Marquage MN Sniper

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Marquage MN Sniper

Messagepar Toxibart » 05 Oct 2015 22:17

Bonjour ,

Je viens vers vous et fait appel à vos connaissances :bravo:

Je viens d'acquérir un MN Sniper et je ne connais pas certain marquage :shakehead:

si j'ai bien compris il s'agit d'un MN de l'arsenal de Tula 1943 ? (j'ai cacher mon n° de série en blanc je suis pudique :oops:)

Image

Parcontre je ne comprend pas il y'a un ancien numéro de série barré par des croix ?? :shock:

Image

Et je le retrouve également sur la lunette mais pas barré ? donc je suppose que la lunette et bien celle d'origine ?

Image

Voici d'autre marquage:

Image

Image

Un numéro 2 sur la crosse ?

Image

Petite vue d'ensemble

Image

Merci d'avance pour vos réponse en espérant que je me soit pas fait avoir :pray: :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
Toxibart
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 04 Aoû 2015 17:24
Localisation: Tours

Re: Marquage MN Sniper

Messagepar Ferdi38 » 06 Oct 2015 20:38

Le lien de référence pour les marquages des mosins :
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinMarks.htm
Je crois distinguer le CH sur le boîtier, c'est déjà un bon début pour un "vrai" ! :salut:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7157
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Marquage MN Sniper

Messagepar Toxibart » 07 Oct 2015 00:56

Merci pour ton lien Ferdi :D

Après avoir fouiller dans ce lien, je peu en déduire que j'ai un boitier "high wall" , que le Marquage CH et l'étoile sur le tonnerre correspond bien a un sniper sortant de l'arsenal de Tula.

J'ai lu sur un autre poste que les chiffres barré sur le coté du tonnerre serait les numéros de la lunette afin d'éviter que lors d'une révision , la lunette du copain soit monté sur le mauvais fusil, j'en déduit que ces bien sa lunette d'origine.

Image

Le carré barré signifie bien que ces une arme de stock situé dans l'Ukraine soviétique ? ou une rénovation ?

J'ai un doute sur le bois a cause des fentes en métal qui d'après le lien signifie une fabrication d’après guerre.

Image

Pour les autres marquages aucune idée :shakehead:

Donc je suppose que ces bien un MN Sniper :bravo: :pray: reconditionner issu de stocks militaires russes.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Toxibart
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 04 Aoû 2015 17:24
Localisation: Tours


Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités