AK où t'es ?

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

AK où t'es ?

Messagepar reloader70 » 13 Nov 2016 02:15

Bonsoir

Il semble y avoir un blocage, plus moyen de trouver une simple kalash en 7.62 avec crosse bois dans les armureries françaises. M70, bulgares, polonaises, nada... Au stand cet aprem, il se dit que c'est de la marchandise qui se raréfie ces derniers temps...

Pensez-vous qu'il soit préférable d'attendre un éventuel restockage ou amorcer une procédure pour commander au Luxembourg ? Ce qui me dérange avec cette option c'est que mon auto ne sera plus en ma possession durant un mois voire plus, si une affaire se présente entre temps je peux rien faire.
reloader70
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 213
Inscription: 13 Mai 2015 13:12

Re: AK où t'es ?

Messagepar Francis FROGNET » 13 Nov 2016 02:27

Vous conservez votre autorisation, le vendeur lulu n'en a que faire, il veut juste un cerfa d'accord préalable.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: AK où t'es ?

Messagepar reloader70 » 13 Nov 2016 02:45

La femme qui m'a répondu chez luxguns m'a spécifié qu'il leur fallait les originaux de mes autos afin que le ministère de la justice (pas sûr du nom) luxembourgeois se mette en contact avec ma préfecture pour autoriser la transaction, ce qui prendrait un certain temps, c'est nouveau ou quoi ?
reloader70
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 213
Inscription: 13 Mai 2015 13:12

Re: AK où t'es ?

Messagepar Mathieu68 » 13 Nov 2016 08:52

Si ton auto est encore valable un bon mois, commande au Luxembourg.
Ce n'est pas compliqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1316
Images: 8
Inscription: 26 Juil 2014 16:42

Re: AK où t'es ?

Messagepar patpat » 13 Nov 2016 12:05

x
Dernière édition par patpat le 04 Sep 2019 12:16, édité 1 fois.
patpat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 1
Inscription: 30 Nov 2006 15:28

Re: AK où t'es ?

Messagepar Francis FROGNET » 13 Nov 2016 12:28

reloader70 a écrit:La femme qui m'a répondu chez luxguns m'a spécifié qu'il leur fallait les originaux de mes autos afin que le ministère de la justice (pas sûr du nom) luxembourgeois se mette en contact avec ma préfecture pour autoriser la transaction, ce qui prendrait un certain temps, c'est nouveau ou quoi ?

Dés lors que vous avez un accord préalable, lequel accord est délivré par les douanes françaises sur présentation de votre autorisation, c'est que vous êtes en règle avec l'administration française pour la détention et l'import.
Encore une invention lulu....
Ce n'est pas la première arme que j'importe depuis l'UE et jamais il ne m'a été réclamé mes originaux.
A la limite, une copie, mais certainement pas les originaux.
Si le vendeur lulu veux contacter votre pref, il a vos coordonnées , il peut trouver sur internet les liens vers votre pref et si c'est juste la référence du département, une copie suffit.
Que vous demanderait luxgun si c'était une arme en "C" ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: AK où t'es ?

Messagepar chteug » 13 Nov 2016 13:08

L armurier à besoin des originaux pour remplir la partie arme c'est logique.
Ensuite ou ça change l armurier rend les deux volets et c'est à vous d'envoyer le dossier à la préfecture.

J'ai pris un 9mm chez think ça c'est passé comme ça ; ainsi qu'une zastava m72 chez cloos et il en a été de même.

Eric
chteug
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 40
Inscription: 29 Déc 2013 20:54
Localisation: 57

Re: AK où t'es ?

Messagepar bob razovski » 13 Nov 2016 13:14

Un armurier ne pourra remplir que des papiers ayant un sens du point de vu légal dans son pays. Une autorisation de détention française n'a pas de statut légal au luxembourg.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: AK où t'es ?

Messagepar Francis FROGNET » 13 Nov 2016 13:16

L'armurier n'a pas besoin d'originaux pour avoir l'autorisation d'exporter, je persiste et signe.
Le formulaire CERFA suffit puisque dessus sont déjà mentionnés : le modèle de l'arme, le type, la catégorie, le calibre, s'il est éprouvé CIP et dans la ligne "autres caractéristiques", vous pouvez mentionner le n° de série.
Toutes les infos sont sur ce CERFA.
Une copie recto/verso de la CNI est à joindre.

bob razovski a écrit:Un armurier ne pourra remplir que des papiers ayant un sens du point de vu légal dans son pays. Une autorisation de détention française n'a pas de statut légal au luxembourg.

Exactement, sinon, à quoi sert l'accord préalable de transfert ?
Dernière édition par Francis FROGNET le 13 Nov 2016 13:18, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: AK où t'es ?

Messagepar reloader70 » 13 Nov 2016 14:50

Chez Freylinger ils veulent les originaux, chez Cloos juste les copies, chez luxguns ils s'en foutent de l'accord préalable et veulent surtout le règlement de la totalité de la somme... Alors que l'accord préalable semble nécessaire pour la demande d'un permis de transfert d'arme.

Annexes à joindre impérativement à la demande :
- Copie de la carte d’identité de l’acquéreur ;
- Preuve du paiement bancaire (virement/versement) ;
- Chasse en Belgique ou en France : copie du permis de chasse pour l’année cynégétique en cours ;
- Tir sportif en Belgique ou en France : copie de la licence de tir sportif pour l’année en cours ou, selon le type de calibre de
l’arme, justificatif du Gouvernement de Province respectivement de la Préfecture compétente ;
- Tous les autres pays-membres de l’UE : accord préalable selon l’article 11.4 de la Directive du Conseil 91/477/CEE du 18 juin
1991 ;
- Pays tiers : justificatif émis par les autorités compétentes du pays de destination ainsi que de la licence d’exportation à
rechercher auprès de l’Office des Licences.


Par "justificatif de la préfecture compétente", faut bien comprendre auto, non ?
reloader70
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 213
Inscription: 13 Mai 2015 13:12

Re: AK où t'es ?

Messagepar Francis FROGNET » 13 Nov 2016 14:58

Sur son site, Freylinger en est encore aux 1ères et 4éme cat..... :clown:
La preuve que la communication de l'autorisation ne s'impose pas au Lux, puisque sur trois armuriers, ce sont trois demandes différentes....
Courteline a fait école, même chez les lulu..... :clown:
Mais posez donc la question au ministère de la justice - service des armes prohibées !
Ce qui est comique chez lui, c'est qu'il a dans ses employés au moins un tireur français licencié FFTIR...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: AK où t'es ?

Messagepar soe » 13 Nov 2016 18:12

Le seul truc nouveau et en cours c'est qu'un prefet limitrophe a faire une correspondance autos délivrées et autos remplies !!! Et là ... Certains vont avoir un réveil sympa ...
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8691
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Re: AK où t'es ?

Messagepar Gilles78† » 13 Nov 2016 19:19

soe a écrit:Le seul truc nouveau et en cours c'est qu'un prefet limitrophe a faire une correspondance autos délivrées et autos remplies !!! Et là ... Certains vont avoir un réveil sympa ...


Les autorisations remplies sont forcément identiques au volet N°2 transmis à la préfecture, non ? La préfecture est nécessairement au courant du contenu des autorisations... Pourquoi imagines-tu un "réveil sympa" ?...
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: AK où t'es ?

Messagepar soe » 13 Nov 2016 20:07

Car pas de volet N°2 transmis par les armuriers du Lux ...
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8691
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Re: AK où t'es ?

Messagepar bob razovski » 13 Nov 2016 20:13

Pourquoi les armuriers du Lux (et d'autres pays) reverraient t ils des papiers aux préfectures françaises ?

C'est étonnant comme idée.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Suivante

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité