Quelle AK Russe en 7,62x39

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Quelle AK Russe en 7,62x39

Messagepar Overseas » 19 Jan 2021 15:17

Bonjour,

j'ai une détention libre et j'aimerais une joli AK en 7,62 x 39 qui trouverait parfaitement sa place au côté de mon AR15 pour tirer à bras franc à 50 et 100m.

Je souhaite éviter toutes les chinoiseries du genre Norinco, SDM et consorts...

C'est pourquoi je me suis orienté vers les Izhmash Saiga car elle sont russes.
Cependant, ils ont plein de modèles :
- MKK-104 (dispo chez meyson pour moins de 1000€)
- MK-103 (dispo ches lavaux pour un peu plus de 1000€)
- AK TR3 dans les 1700-1800€

Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ou d'autre marques qui tiennent la route?
On entend aussi souvent parler d'Arsenal mais c'est Bulgare il me semble.

J'aimerais bien une crosse type M4 si possible et adapter un point rouge ou une petite lunette russe sans avoir une enclume entre les mains. La TR3 pèse 3.8kg hors optique :wall:

Sinon un pocesseur de TR3 qu'il a revendu m'a dit que c'était pas bon en terme de précision.

A quoi dois-je m'attendre?
Overseas
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 1
Inscription: 19 Nov 2019 14:35
Localisation: Bouches du Rhone

Re: Quelle AK Russe en 7,62x39

Messagepar Tahmazian » 22 Jan 2021 16:06

Le modèle LMG de chez Arsenal en 7.62 x 39 est très correct et plutôt précis. Je l ai trouvé en 2018 pour 850 € avec 8 chargeurs de 30. Les armes bulgares sont généralement robustes et bien finies. Ça ne vaut pas le Valmet en 243 winchester mais c est costaud.
Tahmazian
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 61
Inscription: 04 Aoû 2020 23:34

Re: Quelle AK Russe en 7,62x39

Messagepar Overseas » 07 Oct 2021 14:53

Bonjour,

Au final, j'ai pris une IZHMASH Kalashnikov AK SAIGA Mk 103 et j'en suis ravi.

Je l'ai un peu customisé à mon gout :
- Montage UTG
- Optique Aimpoint PRO Patrol Rifle
- Tube de crosse AR15 russe
- Crosse Minimaliste

Une super arme, fiable, précise, sympa,...

Seuls défaut: pas d'arretoire de culasse en fin de chargeur et impossible de charger avec le levier en position sécurité mais ça c'est sur la plupart des AK
Overseas
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 1
Inscription: 19 Nov 2019 14:35
Localisation: Bouches du Rhone

Re: Quelle AK Russe en 7,62x39

Messagepar zardoz » 25 Oct 2021 16:56

Bonjour overseas,

ça s'est conclu aussi pour moi l'année dernière avec une AK 103. Pas franchement de défaut majeur ; elle est réglementaire, en plus , dans nombre de pays (vénézuela, ouzbekistan, mais il y en a d'autres). C'est la toute dernière sur laquelle le grand Mickhail a travaillé personnellement chez Izmash.
Le gros frein de bouche fait moins "cheap" que le bout de métal biseauté des AKM, au prix de quelques cm de plus. J'ai tout laissé d'origine, mais ça peut toujours faire une bonne base de custom.
Il n'y a que le revêtement de surface que je trouve moyen, avec son aspect de peinture.
Il n' y a pas pas d'arrêtoir de culasse certes, mais il existe des chargeurs mili en métal (yougo je crois) qui ont une planchette élévatrice faisant office d'arrêtoir au dernier coup. J'en ai un comme ça., mais dès qu'on l'enlève, la culasse repart en avant évidemment.
zardoz
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 118
Inscription: 08 Déc 2011 12:09

Re: Quelle AK Russe en 7,62x39

Messagepar rffjeff » 24 Mar 2023 18:28

hellooo. j'avais depuis 2014 une AKMS Radom de 1959, crosse repliable et transformée en semi-auto, donc classée B4. Les règles ont été changées et elle est passée en A1-11 donc détention interdite... no comment.

j'ai donc recherché quelque chose de légal et le plus proche et le plus compatible avec ma Radom: une CUGIR WS1-64, avec crosse repliable aussi. Je l'ai reçue il y a qq jours et je me suis empressé de remplacer les garnitures bois, vernies et brillantes, par celles récupérées sur ma Radom, plus "dans leur jus". ça se change sans aucun souci, compatibilité parfaite des dimensions. J'ai aussi remis ma tige guide et ressort de rappel Radom, bien plus élaboré, ainsi que le capot. Je suis passé d'une carcasse usinée à une carcasse emboutie, mais bon, ça fera l'affaire.

Question piège: je voudrais monter une POSP avec montage latéral coté gauche. mais mais... l'axe de la crosse empêche de glisser la lunette... Est ce que quelqu'un a une idée de génie ?

merci de votre aide et de vos remarques.

avant après.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rffjeff
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Images: 9
Inscription: 01 Déc 2016 07:23

Re: Quelle AK Russe en 7,62x39

Messagepar Overseas » 04 Avr 2023 07:07

Pour moi, ce n'est pas possible de mettre un montage latéral avec ce type de crosse. Le seul moyen est le capot picatiny.

Depuis 2 ans, j'ai acquis une AK 103 qui fait mon plus grand bonheur! Je dois bien avoué que c'est mon arme préférée.
Le l'ai customisé avec :
- une crosse différente
- un frein de bouche vector
- un montage latéral UTG
- un Aimpoint Patrol Rifle

Pour du tir debout à 50m, c'est sans conteste ma meilleur arme.
Je l'adore. :jaime: :jaime: :jaime:

Place aux photos de la belle avec un résultat à 50m avec du surplus STV.

20230225_101456.jpg

20230225_102021.jpg


PS: A 100m ca fonctionne aussi très bien ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Overseas
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 1
Inscription: 19 Nov 2019 14:35
Localisation: Bouches du Rhone


Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités