçue par l'épaule (ce que je regarde !) lors du recul. Alors qu'en arme de poins je tire n'importe quel calibre...

En me documentant pour le TAR en AK, elle est recevable avec une lunette POSP en catégorie arme modifiée. Avez-vous des conseilles et retour là-dessus ?
Ca peut s'avérer utile pour débuter au 200m sans se décourager ?

Et si c'est envisageable, quelles sont les meilleures adresses pour en trouver ?

Merci
S&W 21-4/.44 Spl
S&W 52-2/.38 WC
DES VO/79/22c
Glock 44/22LR
ISSC Bravo .222 / 22LR
SAA/44 Mag
Avatar de l’utilisateur
ludoprgrm
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 106
Images: 2
Inscription: 27 Juil 2007 11:42
Localisation: Saint-Germain-Laval (42260)


Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron