Mon nouveau joujou

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar kryztoef » 16 Avr 2024 23:06

Elle n’est pas trop en arrière la lunette ?
kryztoef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 859
Images: 0
Inscription: 21 Déc 2007 10:52

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar LRRPS » 17 Avr 2024 05:18

kryztoef a écrit:Elle n’est pas trop en arrière la lunette ?


Pas encore essayé, je verrai ça au stand. :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
LRRPS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 856
Images: 1
Inscription: 17 Avr 2004 16:58
Localisation: France

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar kryztoef » 17 Avr 2024 07:09

Avant d’aller au stand, juste en épaulant à la maison. Si la position très en arrière de la lunette oblige à trop redresser le cou au moins t’aurais le temps de la replacer tranquillement avant d’aller tirer.
kryztoef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 859
Images: 0
Inscription: 21 Déc 2007 10:52

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar LRRPS » 17 Avr 2024 08:45

kryztoef a écrit:Avant d’aller au stand, juste en épaulant à la maison. Si la position très en arrière de la lunette oblige à trop redresser le cou au moins t’aurais le temps de la replacer tranquillement avant d’aller tirer.

Je l’ai déjà fait et ça allait très bien, le visuel est parfait. :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
LRRPS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 856
Images: 1
Inscription: 17 Avr 2004 16:58
Localisation: France

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar kryztoef » 17 Avr 2024 08:57

Nickel alors
kryztoef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 859
Images: 0
Inscription: 21 Déc 2007 10:52

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar LRRPS » 17 Avr 2024 09:01

Oui, mon œil doit être à 10cm de l’oculaire de la lunette. :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
LRRPS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 856
Images: 1
Inscription: 17 Avr 2004 16:58
Localisation: France

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar Marcel77 » 17 Avr 2024 10:08

LRRPS a écrit:Après quelques modifications.

Pour répondre à votre question, la bretelle est livrée avec l’arme, il est évident que je ne m’en sers pas au stand, elle est là uniquement pour la photo.
J’ai remplacé la crosse qui fait cheap par une FAB Defense GLR-16S avec réhausseur appuie joue, rajouté un Magpul AFG-2, un chargeur Magpul 10 coups pour rester en catégorie B, une lunette POSP X4, un réducteur de son Arse Ultra SL7i et un combo lampe/laser vert Streamlight TRL-2 HLG pratique pour récupérer les douilles. J’ai aussi remplacé le minuscule mag release par un surdimensionné.
La petite pièce sur le rail Pica du capot, devant la lunette est un support pour le filet récupérateur de douilles.



Ils la vendent en B avec 4 chargeur de 30 coups et pour rester en B il faut un chargeur de 10 coups ? Moi pas comprendre la logique de l'administration. Sinon tu pourras nous faire un compte rendu de la précision le canon étant assez court et le peu de d'AK47 que j'ai vu dans les stands la précision même a 100m n'était pas top. Je demande ça car j'avais aussi repéré cette arme. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Marcel77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1206
Images: 0
Inscription: 13 Nov 2008 15:56
Localisation: Sous le soleil du Gard

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar LRRPS » 17 Avr 2024 11:19

Marcel77 a écrit:
LRRPS a écrit:Après quelques modifications.

Pour répondre à votre question, la bretelle est livrée avec l’arme, il est évident que je ne m’en sers pas au stand, elle est là uniquement pour la photo.
J’ai remplacé la crosse qui fait cheap par une FAB Defense GLR-16S avec réhausseur appuie joue, rajouté un Magpul AFG-2, un chargeur Magpul 10 coups pour rester en catégorie B, une lunette POSP X4, un réducteur de son Arse Ultra SL7i et un combo lampe/laser vert Streamlight TRL-2 HLG pratique pour récupérer les douilles. J’ai aussi remplacé le minuscule mag release par un surdimensionné.
La petite pièce sur le rail Pica du capot, devant la lunette est un support pour le filet récupérateur de douilles.



Ils la vendent en B avec 4 chargeur de 30 coups et pour rester en B il faut un chargeur de 10 coups ? Moi pas comprendre la logique de l'administration. Sinon tu pourras nous faire un compte rendu de la précision le canon étant assez court et le peu de d'AK47 que j'ai vu dans les stands la précision même a 100m n'était pas top. Je demande ça car j'avais aussi repéré cette arme. :salut:


Concernant les chargeurs, voir ce lien. https://www.vosges.gouv.fr/contenu/tele ... rgeurs.pdf
J’ai déjà essayé à 100m posé avec un point rouge Kobra, tous les impacts sont éparpillés mais restent dans le visuel noir de la C50. La lunette va peut-être améliorer le groupement, je ne manquerai pas de faire un retour après l’essai avec la lunette.
Autre point important, le tir des munitions de surplus avec modérateur de son engendre un retour des gaz accru provoquant le déverrouillage du capot.
J’ai démonté une vingtaine de cartouches pour les recharger aux 3/4 et 1/2 de la même poudre pour faire des essais.
Image
Avatar de l’utilisateur
LRRPS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 856
Images: 1
Inscription: 17 Avr 2004 16:58
Localisation: France

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar Marcel77 » 17 Avr 2024 12:35

LRRPS a écrit:
Marcel77 a écrit:
LRRPS a écrit:Après quelques modifications.

Pour répondre à votre question, la bretelle est livrée avec l’arme, il est évident que je ne m’en sers pas au stand, elle est là uniquement pour la photo.
J’ai remplacé la crosse qui fait cheap par une FAB Defense GLR-16S avec réhausseur appuie joue, rajouté un Magpul AFG-2, un chargeur Magpul 10 coups pour rester en catégorie B, une lunette POSP X4, un réducteur de son Arse Ultra SL7i et un combo lampe/laser vert Streamlight TRL-2 HLG pratique pour récupérer les douilles. J’ai aussi remplacé le minuscule mag release par un surdimensionné.
La petite pièce sur le rail Pica du capot, devant la lunette est un support pour le filet récupérateur de douilles.



Ils la vendent en B avec 4 chargeur de 30 coups et pour rester en B il faut un chargeur de 10 coups ? Moi pas comprendre la logique de l'administration. Sinon tu pourras nous faire un compte rendu de la précision le canon étant assez court et le peu de d'AK47 que j'ai vu dans les stands la précision même a 100m n'était pas top. Je demande ça car j'avais aussi repéré cette arme. :salut:


Concernant les chargeurs, voir ce lien. https://www.vosges.gouv.fr/contenu/tele ... rgeurs.pdf
J’ai déjà essayé à 100m posé avec un point rouge Kobra, tous les impacts sont éparpillés mais restent dans le visuel noir de la C50. La lunette va peut-être améliorer le groupement, je ne manquerai pas de faire un retour après l’essai avec la lunette.
Autre point important, le tir des munitions de surplus avec modérateur de son engendre un retour des gaz accru provoquant le déverrouillage du capot.
J’ai démonté une vingtaine de cartouches pour les recharger aux 3/4 et 1/2 de la même poudre pour faire des essais.


Si j'ai bien compris lorsqu'on possède une arme semi-auto a percussion centrale en B on peux acquérir les chargeurs normalement classés en A. Mais on ne peux insérer ces chargeurs que dans l'enceinte d'un club de tir ou là, il est permis que le temps de la séance, l'arme passe en A. Dans la voiture s'ils sont inséré dans l'arme, l'arme passe automatiquement en A et les ennuis commencent.
Par contre les tireurs TSV peuvent eux acquérir des chargeurs de plus de 30 coups pour armes longues et de plus 20 coups pour arme de poing et ce sans limitation a 10 chargeurs par arme.

C'est vraiment d'une très grande simplicité............. :think: :wall: :wall:

En ce qui concerne la précision 100 mètres avec un canon si court je trouve que c'est déjà pas trop mal, il ne faut pas non plus espérer des miracles, je ne pense pas que ce genre d'arme soit fait pour tirer loin. Par contre le retour de gaz plus violent avec un modérateur de son je ne connaissais pas ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
Marcel77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1206
Images: 0
Inscription: 13 Nov 2008 15:56
Localisation: Sous le soleil du Gard

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar kryztoef » 17 Avr 2024 13:37

Pour les tireurs tsv faut justifier de la pratique rifle/pcc pour avoir la derogation chargeur grande capacité
kryztoef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 859
Images: 0
Inscription: 21 Déc 2007 10:52

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar Rustol » 17 Avr 2024 13:52

Avec une lunette un bipied et des géco on tient le 8 à 200 mètres :dance:
L'ennemi est bête parce qu'il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui :roll:
Si la violence ne résoud pas ton problème c'est que tu ne tapes pas assez fort :wall:
Avatar de l’utilisateur
Rustol
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 64
Images: 0
Inscription: 17 Déc 2011 07:58

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar LRRPS » 17 Avr 2024 14:23

Rustol a écrit:Avec une lunette un bipied et des géco on tient le 8 à 200 mètres :dance:

Super, je vais recharger mes propres cartouches pour voir ce que ça donne.
En mon sens un canon court n’est pas nuisible à la précision à condition de tirer avec une lunette, plus un canon est court moins il vibre ce qui contribue à sa précision.
Image
Avatar de l’utilisateur
LRRPS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 856
Images: 1
Inscription: 17 Avr 2004 16:58
Localisation: France

Re: Mon nouveau joujou

Messagepar LRRPS » 17 Avr 2024 14:31

Si j'ai bien compris lorsqu'on possède une arme semi-auto a percussion centrale en B on peux acquérir les chargeurs normalement classés en A. Mais on ne peux insérer ces chargeurs que dans l'enceinte d'un club de tir ou là, il est permis que le temps de la séance, l'arme passe en A. Dans la voiture s'ils sont inséré dans l'arme, l'arme passe automatiquement en A et les ennuis commencent.
Par contre les tireurs TSV peuvent eux acquérir des chargeurs de plus de 30 coups pour armes longues et de plus 20 coups pour arme de poing et ce sans limitation a 10 chargeurs par arme.

C'est vraiment d'une très grande simplicité............. :think: :wall: :wall:

En ce qui concerne la précision 100 mètres avec un canon si court je trouve que c'est déjà pas trop mal, il ne faut pas non plus espérer des miracles, je ne pense pas que ce genre d'arme soit fait pour tirer loin. Par contre le retour de gaz plus violent avec un modérateur de son je ne connaissais pas ! :salut:

C’est tout à fait ça.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.Devise des Shadocks
Image
Avatar de l’utilisateur
LRRPS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 856
Images: 1
Inscription: 17 Avr 2004 16:58
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: minakoff et 3 invités