Mosin Nagant sniper

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Messagepar DM92 » 09 Juin 2014 21:25

AMM8 a écrit:Il est encore possible de trouver un vrai sniper mais cela peut être long, j’en sais quelque chose car j’ai mis plus d’un an ½ à trouver le mien après en avoir examiné une bonne trentaine, simplement parce que ces « Mosin » n’arrivent pas par palette entière et qui plus est chez n’importe qui.

Il est indispensable, avant de se lancer dans cette recherche, de prendre la peine de s’informer sur les critères d’identifications d’un sniper ,qu'il sorte de l'arsenal de TULA (ouTOULA) ou bien d' IZHEVSK, des sites apportent ces informations essentielles en voilà un :

http://www.russian-mosin-nagant.com/sniper_9130.html

Vu le nombre de points à examiner pour ce faire une idée sur la cohérence de l’arme je ne pense pas qu’il soit raisonnable de faire ce type d’achat à distance à moins d’avoir une totale confiance dans le vendeur

Tout comme le sigle GTI collé sur le cul d’une 4L n’en faisait pas pour autant une voiture de cette famille, la qualification sniper et un levier coudé ne suffisent pas à faire un vrai « снайпер ».


Il ne faut pas rever, car entre 1942 et 1944, les Sovietiques sortaient des centaines de MN par jour, pour armer les troupes, nouvelles qui montaient au front contre les "facistes "

Donc ce qui comptait durant ces mois terribles, c'etait de sortir un certain nombre de fusils, avec un bon canon, et un levier coudé, ainsi que le montage latéral gauche, AVEC la lunette PU, qui va bien pour équipper les regiments feminins de Snipers !!!

Donc si vous esperez que durant cette période ils se préocuppaient des tireurs français qui acheteraient ces fusils , je crains que vous reviez debout !!

:salut: :salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Messagepar AMM8 » 09 Juin 2014 21:26

[quote="fucili"]je suis peut etre dans l'erreur, mais je les trouve en bien grand
nombre.
quand au prix supérieur, c'est chez un vrai pro, avec toutes les caractéristiques qui vont bien et garanti.
.[/quote]
Es-tu sur que tous ces 'mosins' sont bien porteur de toutes les caractéristiques d'un vrai snipeur il y a beaucoup de " faux vrais " c'est à dire de fusil remonté (en Russie ? en Ukraine ? ou ailleurs et par qui ?) avec des pièces originales et d’époque mais qui ne sont pas celle qui le constituait avant son démontage pour stockage, par exemple la crosse de l'un et le canon d'un autre, mais en y regardant de près, arme démontée et loupe en main on s'aperçoit qu'il y a des incohérences du genre poinçon d'arsenal de Toula ( étoile ) sur la culasse et triangle d'Izhevsk sur la détente etc., ce type d'arme peut faire illusion mais résiste difficilement à un examen approfondit et attentif.

Quant au marquage des supports de lunettes, et du tonnerre par stylo électrique je ne sais pas quoi en penser, mais je doute que cela a été en vigueur dans les années 40, je préfère un poinçonnage classique comportant des caractères cyrilliques.

C'est sur que des « snipers pour vendre et faire du fric » il y en a des palettes entières c'est en majorité ce qui est proposé par des "pseudos armuriers", je ne qualifie pas ces fusils de faux mais plutôt d’ersatz de sniper.
Avatar de l’utilisateur
AMM8
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 223
Images: 16
Inscription: 16 Avr 2011 22:55

Messagepar krieghoff4 » 09 Juin 2014 22:30

Ouais .... et ? c'est tout ???
Parce que l'idée c'est de faire avancer les connaissances des membres ! Donc, si c'est juste pour dire cela, pas la peine d'écrire ...
Oui, on rêve debout et c'est justement pour que cela ne se transforme pas en cauchemard qu'on demande ici des avis UTILES ...
Si c'est juste pour nous sortir de telles banalités, on perd du temps.
Donc c'est quoi votre conseil, votre piste à explorer, votre avis ???
Cordialement.


DM92 a écrit:
AMM8 a écrit:Il est encore possible de trouver un vrai sniper mais cela peut être long, j’en sais quelque chose car j’ai mis plus d’un an ½ à trouver le mien après en avoir examiné une bonne trentaine, simplement parce que ces « Mosin » n’arrivent pas par palette entière et qui plus est chez n’importe qui.

Il est indispensable, avant de se lancer dans cette recherche, de prendre la peine de s’informer sur les critères d’identifications d’un sniper ,qu'il sorte de l'arsenal de TULA (ouTOULA) ou bien d' IZHEVSK, des sites apportent ces informations essentielles en voilà un :

http://www.russian-mosin-nagant.com/sniper_9130.html

Vu le nombre de points à examiner pour ce faire une idée sur la cohérence de l’arme je ne pense pas qu’il soit raisonnable de faire ce type d’achat à distance à moins d’avoir une totale confiance dans le vendeur

Tout comme le sigle GTI collé sur le cul d’une 4L n’en faisait pas pour autant une voiture de cette famille, la qualification sniper et un levier coudé ne suffisent pas à faire un vrai « снайпер ».


Il ne faut pas rever, car entre 1942 et 1944, les Sovietiques sortaient des centaines de MN par jour, pour armer les troupes, nouvelles qui montaient au front contre les "facistes "

Donc ce qui comptait durant ces mois terribles, c'etait de sortir un certain nombre de fusils, avec un bon canon, et un levier coudé, ainsi que le montage latéral gauche, AVEC la lunette PU, qui va bien pour équipper les regiments feminins de Snipers !!!

Donc si vous esperez que durant cette période ils se préocuppaient des tireurs français qui acheteraient ces fusils , je crains que vous reviez debout !!

:salut: :salut: :salut:
Quand il pleut des Roubles, les malchanceux n'ont pas de sac ...
Avatar de l’utilisateur
krieghoff4
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 107
Images: 0
Inscription: 26 Nov 2010 19:53
Localisation: RP

Re: Mosin Nagant sniper

Messagepar DM92 » 09 Juin 2014 22:41

Je pense que si vous en trouvez un beau avec un bon canon un beau bois, et une lunette qui tient la route, qu'il soit un VRAI ou un remonté, quelle importance ???

Ce qui compte c'est le plaisir de tirer avec et de faire de beaux cartons qui compte !!!

Il faut savoir qu"il y a eu jusqu'a 285 000 "Snipers" dont une majorité de femmes !!

:salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: Mosin Nagant sniper

Messagepar krieghoff4 » 10 Juin 2014 09:21

Bonjour,
Je suis entièrement daccod avec vous. Un remonté correctement avec des piéces d'époque et d'origine sera parfait. Inutile de rechercher le Graal pour faire du tir. C'est ce que je voulais faire pour un 98K et finalement j'y renonce vu la quantité de "drouilles" sur le marché.
Il faut néanmoins déjà une bonne connaissance du MN pour ne pas trop se faire avoir avec une daube bidouillée ou/et une lunette mal montée car en plus il ne tirera pas droit. Est-ce que quelqu'un en a acheté, ou eu un entre les mains de chez Esismachin ? Ils ont l'air beaux ...Cordialement.

DM92 a écrit:Je pense que si vous en trouvez un beau avec un bon canon un beau bois, et une lunette qui tient la route, qu'il soit un VRAI ou un remonté, quelle importance ???

Ce qui compte c'est le plaisir de tirer avec et de faire de beaux cartons qui compte !!!

Il faut savoir qu"il y a eu jusqu'a 285 000 "Snipers" dont une majorité de femmes !!

:salut: :salut:
Quand il pleut des Roubles, les malchanceux n'ont pas de sac ...
Avatar de l’utilisateur
krieghoff4
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 107
Images: 0
Inscription: 26 Nov 2010 19:53
Localisation: RP

Messagepar FREDERIC82 » 10 Juin 2014 12:20

Un copain vient d'en acheter un chez eu.

Il est tres content de son achat.
Avatar de l’utilisateur
FREDERIC82
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 410
Images: 7
Inscription: 15 Avr 2006 23:29

Re: Mosin Nagant sniper

Messagepar bouc1234 » 10 Juin 2014 12:24

les "vrais" sniper sont rares, j'en ai vu 1 seul, superbe dans tout ce qu'il m'a été permis de voir.

les autres sont des bidouilles +- bien faites, ça va du "sniper finlandais" remonté à partir d'une arme russe frappée SA et d'une lunette russe au mien, infanterie avec le levier qui a été coudé mais qui fonctionne très bien.

les mises à bois sont parfois aléatoires, il faut y regarder de près mais les canons sont presque toujours parfaits.

il faut en général travailler la détente longue et dure (j'ai mis une détente de M39 dessus)
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4845
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Messagepar gil291072 » 10 Juin 2014 19:03

Ceux de chez Douillet sont des vrais ? : http://www.armurerie-douillet.com/mosin ... p3476.html
Image
gil291072
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 104
Images: 0
Inscription: 05 Fév 2011 12:08

Re: Mosin Nagant sniper

Messagepar sasagi » 10 Juin 2014 19:36

gil291072 a écrit:Ceux de chez Douillet sont des vrais ? : http://www.armurerie-douillet.com/mosin ... p3476.html

Ça serais étonnant à moins de 800 € et vu la relative rareté des vrais (le marché US à dû en plus en absorber une grande partie).
Un coup de fil à l'armurier peut lever le doute. S'il est honnête , il reconnaîtra qu'il s'agit de modèles d'infanterie "sniperisés".
Une visite peut également être intéressante.

Mais comme disait DM92 :
DM92 a écrit:Ce qui compte c'est le plaisir de tirer avec et de faire de beaux cartons qui compte !!!

:salut: :salut:
Si tu ne peux pas être positif , alors sois silencieux.

Image
Avatar de l’utilisateur
sasagi
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 149
Images: 5
Inscription: 28 Mai 2014 14:10

Messagepar FREDERIC82 » 10 Juin 2014 19:49

J'y vais demain après midi.

Retex a l'issue.
Avatar de l’utilisateur
FREDERIC82
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 410
Images: 7
Inscription: 15 Avr 2006 23:29

Re: Mosin Nagant sniper

Messagepar indy1963 » 10 Juin 2014 21:22

Bonsoir,

krieghoff4 a écrit:Est-ce que quelqu'un en a acheté, ou eu un entre les mains de chez Esismachin ? Ils ont l'air beaux ...Cordialement.


Le mien vient de chez eux, via mon armurier sur Toulouse ...

Vrai faux sniper en bonne et due forme, avec reproduction de la lunette PU d'origine.

Cependant, voila ce qu'il est capable de faire lorsque je lui donne à manger des Sierra 2315 avec un accompagnement de 2.80 grammes de N140:

Image

Dans le trou à la place du "9" à 6 heures il y a 6 impacts ...

Pas la peine de vous dire que, même s'il n'a pas les marquages d'un vrai sniper, j'en suis tout à fait satisfait ...
.
:salut:
TOZ 8M,8-01,12-01,78-04L / Lampagyar Femaru / Nagant 1895 / Tokarev TT-33,SVT-40 / Mosin-Nagant WZ48,91/30,M44 / APS Stechkin / CZ 75 SP01 Shadow
Next one: Снайперская винтовка Драгунова
indy1963
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 511
Images: 11
Inscription: 24 Oct 2011 21:41
Localisation: Toulouse

Re: Mosin Nagant sniper

Messagepar gilles31 » 10 Juin 2014 22:23

Correct pour un tir à 50m , :D :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13957
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar Ferdi38 » 11 Juin 2014 18:27

Tant que ça tire droit, remontage ou pas, quelle importance ?
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7165
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Calibre 2B » 11 Juin 2014 20:27

Ferdi38 a écrit:Tant que ça tire droit, remontage ou pas, quelle importance ?


Tout à fait !!! :clap:
Je suis un gros fainéant qui utilise son maximum d'énergie mentale, pour économiser le physique ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Calibre 2B
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2175
Inscription: 06 Mai 2012 23:38
Localisation: Sur Kallisté

Messagepar STAPHY » 19 Juil 2014 10:01

bonjour n'ayant pas les moyen de m'acheter un sniper j'ai acheté un mosin normal je suis tombé sur un ex sniper
je me suis dit comment pas mettre trop de sous et et mettre un lunette dessus j'ai viré le bloc entier de hausse j'avais vu une vidéo youtube

https://www.youtube.com/watch?v=hbuhHcylDBA

il y a un rail en dessous et j'ai monté une lunette sur ce rail
par contre le rail n'est pas parfaitement droit largeur comprise entre 11.8mm et 12.8mm mais un petit coup de pointeau devant pour empêcher d'avancer le montage et c'est bon

j'ai obtenu un groupement a 171m de même pas 3cm j'ai fais mieux que le mec avant moi qui avait une shr 970 en 7-08 pourtant je recharge pas !!!

les témoins de mon tir n'en revenait pas :mrgreen:
wait and see
Avatar de l’utilisateur
STAPHY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 509
Images: 3
Inscription: 18 Sep 2007 18:09
Localisation: DIJON (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités