Mosin nagant montage scout

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Mosin nagant montage scout

Messagepar llyr » 30 Nov 2015 15:44

Bonjour à tous.

Je me permet de poster encore un message concernant le montage scout sur un mosin car je vais en acheter un cette semaine.

J'aimerai en faire un petit custom apascher, juste pour mon plaisir perso pour un stand de 100m.
dans ce genre la:
Image
Image

Qui utilise un montage scout?
Que valent ils? Les quelles éviter?
Ou puis je me procurer quelque chose de correct et qui ne bougera pas?
Puis je m'adresser a un armurier pour me monter un rail devant?
Je dois passer vers Lorient je pensai donc pousser avant la fin de semaine Plumeliau, est ce que ca vaut le coup d'aller les voir pour leur en acheter un et faire realiser un travail dessus?


Qui pourrait me faire un retour sur les freins de bouche disponible pour cette arme? notamment vendu par Drome chasse et tir?
Que vaut cette armurerie?

Quelle marque de lunette sans chichi avec un faible grossissement pourrait supporter les pruneaux du Mosin?
Sans pour autant exploser le budget en mettant une lunette bien plus onéreuse que l'arme?



Merci a tous pour vos réponses.
cordialement.
Dernière édition par llyr le 03 Déc 2015 23:25, édité 1 fois.
Da vestr ha mestr an holl!
Avatar de l’utilisateur
llyr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 183
Inscription: 13 Jan 2013 19:59
Localisation: Pas loin des states mais juste avant la mer

Re: Mosin nagant monage scout

Messagepar jack57000 » 30 Nov 2015 16:30

j ai le second montage, il n est pas mal

les freins de bouche : absolument inutile
Tout ce qui est court et pêchu ... M44
Avatar de l’utilisateur
jack57000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 587
Images: 3
Inscription: 18 Avr 2011 21:43
Localisation: Lorraine

Re: Mosin nagant monage scout

Messagepar berdanmaxx » 30 Nov 2015 17:51

llyr a écrit:Bonjour à tous.

Je me permet de poster encore un message concernant le montage scout sur un mosin car je vais en acheter un cette semaine.

J'aimerai en faire un petit custom apascher, juste pour mon plaisir perso pour un stand de 100m.
dans ce genre la:
Image
Image

Qui utilise un montage scout?

Moi, sur un K11 Suisse, mais UNIQUEMENT POUR DU TIR REDUIT

Que valent ils? Les quelles éviter?

Ça ne vaut pas un montage classique, et la prise de visée est assez particulière et déroutante au début sur ce type de montage.

Il faut éviter tous les montages chinois faits à base de merdonium

Ou puis je me procurer quelque chose de correct et qui ne bougera pas ?

SK Mounts, Accumounts aux USA

Puis je m'adresser a un armurier pour me monter un rail devant?

Le montage se fait généralement en enlevant la planchette de hausse er parfois le support, et généralement donc ce type de montage n'est pas compliqué à poser si l'on est un minimum équipé

Je dois passer vers Lorient je pensai donc pousser avant la fin de semaine Plumeliau, est ce que ca vaut le coup d'aller les voir pour leur en acheter un et faire realiser un travail dessus?


Qui pourrait me faire un retour sur les freins de bouche disponible pour cette arme? notamment vendu par Drome chasse et tir?

Ces freins de bouche sont très souvent en merdonium chinois. Ils ne valent pas un clou, presque toujours au détriment de la précision et sont parfois même dangereux. Un certain nombre de vidéos sur YouTube existent traitant de ce sujet. Un bon frein de bouche est vissé SUR un canon fileté. D'autant plus sur des charges aussi lourdes que le Mosin

Que vaut cette armurerie?

Joker

Quelle marque de lunette sans chichi avec un faible grossissement pourrait supporter les pruneaux du Mosin?


Sans pour autant exploser le budget en mettant une lunette bien plus onéreuse que l'arme?


Burris 2-7x32 LER. Valeur sûre

Simmons 4x32 Prohunter. Grossissement fixe donc 2 fois moins de lentilles, mais réticule grossier. Robuste, celle ci m'a agréablement surpris à la vue du tarif. Sur un Mosin pleine charge, j'ai cependant plus qu'un doute quand même sur la tenue :mrgreen: ...


Merci a tous pour vos réponses.
cordialement.



Je pense pour ma part que tu as un peu une vision erronée de la chose. Tu veux mettre du jetable sur un fusil qui ne l'est pas, uniquement du fait qu'il n'est pas cher à l'achat, mais c'est (d'après moi) une erreur très classique et courante sur les mosins. Personne ne monterait de Walther 4x32 sur une Remington 700, mais sur un Mosin on tente souvent des choses...

En premier lieux, s'il y a bien un fusil sur lequel je ne monterais PAS de montage scout, c'est bien un Mosin Nagant. Les munitions de surplus ( parce je dis au hasard que tu ne vas pas recharger) ont généralement un recul phénoménal qui viendra à bout assez rapidement de ce type de montage qui tient plus du bricolage amélioré qu'autre chose surtout en utilisant des charges lourdes. Certains s'en tirent cependant sans doute un peu mieux que d'autres (marques citées, mais il n'y a pas que celles ci, je ne les connais pas toutes).


Pour la lunette, tu as un choix bien plus limité que sur les lunettes standard, mais si tu ne mets pas du bon, elle tiendra au mieux quelques tir, et avec de la chance quelques dizaines de tirs avant de tenter de régler à chaque coup parce qu'elle ne tiendra plus le zéro....


Si tu veux profiter pleinement de ton mosin, mets un montage, des colliers et une lunette de qualité. Tu en auras évidemment pour plus cher que le prix du fusil mais tu en auras à vie, et une valeur sûre en cas de revente. Tout le reste, chinoiseries et autres, c'est mettre l'argent par les fenêtres.

Il y a aussi le choix de ne rien mettre du tout, et de profiter pleinement sans risques de casse.


Pour moi, un custom à pacher se fait sur une 22 (Toz, CZ...) mais sur ce type de calibre, car quand ça devient hasardeux, aléatoire et dangereux, c'est bof...

J'ai vu certains mosins dont on pouvait tirer bien plus en visée ouverte qu'avec ce type de montage...


Après, ce n'est que mon avis....


:salut:
Dernière édition par berdanmaxx le 30 Nov 2015 22:16, édité 1 fois.
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Mosin nagant monage scout

Messagepar carlgustav » 30 Nov 2015 21:25

Bonsoir ,un gars chez nous au club en avait 1;impossible à régler ,a chaque tir il se dérégler ;du chinois sans doute ,bref pas top. :naughty:
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1298
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 19:17
Localisation: Au sud .

Re: Mosin nagant monage scout

Messagepar llyr » 30 Nov 2015 23:14

Merci pour vos réponses
:D

Le but de mon message était justement de connaître ce qui marchait et ce qu'il vaut mieux éviter.

Un mosin c'est russe rustiique.
Je veux pas y mettre un chinoiserie merdonium.
Je cherche le meilleur rapport qualité prix
Du solide sans se ruiner. Sinon effectivement je partirai sur un remington à customiser.

Pour la lunette je pensais à une bushnell elite 3200 10X40. C'est un classique qui a bonne cote.

Bonne soirée
Et merci à ceux qui répondront encore derrière
Da vestr ha mestr an holl!
Avatar de l’utilisateur
llyr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 183
Inscription: 13 Jan 2013 19:59
Localisation: Pas loin des states mais juste avant la mer

Re: Mosin nagant monage scout

Messagepar flecktarn » 30 Nov 2015 23:46

le second montage : brass staker pou ne pas le nommer, est tout sauf en merdonium.

c'est de l'acier et c'est pas mal, mais un peu haut, et pour en trouver bon courage c'est soumis a l'ITAR.

la visée scout est spéciale mais pas insurmontable par contre il ne faut pas espérer des résultats comparables a une lunette classique.
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3888
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 03:34
Localisation: Terre de France

Re: Mosin nagant monage scout

Messagepar berdanmaxx » 01 Déc 2015 00:06

llyr a écrit:Merci pour vos réponses
:D

Le but de mon message était justement de connaître ce qui marchait et ce qu'il vaut mieux éviter.

Un mosin c'est russe rustiique.
Je veux pas y mettre un chinoiserie merdonium.
Je cherche le meilleur rapport qualité prix
Du solide sans se ruiner. Sinon effectivement je partirai sur un remington à customiser.

Pour la lunette je pensais à une bushnell elite 3200 10X40. C'est un classique qui a bonne cote.

Bonne soirée
Et merci à ceux qui répondront encore derrière



La 3200 10x40 n'est cependant pas adaptée à un montage scout. Pour ces montages il faut des lunettes de type Long Eye Relief (LER), IER ou EER. La plupart de ces lunettes ont un maximum de 32mm de lentille, car attention au poids et à la taille ( gêne de l'éjection) sur ces montages.


+1 pour le brass staker :bravo:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Mosin nagant monage scout

Messagepar patchenko » 01 Déc 2015 09:22

J'ai également un brass staker sur mon MN44... :bravo:

Très bon montage qui permet en plus de conserver la visée d'origine (à condition de ne pas monter trop la hausse).
J'ai eu la chance de l'avoir d'occasion à un bon prix... très dur à trouver :roll:

Pour la lunette j'ai ça:
http://www.amazon.com/NcSTAR-Relief-Sco ... B002BMEPKQ
Ça tient le zéro, j'en demande pas plus pour ce prix :)
(Et oui le montage m'a couté plus cher que la lunette)
Avatar de l’utilisateur
patchenko
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 354
Inscription: 14 Avr 2012 13:48
Localisation: France

Re: Mosin nagant montage scout

Messagepar llyr » 03 Déc 2015 23:45

Bonsoir à tous

Bon je suis passé à l'armurerie ce matin .
Il n'avait plus que 2 mosins. Un m39 finlandais. Et un 91/30 de 1943 mais on voyais que par rapport à celui de mon collègue monomatricule de 1936, en 43 c'était la guerre on fignole plus on torche. Mon jugement à été très influencé par l'État exceptionnel du M.N. de mon collègue acheté quelques jours plutôt dans la même Armurerie. J'espérais un peu trop trouver le même.

Du coup tampis pour moi. Apparemment les imports d'arme pour les armuriers sont bloqués donc pour l'instant plus rien ne rentre chez lui. Je me suis rabattu sur un mauser espagnol des années 50 en 308winch.

Comme j'ai quand même trouvé quelqu'un qui accepte d'envoyer des montages brass staker vers la France.
Sur ebay le vendeur s'appelle viperspeed voici le lien:

http://r.ebay.cot7nUC8

Si ça intéressé quelqu'un.
Dernière édition par llyr le 04 Déc 2015 19:30, édité 1 fois.
Da vestr ha mestr an holl!
Avatar de l’utilisateur
llyr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 183
Inscription: 13 Jan 2013 19:59
Localisation: Pas loin des states mais juste avant la mer

Re: Mosin nagant montage scout

Messagepar fromcenter » 04 Déc 2015 00:47

Sympa d'avoir posté le lien :clap:
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 01:29
Localisation: puy de dome

Re: Mosin nagant montage scout

Messagepar lulu29 » 04 Déc 2015 07:47

llyr a écrit:Bonsoir à tous

Bon je suis passé à l'armurerie ce matin .
Il n'avait plus que 2 mosins. Un m39 finlandais bof mais pas inbuvable non plus. Et un 91/30 de 1943 on voyais que par rapport à celui de mon collègue monomatricule de 1936, en 43 c'était la guerre on fignole plus on torche.

Du coup tampis pour moi. Apparemment les imports d'arme pour les armuriers sont bloqués donc pour l'instant plus rien ne rentre chez lui. Je me suis rabattu sur un mauser espagnol des années 50 en 308winch.

Comme j'ai quand même trouvé quelqu'un qui accepte d'envoyer des montages brass staker vers la France.
Sur ebay le vendeur s'appelle viperspeed voici le lien:

http://r.ebay.com/t7nUC8

Si ça intéressé quelqu'un.



salut llyr , tu est passé ou ? a plumeliau ...

:salut:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lulu29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 14
Inscription: 09 Déc 2011 10:33
Localisation: phare ouest ! ( 29 )

Re: Mosin nagant montage scout

Messagepar llyr » 04 Déc 2015 19:10

Nop à une Armurerie finisteriinne
Il est sympa l'armurier
Il m'a appris plein de choses.
Et j'ai craqué sur une autre arme, du coup j'avais plus assez de sous pour monter chez douillet dreumont.

PS: j'ai édité mon message précédent, j'étais un peu dur sur l'État de ces vénérables petites historiques.
J'ai un peu exagéré dans ma description.
J'en attendais un peu trop des M.N. ayant vécu une guerre. Ceci étant dit mis à part le bois, la mécanique était propre et le canon miroir aux rayures nettes. Mais j'ai pas eu le coup de coeur pour eux le mosin nagant qu'à acheté mon collègue étant terriblement plus beau.
Dernière édition par llyr le 04 Déc 2015 22:07, édité 1 fois.
Da vestr ha mestr an holl!
Avatar de l’utilisateur
llyr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 183
Inscription: 13 Jan 2013 19:59
Localisation: Pas loin des states mais juste avant la mer

Re: Mosin nagant montage scout

Messagepar la balle » 04 Déc 2015 21:53

Le meilleur montage c'est le RSI.... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
la balle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mar 2006 22:19

Re: Mosin nagant montage scout

Messagepar vincent kermorgant » 06 Déc 2015 14:22

llyr a écrit:Nop à une Armurerie finisteriinne
Il est sympa l'armurier
Il m'a appris plein de choses.
Et j'ai craqué sur une autre arme, du coup j'avais plus assez de sous pour monter chez douillet dreumont.

PS: j'ai édité mon message précédent, j'étais un peu dur sur l'État de ces vénérables petites historiques.
J'ai un peu exagéré dans ma description.
J'en attendais un peu trop des M.N. ayant vécu une guerre. Ceci étant dit mis à part le bois, la mécanique était propre et le canon miroir aux rayures nettes. Mais j'ai pas eu le coup de coeur pour eux le mosin nagant qu'à acheté mon collègue étant terriblement plus beau.


Tu aurais du te laisser tenter par le M39, c'est une arme exceptionnelle une fois correctement mise en bois...

V
"les francais sont des veaux" , De Gaulle. "L' île de Sein, c'est le quart de la France", du même...
vincent kermorgant
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 776
Images: 4
Inscription: 22 Déc 2013 21:59
Localisation: Loin

Re: Mosin nagant montage scout

Messagepar Ferdi38 » 06 Déc 2015 22:40

Perso, je n'aurais pas laissé passer un beau M39. :snooty:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Suivante

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pat1892 et 23 invités