Dragunov est il dédié au tireur Gaucher ?

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Dragunov est il dédié au tireur Gaucher ?

Messagepar MP44 » 06 Nov 2012 18:02

Bonjour,

Les tireurs Gauchers peuvent ils sans contrainte tirer avec des ' Dragunov ' avec leur optique montee a gauche ?
sinon , Existe til des options interfaces meca pour corriger le probleme ?
Avatar de l’utilisateur
MP44
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Inscription: 31 Mai 2012 19:10
Localisation: Front SUD

Re: Dragunov est il dedie pour tireur Gaucher ?

Messagepar yaneck » 06 Nov 2012 20:37

Bonjour,

Ai un ami gaucher qui a tiré avec mon NDM sans problemes. Visée correcte et n'a pas pris de douille dans les dents.
Suis ds le nord seine et marne, si tu veux tester... Welcome.

Yanick
Avatar de l’utilisateur
yaneck
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 116
Images: 10
Inscription: 28 Sep 2008 11:46

Re: Dragunov est il dedie pour tireur Gaucher ?

Messagepar Dragunov 7.62 » 07 Nov 2012 05:12

Ca fait plus de 10 ans que je tire avec mon Dragunov, je tir à gauche car mon oeil directeur et le gauche et je ne me rappelle pas avoir pris une seule douille dans le visage.
Même pas un retour de poudre ou quoi que ce soit, même chose quand je tire avec le AK47 qui est pourtant plus court au niveau crosse.
Avatar de l’utilisateur
Dragunov 7.62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 762
Inscription: 13 Jan 2006 18:44

Messagepar COFFY » 07 Nov 2012 21:36

Les AK et Drago que j'ai essayé éjectaient à 90° sur la droite, voir vers l'avant

Donc pour prendre une douille dans ma figure de gaucher, faudrait vraiment le faire expres, notamment en bidouillant une crosse façon bullpup....
COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3709
Images: 6
Inscription: 06 Sep 2007 10:01
Localisation: Dans les terres du milieu

Re: Dragunov est il dedie pour tireur Gaucher ?

Messagepar Cassius_ » 07 Nov 2012 23:40

Salut aux ami(e)s gauchers.

Le Dragunov a la lunette déportée car il avait été prévu de le charger aussi avec clips.

De plus, la crosse, et plus particulièrement la poignée et l'appui-joue sont pensé pour les droitiers.

Image

Je n'ai jamais tiré avec, mais l'ayant manipuler à plusieurs reprises, je pense qu'un rail pica centré avec la lunette pourrait faire l'affaire pour viser convenablement.

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassius_
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2338
Images: 1
Inscription: 17 Déc 2006 03:51

Re: Dragunov est il dedie pour tireur Gaucher ?

Messagepar DM92 » 08 Nov 2012 00:19

Comme Gaucher,J'ai eu un TIGR en 7,62 X 54 R, avec sa lunette type 1P21, qui etait une 3-9 x 40 !

Je n'ai jamais eu de douilles dans la figure, mais comme j'en avais marre de me tordre le cou pour regarder dans la lunette, je l'ai revendu à AVIEMA, qui en est TRES content, même avec des munitions de surplus !!!

:salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: Dragunov est il dédié au tireur Gaucher ?

Messagepar 88 » 27 Déc 2015 09:41

MP44 a écrit:Bonjour,

Les tireurs Gauchers peuvent ils sans contrainte tirer avec des ' Dragunov ' avec leur optique montee a gauche ?
sinon , Existe til des options interfaces meca pour corriger le probleme ?


Deterrage informel...
OUI cette operation de tir en Gaucher est possible > sans risque de projection des douilles ' chaudes ' sur le visage.
il y a 2 type de crosse et 2 types d'appuie joue
sur crosses bois :
l'appuie joue des SVD crosse bois est demontable , il tient par un clip de fixation et se positionne donc aussi bien a gauche ou a droite de la crosse.

sur crosse synthetique :
l'appuie joue n'est pas demontable ni interchangeable comme le modele a clip , il peut juste tourner sur lui meme et s'ajuster sur des crans par rapport au visage.
pour le positionner en ' gaucher ' 1 ASTUCE consiste a creuser une encoche pareille a celles de son positionnement droitier.
apres modif faite , ca fonctionne ensuite tres bien en Gaucher ...

Pas d'interface mecanique , la lunette fixée sur son support se monte uniquement sur le flasque gauche de l'arme.
Avatar de l’utilisateur
88
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 37
Inscription: 11 Sep 2013 20:10
Localisation: Ligne Bleue des Vosges

Re: Dragunov est il dedie pour tireur Gaucher ?

Messagepar sniper25 » 27 Déc 2015 11:14

Cassius_ a écrit:Salut aux ami(e)s gauchers.

Le Dragunov a la lunette déportée car il avait été prévu de le charger aussi avec clips.

Je n'ai jamais tiré avec, mais l'ayant manipuler à plusieurs reprises, je pense qu'un rail pica centré avec la lunette pourrait faire l'affaire pour viser convenablement.

:salut:


La lunette n est pas deportee, le montage est lareral mais la lunette est sur le dessus de l arme (centree). Pour les clips, il faut m expliquer car le capot superieur ne permet en aucun cas d alimenter par le dessus. Chargeur obligatoire ! C etait un dragunov ??

Un copain gauche tire avec le mien sans aucun soucis. :salut:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Dragunov est il dedie pour tireur Gaucher ?

Messagepar macduf » 27 Déc 2015 11:20

sniper25 a écrit:
Cassius_ a écrit:Salut aux ami(e)s gauchers.

Le Dragunov a la lunette déportée car il avait été prévu de le charger aussi avec clips.

Je n'ai jamais tiré avec, mais l'ayant manipuler à plusieurs reprises, je pense qu'un rail pica centré avec la lunette pourrait faire l'affaire pour viser convenablement.

:salut:


La lunette n est pas deportee, le montage est lareral mais la lunette est sur le dessus de l arme (centree). Pour les clips, il faut m expliquer car le capot superieur ne permet en aucun cas d alimenter par le dessus. Chargeur obligatoire ! C etait un dragunov ??

Un copain gauche tire avec le mien sans aucun soucis. :salut:


Il devait certainement parler du mosin :roll:
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2268
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 04:02
Localisation: Nouméa deer paradise

Re: Dragunov est il dédié au tireur Gaucher ?

Messagepar DM92 » 27 Déc 2015 11:44

Bonjour,

Du temps où j'avais un Dragunov soviétique avec son réglage des gas, j'avais monté une belle lunette russe : la MP 21, qui était le top des lunettes pour Dragunov, et étant tireur gaucher, j'appréciais beaucoup la qualité de fabrication de cette lunette, MAIS ce n'etait pas tres confortable à tirer, car cette lunette n'était pas vraiment centrée !

Aussi je l'ai revendu à un forumeur de TMF, qui au dernières nouvelles en était tres content !!

Le Dragunov reste une arme de précision militaire mythique et TRES facile à tirer, à entretenir, et sa précision est excellente !!!

Bons tirs avec ce type de fusil !!
Dernière édition par DM92 le 28 Déc 2015 09:44, édité 1 fois.
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: Dragunov est il dédié au tireur Gaucher ?

Messagepar fromcenter » 27 Déc 2015 18:05

Mais dur à trouver :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 01:29
Localisation: puy de dome

Re: Dragunov est il dédié au tireur Gaucher ?

Messagepar DM92 » 27 Déc 2015 18:22

Qu'est ce qu'il est difficile de trouver le Dragunov ou la lunette MP 21 ??

Le Dragunov doit se trouver relativement facilement en Germanie (voir Cantius, si il peut t'aider ??) pour la lunette voir aux US, voir sur le site " Kalinkaoptics", si ils en ont ??

Ou la copie du Dragunov, fabriqué en Ex Yougoslavie en 8 X 57 Mauser, il y a aussi un Dragunov, fabriqué sur une base de AK, rallongée dans son calibre d'origine , fait en Roumanie !!

A toi de voir
Dernière édition par DM92 le 28 Déc 2015 09:51, édité 2 fois.
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: Dragunov est il dédié au tireur Gaucher ?

Messagepar fromcenter » 27 Déc 2015 18:32

Le dragunov, le NDM et le tigr en 7,62X54r sont vraiment difficiles à dénicher en ce moment. Effectivement faudrait voir avec Cantius, il est fort pour nous trouver des choses intéressantes :wink:
Avatar de l’utilisateur
fromcenter
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 02 Oct 2012 01:29
Localisation: puy de dome

Re: Dragunov est il dédié au tireur Gaucher ?

Messagepar DM92 » 27 Déc 2015 18:54

Cantius est un excellent gestionnaire de ce site allemand de vente d'armes, et les armes présentées sont le plus souvent en excellent état !!
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: Dragunov est il dédié au tireur Gaucher ?

Messagepar marcodyle » 28 Déc 2015 09:17

Bonjour,
Pour mon Tigr', confronté au même problème, j'avais trouvé un support avec rail picatiny centré chez http://kalinkaoptics.com, il utilise le rail support et le même système de verrouillage que les POSP.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marcodyle
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 428
Images: 12
Inscription: 21 Sep 2007 18:16
Localisation: L'étang de BERRE ou presque...

Suivante

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités