Mosin Nagant + crosse Archangel + levier coudé ATI qui bloqu

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Mosin Nagant + crosse Archangel + levier coudé ATI qui bloqu

Messagepar Favos » 05 Mar 2016 17:52

Bonjour à tous,

J'ai récemment investi dans un Mosin Nagant 91/30 que j'ai monté dans une crosse Archangel, et j'ai modifié le levier de culasse pour monter un kit ATI (levier coudé).
Or, une fois la culasse remontée sur l'arme, je me suis aperçu que le levier coudé bloquait contre le côté droit de la crosse Archangel... En clair je ne peux pas complètement refermer la culasse.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Y a t'il une solution autre que de limer la partie haute du flanc droit de la crosse Archangel pour que le levier coudé passe?
J'aimerais garder ce levier car c'est à priori le seul qui passe sous le montage pica ATI...

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Favos
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Images: 2
Inscription: 02 Juil 2009 22:53

Re: Mosin Nagant + crosse Archangel + levier coudé ATI qui b

Messagepar F.Light » 05 Mar 2016 18:30

Je viens de faire un montage ATI complet (levier + rail de lunette).

Je l'ai monté sur une crosse "sniper" de chez RDS. Mais bien évidemment j'ai du faire une encoche sous le levier pour que la culasse verrouille complètement.
Sur une Archangel je pense qu'il va te falloir faire nécessairement la même chose.

Ces crosses étant vendues au départ pour le levier traditionnel, si tu montes un levier ATI tu est déjà dans une phase customisation qui nécessite donc
quelques petites modifications.
En s'appliquant ca se fait très facilement avec une petite lime ronde (profil sous le levier) et une petite lime carrée (encoche).
F.Light
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 14 Juil 2014 01:10

Re: Mosin Nagant + crosse Archangel + levier coudé ATI qui b

Messagepar bouc1234 » 05 Mar 2016 21:39

les pauvres mosins!

que de massacres je vois sur les pas de tir!

et vas y que je t'enlève la hausse et le guidon, et vas y que je te traite le bois avec de la cire d'abeille, de l'huile et lin et du brou de noix mélangés

quant aux lunettes scouts et aux crosses tactiques, hérésie!!

premier enseignement : une arme même, pas cher, se respecte! on ne massacre pas une petite part de l'histoire du XXème siècle
deuxième enseignement : utilisez le mosin en visée ouverte à 200m, c'est une arme fabuleuse qui vous permettra d'apprendre le tir (lâcher, visée...) tout en ayant des sensations un peu plus fortes qu'avec une .22 lr
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Mosin Nagant + crosse Archangel + levier coudé ATI qui b

Messagepar Favos » 05 Mar 2016 21:45

Okay, merci F.Light!

@bouc1234 : Tu oublies l'essence de térébenthine dans le mélange pour le poncé-huilé de la crosse :D
Perso j'ai déjà un 98k et un K31 pour le tir à 200m visée ouverte, là j'ai voulu me faire un petit custom sur base de MN pour le fun.
Avatar de l’utilisateur
Favos
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Images: 2
Inscription: 02 Juil 2009 22:53

Re: Mosin Nagant + crosse Archangel + levier coudé ATI qui b

Messagepar jack57000 » 05 Mar 2016 23:26

bouc1234 a écrit:les pauvres mosins!

que de massacres je vois sur les pas de tir!

et vas y que je t'enlève la hausse et le guidon, et vas y que je te traite le bois avec de la cire d'abeille, de l'huile et lin et du brou de noix mélangés

quant aux lunettes scouts et aux crosses tactiques, hérésie!!

premier enseignement : une arme même, pas cher, se respecte! on ne massacre pas une petite part de l'histoire du XXème siècle
deuxième enseignement : utilisez le mosin en visée ouverte à 200m, c'est une arme fabuleuse qui vous permettra d'apprendre le tir (lâcher, visée...) tout en ayant des sensations un peu plus fortes qu'avec une .22 lr


bien que fan et adepte des M44 et 39 d'origine, j'ai commandé une crosse aux usa pour me faire un custom, mais sans massacrer l'arme ... il suffit de démonter proprement la crosse d'origine, et au besoin la remonter

perso j ai aussi essayé l archangel avec un 91/30 , j'ai ensuite remonté l'arme dans son bois d origine, aucune trace !

un peu se faire du tacticool avec ces armes sans pour autant les charcuter ...
Tout ce qui est court et pêchu ... M44
Avatar de l’utilisateur
jack57000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 587
Images: 3
Inscription: 18 Avr 2011 21:43
Localisation: Lorraine


Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités