zastava M76

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

zastava M76

Messagepar jlcannes » 25 Fév 2016 19:25

bonsoir
j'envisage d'acquerir prochainement une zastava M76 en categorie C et me tate en 2+1 ou repetition manuelle?
Alors quoi faire?
plusieurs sites internet en propose a des prix dementiels (avec lunette zrak et uc)
quelques infos pour aiguiller mon choix svp!!!
merci
jlcannes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 252
Images: 9
Inscription: 15 Oct 2005 18:31
Localisation: alpes maritimes

Re: zastava M76

Messagepar tuckle » 26 Fév 2016 08:27

j'ai un m76 en B, semi auto d'origine, j'adore.
j'ai eu l'occasion de manipuler un modèle en C, répétition manuelle qui conserve son chargeur amovible de 10 cps, c'est pas mal.
pour la version en 2 + 1 avec chargeur fixe, ça doit etre franchement chiant pour alimenter le magasin.
Avatar de l’utilisateur
tuckle
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 250
Images: 0
Inscription: 04 Mai 2010 14:53

Re: zastava M76

Messagepar lolo-13 » 26 Fév 2016 09:26

Tuckle a écrit
j'ai un m76 en B, semi auto d'origine, j'adore.
j'ai eu l'occasion de manipuler un modèle en C, répétition manuelle qui conserve son chargeur amovible de 10 cps, c'est pas mal.
pour la version en 2 + 1 avec chargeur fixe, ça doit etre franchement chiant pour alimenter le magasin


J'en ai aussi un en B et j'en ai essayé un en 2+1 et c'est franchement galère à alimenter compte tenu du basculement de la planchette élévatrice et de la forme de la fenêtre d'éjection. Si tu tiens absolument à l'avoir en C prends le plutôt en répétition manuelle 10 Cps.

Bon tirs

lolo13 :salut:
Avatar de l’utilisateur
lolo-13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Images: 2
Inscription: 05 Avr 2007 15:49
Localisation: 13 Bouches du rhone

Re: zastava M76

Messagepar davidoff » 13 Mar 2016 19:41

J en possède une en répétition manuelle cela fonctionne bien aucun problème rencontré meme s il faut un peu de force pour à la fois éjecter la munition et compresser le ressort de la culasse. Je ne regrette absolument pas mon choix cela m a évité d entamer des démarches pour une auto, de plus j aime beaucoup cette arme pour son look et sa précision , seul défaut son chargeur. :salut:
davidoff
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 01 Nov 2008 22:29

Re: zastava M76

Messagepar jlcannes » 13 Mar 2016 20:55

bonsoir
apres reflexion et remise en question je vais peut etre changer de projet pour acquerir une carabine de TE croate elmech EM992
Le zastava viendra plus tard mais en categorie B car j'ai peur de me lasser du rechargement manuel!!! et me connaissant je vais chercher comment faire pour la rendre en etat d'usage normal! donc stop aux conneries et wait and see!!
amities
jlcannes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 252
Images: 9
Inscription: 15 Oct 2005 18:31
Localisation: alpes maritimes

Re: zastava M76

Messagepar jorn » 21 Mar 2016 14:26

en manuel sa foctionne trés bien et les douilles sortiront nikel pour recharger .
j ai rencontrer un tireur qui la en CATB et il a boucher l évent pour pourvoir tirer en manuelle car il en avait marre de récupérer les douilles bien marquer .
Avatar de l’utilisateur
jorn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 748
Images: 38
Inscription: 30 Oct 2006 17:37
Localisation: centre

Re: zastava M76

Messagepar jlcannes » 21 Mar 2016 18:22

salut
la tu me surprends en disant qu'un tireur avait bouche l'event....mais bon j'avais vu chez qu'il bradait les zastava en C mais depuis plus rien, ils ont du tout vendre
jlcannes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 252
Images: 9
Inscription: 15 Oct 2005 18:31
Localisation: alpes maritimes

Re: zastava M76

Messagepar lolo-13 » 22 Mar 2016 12:28

Il n'est pas nécessaire de boucher réellement l'évent, il suffit de tourner le réglage sur une position ou il n'y a pas de trou pour obstruer le passage des gaz (le bouchon de réglage du M-76 n'a que trois trous, donc trois positions).

Bon tirs

lolo13 :salut:
Avatar de l’utilisateur
lolo-13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Images: 2
Inscription: 05 Avr 2007 15:49
Localisation: 13 Bouches du rhone

Re: zastava M76

Messagepar davidoff » 22 Mar 2016 20:42

Existe t il plusieurs modèles de zastava ? En effet sur la mienne, quand bien meme l event est bouché car elle fonctionne en répétition manuelle , elle ne possede pas un gaz bloc permettant trois positions de réglages.
davidoff
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 01 Nov 2008 22:29

Re: zastava M76

Messagepar lolo-13 » 23 Mar 2016 10:56

En fait le réglage de Gaz ne peut pas se faire arme monté, il est nécessaire de démonter cette dernière afin de faire tourner le bouchon couleur Inox situé entre l'emprunt de gaz et le piston et qui comporte plusieurs cannelures extérieures et trois trous d'évents de dimension différentes.

Bon tirs

lolo13 :salut:
Avatar de l’utilisateur
lolo-13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Images: 2
Inscription: 05 Avr 2007 15:49
Localisation: 13 Bouches du rhone

Re: zastava M76

Messagepar jorn » 23 Mar 2016 11:27

lolo-13 a écrit:Il n'est pas nécessaire de boucher réellement l'évent, il suffit de tourner le réglage sur une position ou il n'y a pas de trou pour obstruer le passage des gaz (le bouchon de réglage du M-76 n'a que trois trous, donc trois positions).

Bon tirs

lolo13 :salut:

il a peut-être tourner moi je répète sagement ce qu'il ma dit :)
le mien est en rép manuel et sa me convient trés bien vu que j 'évite que le canon chauffe car j ai rémarquer sa change vite a la cible .les douilles s'éjecte impeccable sans marquage profond .
Avatar de l’utilisateur
jorn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 748
Images: 38
Inscription: 30 Oct 2006 17:37
Localisation: centre

Re: zastava M76

Messagepar davidoff » 23 Mar 2016 19:13

Merci lolo 13, on parle bien de la même pièce mais je viens de verifier , la mienne ne possède qu un cran d où ma question , qui est une simple curiosité, existe t il plusieurs modèles de zastava m 76 avec des ameliorations plus récentes qui permet de regler les gazs ? :salut:
davidoff
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 01 Nov 2008 22:29


Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités