L'amour pour SKS

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

L'amour pour SKS

Messagepar dersulzola76 » 28 Mai 2016 19:03

Il est le seule arm que nous pouvons avoir ici au Blanche Nord Libre sans modification majeur. Seulement magazine doit etre blocke a 5 cartouches.
1952 Tulas
Un est de fason d'origine, les 2 sont refourni de l'ukraine
Image
Image
Image

Culasse ne montre pas aucune evidence d'utilization
Image
Avatar de l’utilisateur
dersulzola76
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 14 Oct 2013 01:50
Localisation: L'etat policier l'Ontario. Canada

Re: L'amour pour SKS

Messagepar belt-fed » 28 Mai 2016 21:17

La seule arme semi-auto non restreinte qui se vend sans transformation majeure,à part la limitation à 5 cartouches????je suis loin d'être d'accord.
Que ce soit celle qu'on trouve partout et pas cher,OK!
Que ce soit la plus utilisé maintenant par les populations amérindiennes,OK!
La cartouche de surplus(bien qu'illégale pour la chasse)ne coûte rien ou presque en''crate''de plus de 1400(20 c/le shot))OK!
La SKS a remplacé la mini 14 beaucoup plus chèreOK!
Que l'armurerie du coin ne vende que ça,OK!
Mais le net existe et avec une carte de crédit et un permis d'acquisition valide(PAL/AAAF) le choix est TRÈS vaste.
Les politiciens,c'est comme les couches,il faut les changer souvent.....pour les mêmes raisons.
Avatar de l’utilisateur
belt-fed
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1408
Images: 22
Inscription: 23 Mar 2008 21:58
Localisation: Quebec-Nice

Re: L'amour pour SKS

Messagepar jonoftimbia » 29 Mai 2016 07:16

L'Ontario et le Québec ont les mêmes textes réglementaires ?
Je pose la question par référence aux Etats américains, qui divergent beaucoup. :holyd:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11690
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: L'amour pour SKS

Messagepar dersulzola76 » 29 Mai 2016 08:02

Lois est federal, sa vais dir egale pour tous les provinces. Mais Quebec, a les lois qui font cette province unique parmis les autres provinces qui sont Anglophones. Pour mieux ou malaes maintenant cette province voulait avoir une registre des armes a epaule unique pour Quebec car le reste du Canada a deja debarase de registre dephuis 2012 :wall:
Avatar de l’utilisateur
dersulzola76
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 14 Oct 2013 01:50
Localisation: L'etat policier l'Ontario. Canada

Re: L'amour pour SKS

Messagepar POINCHEVAL » 29 Mai 2016 08:06

Bonjour ,

J'ai vu beaucoup de SKS en vente chez la Tulipe et également des Tavors .
Les armuriers de chez la Tulipe à Québec sont très sympa et disponible pour un français .
SVT
POINCHEVAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1391
Images: 16
Inscription: 02 Fév 2006 19:55
Localisation: Hauts de Seine

Re: L'amour pour SKS

Messagepar belt-fed » 29 Mai 2016 13:54

Bon dimanche
Notre ami ontarien a raison de mentionner que la loi qui régit les armes à feu est de juridiction fédérale,MAIS,chaque province a ses domaines de compétence avec liberté d'y agir pour ses intérêts;l'Ontario suit les règles fédérales.
Voyez comment fonctionne la CEE,et comprenez le bordel qui s'en suit.

La province de Québec est le troisième endroit le plus imposé au monde,derrière l'Islande et la Norvège....et on veut y implanter un registre d'enregistrement des armes d'épaule avec gravure visible obligatoire d'un numéro unique pour chaque arme,après l'échec retentissant du même registre au niveau fédéral qui avait coûté 50 fois le budget initial(1millard 500 millions $ au final versus 30 millions) sans aucun résultat sur les statistiques de criminalité;et en plus il y eut divergence entre les statistiques d'armes en circulation estimées et celles enregistrées(environ 1/3 enregistrée)
La plupart des gens avait compris qu'enregistrement=restriction=spoliation,surtout maintenant alors que les semi-autos sont dans la mire des biens-pensant,tel les patrouilles de rue du moyen-âge:Dormez tranquille braves gens,tout est calme,on veille sur votre bien...et on l'aura!!!!

L'informatisation des systèmes de santé a coûté 10 fois le prix d'évaluation,et ne fonctionne pas correctement,vous comprenez donc que le milieu des armes renacle et rue.

Pour rester dans le ton du post,j'ai fait une petite liste de ce qui est facilement accessible,achetable et transportable sans autorisation spéciale''Potentiellement''utilisable pour la chasse,et cela dépend beaucoup de la localisation,le 223 étant utilisable pour le nuisible,j'ai écarté les munitions d'arme de poing,même le 44 mag,les armes trop difficiles à manier,comme une MG 34,et j'en ai certainement oublié beaucoup,surtout parmis les plus récentes.
Pour alléger;un seul modèle est cité quand il se décline avec plusieurs calibres.
Ruger mini 14
Ruger Mini-30
M-14
VZ52/57
VZ-58
SVT 40
M1 Garand
MAS 49
Rasheed
Hakim
Ljungman
FS 2000
FN 49
Tavor Tar 21
Benelli MR1
M1 carbine (avec canon de 18.5po)
AR-180B
HK SL-8
TNW Aero
Bushmaster ACR
Robinson XCR
Norinco 97A
Browning bar-Remington-Winchester-Etc...
FNAR 308
Sig 556
Norinco type 81(production en cours)
Les politiciens,c'est comme les couches,il faut les changer souvent.....pour les mêmes raisons.
Avatar de l’utilisateur
belt-fed
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1408
Images: 22
Inscription: 23 Mar 2008 21:58
Localisation: Quebec-Nice

Re: L'amour pour SKS

Messagepar Bernard M » 30 Mai 2016 19:20

je monte a Toronto le 19.8.2016 et apres je monte vers Kingstone et apres Montreal,est ce la peine d aller voire les armurerie du coin ou pas,peux ont aller faire du tir dans un stand ????
@ bientot chez vous au Québec
@+ Marc
Lupus pilum mutat,non mentem.
Dans la nuit lorraine,le dragon de faction à une autre mission,veiller sur la devise du régiment inscrite sur leur fronton."Au delà du possible"
Bernard M
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 525
Images: 37
Inscription: 15 Nov 2003 22:02
Localisation: GD-Luxembourg

Re: L'amour pour SKS

Messagepar belt-fed » 30 Mai 2016 20:06

Le problème(qui n'en est pas un quand on a du temps)c'est la distance:Kingston-Montreal=300Km
Montréal-Québec:250Km.
Je ne peux me prononcer sur l'Ontario,une recherche Google:Toronto gun shop( armurerie)devrait donner une bonne idée.
A Montréal,pareil,mais si rien n'a changé depuis ma dernière visite;c'est pauvre en rayonnage..il vaut mieux savoir ce que l'on veut,c'est stocké a l'arrière.
A Québec,Latulippe EST le spot,les européens en ressortent rarement les mains vides(vêtements,chaussures,cadeaux,accessoires,etc...)
Pour de la visite,je peux me procurer une carte d'invité pour accéder au cub de tir Beauséjour dont je suis membre,cela me donne l'occasion 'y faire un tour et je prête volontiers mes armes,et mon goût est plutôt tourné vers le pas commun.
+ si affinités..(lol)
Les politiciens,c'est comme les couches,il faut les changer souvent.....pour les mêmes raisons.
Avatar de l’utilisateur
belt-fed
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1408
Images: 22
Inscription: 23 Mar 2008 21:58
Localisation: Quebec-Nice

Re: L'amour pour SKS

Messagepar Bernard M » 30 Mai 2016 20:30

Ok merci,je monte en famille femmes et enfants,pour 12 jours des chutes vers Kingston,Montreal,Quebec city et Tebousag un truc comme ca,tous en voiture ont reste qlqes jours sur place chaque fois :bravo: :mrgreen: et ont repart apres retour au Lux par Montréal.
Au plaisir alors qui sait. :salut: :bravo:
@+ Marc
Lupus pilum mutat,non mentem.
Dans la nuit lorraine,le dragon de faction à une autre mission,veiller sur la devise du régiment inscrite sur leur fronton."Au delà du possible"
Bernard M
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 525
Images: 37
Inscription: 15 Nov 2003 22:02
Localisation: GD-Luxembourg

Re: L'amour pour SKS

Messagepar belt-fed » 30 Mai 2016 20:51

TADOUSSAC,Jacques Cartier y a débarqué.
Un tour un club me parait possible dans ces conditions,je donne mon tel. en mp si intérêt.
Bonnes vacances,c'est un séjour qui ne se regrette pas.
Les politiciens,c'est comme les couches,il faut les changer souvent.....pour les mêmes raisons.
Avatar de l’utilisateur
belt-fed
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1408
Images: 22
Inscription: 23 Mar 2008 21:58
Localisation: Quebec-Nice

Re: L'amour pour SKS

Messagepar 3zeki3 » 31 Mai 2016 20:05

beaux SKS :bravo: une très bonne arme qui plus est. J'en profite pour mettre quelques photos de la mienne (images "cliquables" )

111862

111863

111864
Avatar de l’utilisateur
3zeki3
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 481
Images: 22
Inscription: 20 Avr 2010 22:59
Localisation: 71

Re: L'amour pour SKS

Messagepar dersulzola76 » 01 Juin 2016 20:36

3zeki3 a écrit:beaux SKS :bravo: une très bonne arme qui plus est. J'en profite pour mettre quelques photos de la mienne (images "cliquables" )

111862

111863

111864


Merci pour les photos
J'ai aussi un de ces frères
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dersulzola76
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 14 Oct 2013 01:50
Localisation: L'etat policier l'Ontario. Canada

Re: L'amour pour SKS

Messagepar 3zeki3 » 24 Juil 2016 11:37

Jolie aussi :-)

J'ai tenté l'expérience tapco :twisted: (images cliquables)

112557

Et j'ai ajouté une sangle DOLG M3 (qui elle est Russe )

112558
Avatar de l’utilisateur
3zeki3
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 481
Images: 22
Inscription: 20 Avr 2010 22:59
Localisation: 71

Re: L'amour pour SKS

Messagepar Francis FROGNET » 24 Juil 2016 15:18

Bernard M a écrit:je monte a Toronto le 19.8.2016 et apres je monte vers Kingstone et apres Montreal,est ce la peine d aller voire les armurerie du coin ou pas,peux ont aller faire du tir dans un stand ????
@ bientot chez vous au Québec
@+ Marc

Bonjour
Ce sera un peu juste, mais si tu le peux, fait un saut jusqu'à Nepean, à "Connaught Rifle range" à proximité d'Ottawa.
Entre le 10 et le 20 aout se déroulent les compétions long range (300-900m) du DCRA, tant en armes modernes qu'en armes anciennes poudre noire.
Le stand est à 130 km environ de Kingston.
Tu devrais y retrouver des Français et des Allemands.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59166
Images: 1997
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: L'amour pour SKS

Messagepar dersulzola76 » 25 Juil 2016 16:40

Je voulais voir plus des photos de vos SKS. SVP
Avatar de l’utilisateur
dersulzola76
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 14 Oct 2013 01:50
Localisation: L'etat policier l'Ontario. Canada

Suivante

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités