Avis montage PU sur Mosin

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Avis montage PU sur Mosin

Messagepar zeus68 » 19 Oct 2015 23:32

Bonsoir les noctambules,

Vous pensez quoi de ce montage d'un PU de svt 40 sur Mosin, bien ou pas bien, ou un beau fake comme en trouve beaucoup ?
Voir photo galerie.
:salut: :salut: :salut:
zeus68
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 58
Images: 3
Inscription: 03 Aoû 2014 23:11
Localisation: Haut-Rhin

Re: Avis montage PU sur Mosin

Messagepar holliday » 20 Oct 2015 12:51

Bonjour,

il s'agit d'un remontage qui semble relativement récent ( coloration claire de la tranche du bois découpée pour la pose du montage recevant la PU ).
Ce MN fait partie de la flopée de PSEUDO snipers mis sur le marché. La lunette semble originale ainsi que le montage; si le 91/30 est en bon état cela vous permettra, après réglages, d'apprécier la précision de ce fusil ( ce n'est finalement qu' un Sniper post ww2.....).
Bon tirs . Holliday
holliday
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 52
Images: 4
Inscription: 22 Aoû 2010 12:40

Re: Avis montage PU sur Mosin

Messagepar cro24 » 21 Oct 2015 09:23

holliday a écrit:Bonjour,

il s'agit d'un remontage qui semble relativement récent ( coloration claire de la tranche du bois découpée pour la pose du montage recevant la PU ).
Ce MN fait partie de la flopée de PSEUDO snipers mis sur le marché. La lunette semble originale ainsi que le montage; si le 91/30 est en bon état cela vous permettra, après réglages, d'apprécier la précision de ce fusil ( ce n'est finalement qu' un Sniper post ww2.....).
Bon tirs . Holliday

PSEUDO: pourquoi????
C'est des armes qui ont été assemblées pour ce qu'elles sont vendues il y a plusieurs décennies puis stockées en attendant la 3eme guerre mondiale.
Comme elle ne s'est pas produite, la 3eme GM, et que ces modèle de fusils sont aujourd'hui plus qu'obsolètes au moins pour les armées modernes
les voilà pour nous. J'en ai un et il tiendrait très bien le rôle pour lequel il était prévu. :wink:
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: Avis montage PU sur Mosin

Messagepar holliday » 21 Oct 2015 12:47

PSEUDO car ces MN sont la plupart du temps vendus comme des MN snipers ww2 authentiques!!!! il n'en est bien sur rien et un simple coup d'oeil sur les marquages dissipe le malentendu.... par contre je suis d'accord avec cro pour les baptiser ww3 authentiques ( 2ème réserve ) et ces fusils possèdent le potentiel de précision de leurs méritants prédecesseurs.

bon tirs. Holliday
holliday
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 52
Images: 4
Inscription: 22 Aoû 2010 12:40

Re: Avis montage PU sur Mosin

Messagepar cro24 » 21 Oct 2015 13:07

holliday a écrit:PSEUDO car ces MN sont la plupart du temps vendus comme des MN snipers ww2 authentiques!!!! il n'en est bien sur rien et un simple coup d'oeil sur les marquages dissipe le malentendu....
...//...
bon tirs. Holliday

Ben, les marquages ne sont pas nécessairement incohérents mais pour ce que j'ai dû faire d'ajustement sur le mien,
c'est certain qu'il est bien original pour son assemblage mais n'a sûrement pas été utilisé!!!!
En pensant à mon rêve de Lee Enfield N°4 (T) je me suis dit qu'il n'avait pas vu d'atelier façon Holland et Holland :lol:
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: Avis montage PU sur Mosin

Messagepar Calibre 2B » 21 Oct 2015 13:19

Salut,

j'ai moi meme fait l'acquisition d'un 91/30 sorti de caisse. Un " High Wall" . J'ai ensuite cdé et installé sa lunette. Que ce ne soit pas un "sniper d'origine je veux bien. Mais que quelqu'un m'explique dans ce cas là la difference de précision. Travail fait dans les normes et lunette réglée comme il faut evidement .

Je viens de le vendre pour changement de calibre et dans l'annonce, j'ai bien spécifié Mosin Nagant 91/30 " snipérisé" . Après ce n'est qu'une question d'honneteté du vendeur.

Quand au "pigeons" qui achètent des soit disant "Sniper" à pas cher; Je leurs conseille de se renseigner avant du prix d'un vrai :mrgreen: , et ou en trouve t-on; Sachant qu'apparament, ils sont surtout au States et très très difficile d'en importer :salut:
Je suis un gros fainéant qui utilise son maximum d'énergie mentale, pour économiser le physique ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Calibre 2B
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2175
Inscription: 06 Mai 2012 23:38
Localisation: Sur Kallisté

Re: Avis montage PU sur Mosin

Messagepar lulu29 » 21 Oct 2015 20:08

Calibre 2B a écrit:Salut,

j'ai moi meme fait l'acquisition d'un 91/30 sorti de caisse. Un " High Wall" . J'ai ensuite cdé et installé sa lunette[/color]. Que ce ne soit pas un "sniper d'origine je veux bien. Mais que quelqu'un m'explique dans ce cas là la difference de précision. Travail fait dans les normes et lunette réglée comme il faut evidement .

Je viens de le vendre pour changement de calibre et dans l'annonce, j'ai bien spécifié Mosin Nagant 91/30 " snipérisé" . Après ce n'est qu'une question d 'honnêteté du vendeur.

Quand au "pigeons" qui achètent des soit disant "Sniper" à pas cher; Je leurs conseille de se renseigner avant du prix d'un vrai :mrgreen: , et ou en trouve t-on; Sachant qu'apparament, ils sont surtout au States et très très difficile d'en importer :salut:


cdé ????

snipérisé ne veut rien dire !

l 'honnêteté aurait été de signaler :

directement que le montage a etait réalisé par vos soins ! ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lulu29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 14
Inscription: 09 Déc 2011 10:33
Localisation: phare ouest ! ( 29 )

Re: Avis montage PU sur Mosin

Messagepar Calibre 2B » 22 Oct 2015 09:44

Je pense cher ami que les lecteurs ont compris eux.

Snipérisé veut dire monté en sniper Et non " Vend mosin nagan Sniper " C'est comme "éléctrocuté " :dance: Pour preuve vendu dans la foulée par un chevronné.Avec possibilité du lien du topic du montage.

Je vous invite à faire un petit tour

viewtopic.php?f=24&t=215543&p=2011568#p2011568

Et un vrai " sniper " à moins de 700 eur. Sauf à etre bourré ou bourin :hilarious: :hilarious: :hilarious:
Je suis un gros fainéant qui utilise son maximum d'énergie mentale, pour économiser le physique ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Calibre 2B
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2175
Inscription: 06 Mai 2012 23:38
Localisation: Sur Kallisté

Re: Avis montage PU sur Mosin

Messagepar JB 21 » 25 Oct 2015 10:03

Calibre 2B a écrit:Je pense cher ami que les lecteurs ont compris eux.

Snipérisé veut dire monté en sniper Et non " Vend mosin nagan Sniper " C'est comme "éléctrocuté " :dance: Pour preuve vendu dans la foulée par un chevronné.Avec possibilité du lien du topic du montage.

Je vous invite à faire un petit tour

viewtopic.php?f=24&t=215543&p=2011568#p2011568

Et un vrai " sniper " à moins de 700 eur. Sauf à etre bourré ou bourin :hilarious: :hilarious: :hilarious:


Salut,

J'avais suivi ton post, quand tu avais fait ces travaux. Je compte faire très prochainement la même modif sur le mien.
Quels conseils peux-tu me donner?
Je viens de voir ton annonce, aussi, pour voir le travail fini: excellent!
J'ai cru voir comme des petites fentes d'aération sur le garde-main, c'est quoi, au juste?

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7538
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Avis montage PU sur Mosin

Messagepar gilles31 » 25 Oct 2015 10:17

Un bois de FAL :humour:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13936
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Avis montage PU sur Mosin

Messagepar Toxibart » 25 Oct 2015 19:07

arme de 1925 lunette svt de 1943, le bois très claire au niveau du montage lunette ces tous simplement un mosin reconditionné en "MN Sniper" il y a peu.
Avatar de l’utilisateur
Toxibart
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 04 Aoû 2015 17:24
Localisation: Tours


Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités