Izhmash Saiga MK 103

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Izhmash Saiga MK 103

Messagepar Lucasrod66 » 21 Jan 2021 00:15

Bonjour,

Je viens d’en acquérir une Saiga MK 103 et j’ai l’impression que le tube de retour des gaz n’est pas aligné avec le canon. Je ne sais pas si c’est juste un effet d’optique mais j’ai l’impression quand je prends ma vise que quelque chose n’est pas dans l’alignement, soit le tube retour des gaz ou le canon.
Est ce que ça vous fait la même impression ? Est ce que c’est normal selon vous ?
Est ce que quelqu’un qui a la même peut il me faire parvenir une photo ?

Je vous remercie par avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lucasrod66
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 17 Jan 2021 07:32

Re: Izhmash Saiga MK 103

Messagepar Tunisien » 21 Jan 2021 06:35

Lucasrod66 a écrit:Bonjour,

Je viens d’en acquérir une Saiga MK 103 et j’ai l’impression que le tube de retour des gaz n’est pas aligné avec le canon. Je ne sais pas si c’est juste un effet d’optique mais j’ai l’impression quand je prends ma vise que quelque chose n’est pas dans l’alignement, soit le tube retour des gaz ou le canon.
Est ce que ça vous fait la même impression ? Est ce que c’est normal selon vous ?
Est ce que quelqu’un qui a la même peut il me faire parvenir une photo ?

Je vous remercie par avance.


:wink: Première impression : déviation sur la gauche ! :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Izhmash Saiga MK 103

Messagepar Lucasrod66 » 21 Jan 2021 17:55

Apparemment selon l’armurier rien de grave, il faut l’essayer au tir mais pas de réel anomalie pour lui.

Quelqu’un possédant la même arme pourrait t’il me faire une photo à titre de comparaison ?
Lucasrod66
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 17 Jan 2021 07:32

Re: Izhmash Saiga MK 103

Messagepar Cantius » 21 Jan 2021 19:22

Tant que le support de guidon est bien vertical et que l'arme fonctionne...l'emprunt des gaz de traviole, c'est secondaire... :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Izhmash Saiga MK 103

Messagepar Tunisien » 22 Jan 2021 06:50

Cantius a écrit:Tant que le support de guidon est bien vertical et que l'arme fonctionne...l'emprunt des gaz de traviole, c'est secondaire... :roll:


:? L'esthétique !. l'esthétique c'est important, et bien des tireurs mettent en priorité le coté beauté de l'arme (à leurs yeux) :P :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Izhmash Saiga MK 103

Messagepar zardoz » 04 Jan 2023 17:13

tant que l'on dans ce rayon des Izmash, vous êtes concernés par les dessaisissements au nom du surclassement? ça a commencé avec des Arsenal façon AK pourtant bien semi auto d'origine dans mon club, puis les zastava, , et apparemment les izmash tomberaient aussi dans cette catégorie A1 11 en surclassement depuis leur B d'origine....
zardoz
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 118
Inscription: 08 Déc 2011 12:09

Re: Izhmash Saiga MK 103

Messagepar Francis FROGNET » 04 Jan 2023 17:17

Le tout est de savoir si ces armes à la sortie des chaines de production étaient en "full" ou non....Peu importe ce que l'importateur et le vendeur aient pu ultérieurement faire dessus pour neutraliser le "full".
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Izhmash Saiga MK 103

Messagepar Ferdi38 » 04 Jan 2023 17:20

Si c'est Russe, légèrement de traviole, que ça brinquebale un peu de partout mais que ça tire quand même, tout est normal ! :D
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7143
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Izhmash Saiga MK 103

Messagepar Rapidfire » 04 Jan 2023 18:24

zardoz a écrit:tant que l'on dans ce rayon des Izmash, vous êtes concernés par les dessaisissements au nom du surclassement? ça a commencé avec des Arsenal façon AK pourtant bien semi auto d'origine dans mon club, puis les zastava, , et apparemment les izmash tomberaient aussi dans cette catégorie A1 11 en surclassement depuis leur B d'origine....

Ces armes sont sorties d’usine en semi-auto, donc en B4, faut arrêter de se faire peur :cheers:
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Rapidfire
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3628
Images: 5
Inscription: 16 Mar 2015 18:18
Localisation: Yvelines


Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités